[Travian] Nettoyage autour d'Aquagoria

Démarré par Umanimo, 03 04 08, 09:55 AM

guigui

Moi, je serais pour garder au moins le forum sur AA, je n'ai pas accès à travian la journée

fmagnier

Je dirai que quitte a migrer, autant tout migrer...

joloize

OK pour le forum travian, mais uniquement pour l'organisation des opérations militaires (attaque et défense)...
(edit : par contre, il serait bien que l'organisation de ces opérations soient lancées assez tôt dans la journée. Un exemple simple : j'aurais pu participer à la dernière de bk-seen, si j'en avais été informé : 250 toutatis, 100 épées, 20 béliers et 20 catapultes auraient pu être de la fête).

L'aspect ambassade est également intéressant et permet une ouverture non négligeable avec d'autres alliances...

Les autres forums n'ont pas d'intérêt à mon humble avis, ils font doublons avec ceux que nous avons ici et le risque est grand de ne pas s'y retrouver...

Alphonsebrown

Citation de: fmagnier le 07 04 08, 10:38 AM
J'ai étendu le post d'alf sur le forum travian (qui est définitivement plus adapté pour faire ça)
- un post par cible et par assaut
- un responsable par post (le catapulteur par ex)
- on clot le post avec les rc et de débrief

Comme ca, c'est à l'heure qui arrange. Si cela peut eviter les cata sans passe de nettoyage comme celle de 7h9:54, ce sera déjà ça.
En plus cela montre aux AAA2 que l'on se bouge et leur donne une possibilité de participer.

Pour la strategie et l'urgence => chat

Et je pense qu'il faut faire un choix sur le forum a utiliser, rapidement. Mon choix serai celui de travian ou des AAA2.

Je pense qu'en utilisant le forum travian nous avons déjà énormément gagné en lisibilité, et tout a été bien plus simple.

Pour le reste je rejoint ton idée.

fmagnier

J'ai étendu le post d'alf sur le forum travian (qui est définitivement plus adapté pour faire ça)
- un post par cible et par assaut
- un responsable par post (le catapulteur par ex)
- on clot le post avec les rc et de débrief

Comme ca, c'est à l'heure qui arrange. Si cela peut eviter les cata sans passe de nettoyage comme celle de 7h9:54, ce sera déjà ça.
En plus cela montre aux AAA2 que l'on se bouge et leur donne une possibilité de participer.

Pour la strategie et l'urgence => chat

Et je pense qu'il faut faire un choix sur le forum a utiliser, rapidement. Mon choix serai celui de travian ou des AAA2.

Sabog

j'ai mes V2 et V4 qui alimente en permanence mon V3 off

et je n'arrive pas à suivre!!!!

Il manque cruellement de pillage dans la zone pour pouvoir avancer plus vite

Pour dire sur le V4, je pourrais faire des colons et je n'ai que marché silo et entrepot et rien d'autre!!!

Alphonsebrown

Citation de: fmagnier le 07 04 08, 10:29 AM
Le truc c'est que nous somme tous short avec les mm ressources. Voir dans mon cas en prod tout court.
Il me reste 2 equipes ridicules.
- 53 imperians   9 imperatoris
- 79 imperians   9 imperatoris
Soit je les remonte (2j mini), soit je consacre tout a augmenter la prod d'un des 2 villages. Je pense que la seconde solution est meilleure car elle donne plus de potentiel pour la suite. Si nous ne pouvons pas attaquer ce gros village, alors il faut l'épuiser. Il faut construire des troupes plus vite que lui, et a nous tous cela devrai etre possible.

Oui entièrement d'accord avec la seconde solution.

Je doute de pouvoir remplacer toutes mes pertes de la nuit d'ici à ce soir de toute manière.

Il va aussi falloir que je monte une équipe de béliers, sinon les pertes risquent d'aller crescendo.

