Ardoise sous racine

Démarré par Philming, 03 04 08, 14:10 PM

Rick

Peut être creuser la racine par le dessous et y mettre du lest à l'intérieur  :??:

Philming

Merci mais pas sur que ca le fasse. En fait la racine a une base assez petite, et part en angle. Faut vraiment un tuc super stable en dessous...

Mellonman

Je ne sais pas si ça peut t'aider... ?

Philming

Presque lol. VA voir le sujet "présentation de mon bac ;-)". C'est la racine qui est au milieu à droite. Je suis en train de lui faire un manteau de Ludwigia Repens en ce moment, et elle est bordée de Rottala à l'arriere. En fait la racine on, ne la voit presuqe plus; Elle reste au fond mais n'est pas stable dans cette position.

ladenree

Ben, pour ma racine qui ne voulait pas couler non plus, je lui ai vissé une plaque d'ardoise en dessous, d'une taille légèrement plus petite que ma racine...
Si le lest est plus petit que la racine, cela ne devrait pas poser de soucis....Tu ne plante quand même pas sous ta racine ??
Pour gagné du lest, il suffit de superposer 2 lests l'un sur l'autre, sans que cela ne dépasse de la circonférence de la racine... ;-)

Philming

Hello!
J'en ai trop marre d'une de mes racines que je n'arrives pas à faire tenir debout dans mon bac. Elle est surchargée d'anubias et plantes diverses. Alors j'envisage le coup de la plaque d'ardoise à visser en dessous. MAIS parce qu'il y a un mais, forcément, n'y at il pas quelque chose de mieux (a part le collage au fond, car dans un bac qui tourne :-/
LE problème c'est que mon bac est VACHEMENT planté. Alors si j'ai une ardoise a quelques cm dans le sol, bah les plantes qui sont autour de la racine vont pas forcément apprécier. Et du coup moi non plus.
Alors à votre connaissance, y a t il une astuce ?
Merci pour vos tuyaux !