[Travian] Nettoyage autour d'Aquagoria

Démarré par Umanimo, 03 04 08, 09:55 AM

Sted

Citation de: Alphonsebrown le 10 04 08, 09:51 AM
Deux salves de catas sont parties dessus à l'instant.

7 vagues de cata + nettoyage, impact  vers 19H12

fmagnier

Je vois avec eux
ps: tu as toi aussi acces à l'ambassade prive alsace (2 personnes sur le dossier, toi et moi)

Sabog

Citation de: fmagnier le 10 04 08, 11:53 AM
Non, ce n'est pas une blague.
C'est moi qui ai négocié ça. Nous avons je pense mieux a faire que de croiser le fer avec eux.

Je suis d'ac avec toi, mais ils auraient pu arrêter les implantations
Surtout qu'ils prennent des belles cases aux AAA2

fmagnier

Citation de: Sabog le 10 04 08, 11:23 AM
C'est une blague ou quoi??? Alsace
C'est une  trève qu'ils veulent pour rajouter des villages
Si cela continue comme cela la trève se sera sans moi!!!
Non, ce n'est pas une blague.
C'est moi qui ai négocié ça. Nous avons je pense mieux a faire que de croiser le fer avec eux.

Sabog

C'est une blague ou quoi??? Alsace
C'est une  trève qu'ils veulent pour rajouter des villages
Si cela continue comme cela la trève se sera sans moi!!!

Alphonsebrown

fmagnier

Je demande de cesser le feu sur ALSACE le temps d'un accord.
De toutes façons, nous risquons d'avoir d'autres chats a fouetter.

Niclette

CitationLa phalange a laissé son cheval à l'entrée de ton village?

J'avais juste pris en compte les vitesses des troupes offensive  :roll2: J'ai quitté mon PC un quart d'heure tout au plus, cela ne pouvait pas être des épées car trop rapide, j'ai pensé à de la cavalerie ...

Sabog

fmagnier

Citation de: Sted le 08 04 08, 20:17 PM
Comment on fait pour voir les messages dans cette partie du forum?
ambassade PRIVEE ;-)

Désolé, c'est comme cela que ca se fait. En public ils ne seraient pas venus.

Sabog, je te donne les droits

Sabog

Je préfère que ce soient les AAA2 que les Alsace

Sted

Comment on fait pour voir les messages dans cette partie du forum?

Alphonsebrown

Il ne nous set à rien ce village Sabog, il est trop loin, et les AAA² ne sauront pas l'exploiter.

Sabog

Nous rendre le C15 (194/4) entre umbre et mordicus c'est le minimum je pense
Je veux bien Fred

Alphonsebrown

J'ai poutré celle du V1, je peux bien poutrer celle du V2!

Une cible? Des infos sur cette cible? 380 épées 230 toutatis.

fmagnier

Il n'y a pas que moi qui doit changer sa calculette, ca fait plaisir ;-)

Sur un autre plan, les ALSACE sont venus négocier la paix dans leurs forum privé. Il ne faut un autre off pour discuter. Qui cela intéresse ?
En clair il nous demandent nos conditions pour la paix. Je pense qu'elle va être très chére (plusieurs villages 'ouverts').
Pour l'instant j'ai retourné la question en demandant ce qu'ils proposent.

Alphonsebrown

Citation de: Niclette le 08 04 08, 18:00 PM
Il doit tout de même avoir quelquechose  :sifflets: attaque dans 1 heure sur mon V3
80 pièges, 220 phalanges ça devrait passer. Le V2 est trop loin pour envoyer une assistance à temps. Vu la vitesse, c'est de la cavalerie.
On se rapproche de plus en plus du catapultage du village rapidement si tu ne te décides pas à prendre ce village avant la fin de semaine sted.

La phalange a laissé son cheval à l'entrée de ton village?  ;-)

:jesorsd:

Sted

Si je le prend c'est à partir du V4 (le V1 est trop loin), pour cela il me faut encore plusieurs jours pour monter les silos, l'académie et réunir assez de ressources pour le chef.

Au sujet des 15C plusieurs raisons me pousse à prendre celui là:
-certains d'entre nous n'ont pas de vocation guerrière et avec un 15C ou un 9C ils auront suffisamment de cécé
-j'ai déjà rasé 2 villages occupant des 15C et je vais pas m'amuser à faire ça tout le temps, il faut occuper les bonnes places le plus rapidement possible.
-il reste beaucoup de 15C autour d'AA, celui là est excentré donc je vois pas qui je lèse
-pour ma capacité à gérer 2 15C c'est ma vision du jeu et ma stratégie, pour l'instant je m'en sors pas trop mal donc wait and see  ;-)

Niclette

CitationVu sa taille il ne peut pas avoir une grosse déf et une grosse off.

Il doit tout de même avoir quelquechose  :sifflets: attaque dans 1 heure sur mon V3
80 pièges, 220 phalanges ça devrait passer. Le V2 est trop loin pour envoyer une assistance à temps. Vu la vitesse, c'est de la cavalerie.
On se rapproche de plus en plus du catapultage du village rapidement si tu ne te décides pas à prendre ce village avant la fin de semaine sted.