Niclette

CitationAie, ca fait mal au bobo!

http://s7.travian.fr/berichte.php?id=8340100

Il se réveille lui? Il tient bon tout de même par rapport aux autres.

Je me doutais du coup (d'où l'envoi en pillage et pas n attaque normale)  ;-) GOTH2 a été laissé tranquille pour une éventuelle capture mais il en profite pour remonter des troupes. Je repasse ce matin avec toutes mes troupes. Je ferai un passage par jour pour éviter ce genre de désagrément.
Heureusement qu'il n'a pas encore compris l'utilité des pièges dans sa situation  :*ll*:

Alphonsebrown

Tu n'as pas tort Uma pour les heures de lancement d'attaque, mais la journée les gens bossent et tous n'ont pas accès au net, ne reste que le soir pour réunir un max de personnes.

Le temps de débattre sur la stratégie à appliquer, à faire le tour des effectifs, bin il est tard.

fmagnier

Citation de: Sabog le 07 04 08, 10:17 AM
Dsl Alph
Ce ne t'es pas déstiné particulièrement
C'était général!!!

J'avais proposé un comptoir de commerce il y a quelques mois en AA qui n'a pas été retenu et je me rends compte que maintenant cela manque
Et pourtant on est pas en guerre!!!
Le truc c'est que nous somme tous short avec les mm ressources. Voir dans mon cas en prod tout court.
Il me reste 2 equipes ridicules.
- 53 imperians   9 imperatoris
- 79 imperians   9 imperatoris
Soit je les remonte (2j mini), soit je consacre tout a augmenter la prod d'un des 2 villages. Je pense que la seconde solution est meilleure car elle donne plus de potentiel pour la suite. Si nous ne pouvons pas attaquer ce gros village, alors il faut l'épuiser. Il faut construire des troupes plus vite que lui, et a nous tous cela devrai etre possible.

Umanimo

Le problème des ressources, en AA ou ailleurs, c'est qu'il y a 2 ressources essentielles qui manquent presque toujours: bois et terre. Comme nous en manquons tous, il est difficile de faire des échanges entre personnes qui manquent de la même ressource.

Le problème des attaques de ce genre, et j'ai peur que ça soit presque toujours le cas, c'est qu'elles se font souvent très tard. Et, à moins d'être des couche très tard, c'est difficile pour ceux qui se couchent plus tôt. J'avais des épées à envoyer comme "mi-couche", mais il fallait que je les envoie à presque 2 h du mat. Et désolée, mais moi, à cette heure là, je pionce depuis longtemps.

La solution serait que je fasse des troupes lentes (bélier, cata) pour ralentir mes envois. Je n'en suis pas encore là, mais je vais m'y mettre sérieusement.

:uma:

Sabog

A cette heure-ci j'ai besoin de terre, mais ce soir ce sera sûrement du bois ou fer

Sabog

Dsl Alph
Ce ne t'es pas déstiné particulièrement
C'était général!!!

J'avais proposé un comptoir de commerce il y a quelques mois en AA qui n'a pas été retenu et je me rends compte que maintenant cela manque
Et pourtant on est pas en guerre!!!

Alphonsebrown

Bah euh à qui le dis tu?

J'ai du bois, du fer et des céréales à ne pas savoir quoi en faire, la terre me manque.

Sabog

Citation de: Alphonsebrown le 07 04 08, 10:05 AM
Il est clair que ce n'est pas le hasard, il ne pouvait pas intercaler le second rideau défensif entre le déblayage et la première vague de catas, c'était trop short --> 2 sec

Par contre après il avait 20 sec pour la faire débarquer.

Mais comme Fred a lancé sa vague tard hier soir (vers 01h00) bk-seen ne l'a pas vu partir (composition de l'attaque inconnue).

Il a dû penser qu'il s'agissait également de catas, et c'est là que nous avons été efficaces.

Si nous avions été assez nombreux nous aurions pu protéger chaque vague de catas.

Enfin c'était un chouette exercice réel, avec encore un peu de pratique et plus de troupes disponnibles nous devrions être au point.

La question est: "Quand y aura-t-il plus de troupes disponnibles?"
S'il y avait un peu plus d'offres sur le marché je pourrais aller plus vite
La guerre se gagne aussi sur le marché!!!!

fmagnier

Citation de: coolmind le 07 04 08, 09:57 AM
J'espère aussi car c'est vraiment bizarre :fou: :fou:

Avec le RC de fred, ce l'est encore plus!!!
Pas bizare.
Soit en face il y a un gars qui sait bien jouer et qui a vu/su les attaque à la cata. Il a fait ce que nous devrions apprendre à faire : Envoyer l'aide juste au bon moment, quelques secondes avant l'attaque.
Soit nos attaques sont tombé au hasard dans une arrivé de def en vrac. (je n'y crois pas)
Et une def gauloise... il n'y a pas 36 villages alsace d'où elle peut venir. Donc la prochaine cible ...
Soit on le dégomme, soit on a ce type de pertes à répétitions.

Alphonsebrown

Il est clair que ce n'est pas le hasard, il ne pouvait pas intercaler le second rideau défensif entre le déblayage et la première vague de catas, c'était trop short --> 2 sec

Par contre après il avait 20 sec pour la faire débarquer.

Mais comme Fred a lancé sa vague tard hier soir (vers 01h00) bk-seen ne l'a pas vu partir (composition de l'attaque inconnue).

Il a dû penser qu'il s'agissait également de catas, et c'est là que nous avons été efficaces.

Si nous avions été assez nombreux nous aurions pu protéger chaque vague de catas.

Enfin c'était un chouette exercice réel, avec encore un peu de pratique et plus de troupes disponnibles nous devrions être au point.

La question est: "Quand y aura-t-il plus de troupes disponnibles?"

coolmind

Citation de: Alphonsebrown le 07 04 08, 09:45 AM
J'aimerai bien que ca soit le hasard.
J'espère aussi car c'est vraiment bizarre :fou: :fou:

Avec le RC de fred, ce l'est encore plus!!!

Alphonsebrown

Citation de: fmagnier le 07 04 08, 09:42 AM
J'ai complété.
Soit c'est le hasard, soit en face on a qqun qui sait intercaler proprement une def entre les attaques.

J'aimerai bien que ca soit le hasard.

Alphonsebrown

Citation de: coolmind le 07 04 08, 09:39 AM
Mon pauvre alphonse!!!!

Tu me diras si cela marche car moi avec un vieux AMD barton 2500 et 768Mo de RAM, j'arrive à ouvrir 8 sessions (fenêtres) firefox pour les attaques à l'époque où je sévissait sur S2 :-D :-D

Euh franchement je ne saurai même pas te dire les caractéristiques de la machine que j'utilise habituellement depuis la maison, c'est un vieux portable qui doit froler les 8ans d'age...

Mais bon, ca me permet de ne pas constamment être cloitré dans le bureau pour me servir du pc (qui lui est nettement plus récent).

fmagnier

Citation de: Alphonsebrown le 07 04 08, 09:00 AM
Un copié-collé du début de "débriefing" de l'opération nocturne contre les ALSACE, Fred et Sabog pourront compléter avec leurs RC.

J'ai complété.
Soit c'est le hasard, soit en face on a qqun qui sait intercaler proprement une def entre les attaques.

coolmind

Mon pauvre alphonse!!!!

Tu me diras si cela marche car moi avec un vieux AMD barton 2500 et 768Mo de RAM, j'arrive à ouvrir 8 sessions (fenêtres) firefox pour les attaques à l'époque où je sévissait sur S2 :-D :-D

Alphonsebrown

C'est une idée en effet, mais j'ai déjà des problèmes de lag avec 3 fenêtres ouvertes, alors avec 5, 6 ou plus...

Il faut vraiment que je change de machine.

coolmind

Bravo, pour la série!!!

Je suis vraiment désolé de ne pas pourvoir aider (du moins encore) mais bon au de ce debriefing partiel, je pense que tu as tout à fait raison concernant les nettoyages intercalaires!

Par contre, pour les envois des catas avec moins de temps entre chaque, tu pourrais ouvrir autant de fenêtre que nécessaires et préparer tes envois : au pire il y aura 2-S de décalage entre chaque salve. Cette méthode a un défaut : il faut que tout les cata+protection soient au bercail avant le début de l'opération! :sifflets:

Alphonsebrown

Un copié-collé du début de "débriefing" de l'opération nocturne contre les ALSACE, Fred et Sabog pourront compléter avec leurs RC.

Citation
Dans l'ordre d'impact: (je laisse l'impact n°4 pour Spatuloricaria)

1- http://s7.travian.fr/berichte.php?id=8354904

2- http://s7.travian.fr/berichte.php?id=8354916

3- http://s7.travian.fr/berichte.php?id=8354937

4- Déblayage Fred http://s7.travian.fr/berichte.php?id=8354949

5- http://s7.travian.fr/berichte.php?id=8354957

6- http://s7.travian.fr/berichte.php?id=8354975

7, 8, 9 (10?) Cata cata cata et re cata pour Sabog.

C'est une demi réussite aux vues des pertes subies et des dégats infligés.

Il va falloir que je trouve un moyen pour perdre moins de temps entre les différentes vagues de cata.

Par contre il a été réellement utile d'intercaller une vague de nettoyage entre les différentes vagues de cata

Alphonsebrown

Citation de: fmagnier le 07 04 08, 00:50 AM
AA oui, AAA2, pas trop.
Pour le dev, je pensais que tout irais mieux en Aquagoria ?
Je veut bien te soutenir, mais tu as vu ce qu'il me reste sur AA. Ca ou rien...
Ca devra etre à partir de V1, si c'est possible vu le contexte. J'avoue que je risque de préférer un M-B

Le dev va bien en AA, mais là depuis quelques jours je continuais de monter l'off, faire tourner la caserne et l'écurie en non-stop ca mange beaucoup, et la perfusion du 15C prend les restes.

Avec les pertes que j'ai subie cette nuit sur le 15C de bk-seen il faut que je fasse un choix, remonter l'off au plus vite ou me tourner vers la prise de village.

Sted

Citation de: Sted le 06 04 08, 23:53 PM
Résultat d'espionnage: http://s7.travian.fr/berichte.php?id=8339349 (merci Niclette)

Le salopio il m'a fait flipper pour rien  :colere:

Mes 400 impé devraient arriver à bout des 10 espions  :*ll*:

Le problème est résolu: http://s7.travian.fr/berichte.php?id=8351652  :diable:

Je suis dispo maintenant.

joloize

Suite des relations avec les ALSACE (à lire de bas en haut) :

Leeguisanus    06.04.08    
   RE^2: diplomatie    23:47:08    

Même si c'est mal engagé, la situation n'est néanmoins pas désespérée...je m'excuse pour tout propos parfois inconvenant de la part de certain de nos membres qui, il faut parfois l'avouer sortent de leur gond au moindre chatouillement... ils se sont sentis dans leur droit puisque notre alliance a été attaqué et voulaient montrer (certainement un peu brutalement) qu'on pouvait pas nous toucher sans moindre représailles...mais maintenant que les 2 armées sont venues combattues et "mourrues" peut-être pouvons nous mettre un terme à cette guerre qui ne mènera pas à grand chose à la fin...nous avons d'autres guerres à mener en ce moment et vous aussi, je suppose, je vous demande donc de ne pas se lancer dans des rixes de moindres importance qui nous pénalise sur nos affrontement majeur...si un jour, nous sommes vraiment en guerre faisons la convenablement en y mettant toute notre énergie...
Ne nous éparpillons pas et pour le moment, je vous demande humblement d'enterrer la hache de guerre et de fumer un peu ensemble...

Bonsoir,

J'ai transféré une copie conforme de ton message à mon alliance. Il faut avouer que la chose est bien mal engagée...

Il est vrai que quelques pillages anodins ont eu lieu sur vos "expatriés" (moi-même vs hayate, d'ailleurs). Quelques échanges de messages, et les choses en sont restées là...

Seulement le pillage intensif, suivi de catapultage d'un membre de notre alliance-soeur, encore toute jeune, a mis le feu aux poudres...

Les arguments invoqués par les membres installés sur cette zone ayant été, de surcroît, peu agréables en nous menaçant de guerre, en nous sommant de dégager le terrain, etc...

Bref, je crois que le comportement de vos membres a vexé...

Cordialement,
joloize, diplomate des alliances A A A et A A A2

Je fais trainer un peu par du blabla insipide ?
Je réponds que seuls les villages "Jack Herer", "White widow" et celui de "hayate" nous incommodent trop pour les laisser en place ?
Je dis que nous ne faisons pas dans la demi-mesure : c'est alliés ou ennemis, une trêve ne nous apporte rien de bon ?

Une autre proposition ?

fmagnier

Citation de: Alphonsebrown le 07 04 08, 00:35 AM
Celui ci serait déjà plus intéressant à prendre, mais très éloigné d'aquagoria quand même.

Par contre d'ici qu'on soit prèt à prendre un village à partir d'aquagoria!

Mais oui, il va falloir s'en occuper de celui-ci.

S'il ne faut pas raser les villages d'halima et salma demain, je m'en occupe, soutient souhaité :)
AA oui, AAA2, pas trop.
Pour le dev, je pensais que tout irais mieux en Aquagoria ?
Je veut bien te soutenir, mais tu as vu ce qu'il me reste sur AA. Ca ou rien...
Ca devra etre à partir de V1, si c'est possible vu le contexte. J'avoue que je risque de préférer un M-B

Alphonsebrown

Celui ci serait déjà plus intéressant à prendre, mais très éloigné d'aquagoria quand même.

Par contre d'ici qu'on soit prèt à prendre un village à partir d'aquagoria!

Mais oui, il va falloir s'en occuper de celui-ci.

S'il ne faut pas raser les villages d'halima et salma demain, je m'en occupe, soutient souhaité :)

fmagnier

Citation de: Alphonsebrown le 07 04 08, 00:22 AM
Oui celui là.

Bin à la limite je pourrai sortir des colons pour le prendre, mais si loin avec la molesse des AAA²...

L'intérêt tactique c'est le coup au moral, enfin j'espère, il perd un slot, les colons, etc.

Bien? Pas bien?
Ca c'est un intérêt stratégique, que je ne nie pas.
Tactique => pour l'immédiat, qui facilite les futures actions.

Il y aurais eu un intérêt tactique à prendre ce village et faire entrer le loup dans la bergerie. Avec les colons, le temps de le développer, bof.
Il y a un intérêt tactique à limiter l'assistance qui vient de http://s7.travian.fr/karte.php?d=308973&c=e3

Alphonsebrown

Oui celui là.

Bin à la limite je pourrai sortir des colons pour le prendre, mais si loin avec la molesse des AAA²...

L'intérêt tactique c'est le coup au moral, enfin j'espère, il perd un slot, les colons, etc.

Bien? Pas bien?

fmagnier

celui là ? http://s7.travian.fr/berichte.php?id=8248436
une attaque inutile, le grand vide.

le 15c si personne n'a de colons pour le reprendre, je ne comprent pas l'interet tactique.
mais bon, stop au food sur ce topic, passons sur le topic qui va bien
je déplace

Alphonsebrown

Aie, ca fait mal au bobo!

http://s7.travian.fr/berichte.php?id=8340100

Il se réveille lui? Il tient bon tout de même par rapport aux autres.