Niclette

Si tu ne lançais pas de colonisation tout de suite depuis le V1, les PC ne seraient pas un problème  ;-)
Tu ne pourras par perfuser deux 15C, il ne faut par rêver, il serait plus judicieux de commencer par Goth2 ! Il doit pouvoir t'apporter directement 300 ou 400 ressources par heures en AA. d'autant plus qu'un certain nombre d'entre nous n'a pas encore de 15C à sa disposition ... Il ne faut pas oublier que nous jouons en équipe et qu'il faut partager les terrains intéressant. Nous devons nous contenter de un seul 9C ou 15C sur zone si tout le monde veut y trouver son compte  ;-)
Il ne faut pas oublier que sans oasis, un village sur 15C qui est capitale produit à terme sans souci 15000 céréales par heure sans oasis.
Pour un 9C on arrive à 9000 céréales par heure .

fmagnier

Citation de: Sted le 08 04 08, 17:38 PM
Sur mon V1 la résidence est à 20 et j'ai produit des colons pour faire mon V5 sur AA.

Le chef sera créé sur mon V4, pour l'instant :rés niv10/acad niv 15/place niv 10, le problème c'est les PC. Une fois tout monté sur V4 je vais commencer à faire des fêtes pour les augmenter et gagner du temps.
Ce que font les joueur de mon ally sur S6, c'est monter aussi vite que possible aca/palais ou res. Ce sont eux qui donnent un max de pc. Un gros village avec un hotel de ville aussi. Ensuite si ca manque : une teuf. En gros tu transforme des res en pc. Quand tu as des villages vers 600-700 les res ne sont plus le pb. au pire tu attend un jour ou deux et tu as une montagne.
par contre pour les prise, s'y mettre a deux ou 3 facilite grandement. Il faut juste ne pas faire comme nous et vérifier AVANT que tt le monde à les PC.

Sted

Sur mon V1 la résidence est à 20 et j'ai produit des colons pour faire mon V5 sur AA.

Le chef sera créé sur mon V4, pour l'instant :rés niv10/acad niv 15/place niv 10, le problème c'est les PC. Une fois tout monté sur V4 je vais commencer à faire des fêtes pour les augmenter et gagner du temps.

fmagnier

Citation de: Umanimo le 08 04 08, 17:21 PM
Le problème de la prise de villages avec un chef (à moins de pouvoir en faire 2, ce qui a un coût énorme entre le fait de monter le palais et celui de faire les chefs), c'est le temps que ça met.
Avec un seul chef on fait baisser l'approbation de + ou - 15% à chaque passage. Pour tomber à 0, tu vois le nombre de passages que ça fait!

Je suis en train d'en prendre un sur le S6 qui n'est pas très loin du village d'où part le chef (14 cases). Ca fait quand même 2h aller et autant retour, donc 4 heures entre chaque passages. Et ça fait 2 jours que j'y suis dessus. Il me reste encore un passage à faire pour que ça soit bon.
Ok, j'ai merdé un passage (envoyé le héros à la place du chef :roll: ), mais quand même, c'est super long. Alors, vu que il y a peu de villages à prendre proches d'Aquagoria, la prise de villages, c'est pas pour demain dans le coin.

Par contre, ceux qui peuvent le faire à partir de leur V1 pourquoi pas.

:uma:

Il y a une solution : jouer romains et faire la teuf
romains = mini 20% (plutot 25 en pratique) => village en 4 coup
une teuf = bonus 5%

Et a plusieurs nous venons de reprendre un village en.... 12sec sur le S6

Niclette

CitationVu sa taille il ne peut pas avoir une grosse déf et une grosse off. Pour la déf c'est pas un problème, le moment venu je m'en occuperai même s'il a 500 phalange. Pour l'off je pense qu'avec des espionnages réguliers on peut savoir où il en est et réagir en conséquence.

Les grosses alliances grossissent beaucoup plus vite que nous grâce aux prises de village, c'est une chose a ne pas négliger. Il est le seul candidat intéressant proche de moi c'est vraiment dommage de passer à côté!

Là c'est 200 phalanges dans la journée qu'il a sorti donc dans 15 jours ce ne sera pas 500 phalanges qu'il y aura mais un millier de phalange avec 250 druides. Derrière un mur niveau 10 il faudra 1500 impérians pour nettoyer !
Sted, soit tu es vraiment intéressé par ce village (mais dans ce cas pourquoi aller chercher un 15C supplémentaire alors que tu en as déjà un  :??: ) et tu fais un ou 2 passages par jour pour qu'il ne puisse pas remonter une défense et ainsi l'empêcher de penser à la moindre attaque contre nous ou à lancer des colons, soit je frigorise.

Umanimo

Le problème de la prise de villages avec un chef (à moins de pouvoir en faire 2, ce qui a un coût énorme entre le fait de monter le palais et celui de faire les chefs), c'est le temps que ça met.
Avec un seul chef on fait baisser l'approbation de + ou - 15% à chaque passage. Pour tomber à 0, tu vois le nombre de passages que ça fait!

Je suis en train d'en prendre un sur le S6 qui n'est pas très loin du village d'où part le chef (14 cases). Ca fait quand même 2h aller et autant retour, donc 4 heures entre chaque passages. Et ça fait 2 jours que j'y suis dessus. Il me reste encore un passage à faire pour que ça soit bon.
Ok, j'ai merdé un passage (envoyé le héros à la place du chef :roll: ), mais quand même, c'est super long. Alors, vu que il y a peu de villages à prendre proches d'Aquagoria, la prise de villages, c'est pas pour demain dans le coin.

Par contre, ceux qui peuvent le faire à partir de leur V1 pourquoi pas.

fmagnier

Non, en AA je suis dans le mm cas. Je suis obligé d'avancé par etapes. V2 perfuse V3 pour monter d'un cran, puis c'est l'inverse.
Au centre je peut me permettre de donner 50% des pillages a V4, du coup j'ai besoin de travian+ pour ne pas faire déborder les depots.
C'est toute la difference. Mais sur V1, V3 et V4, c'est sur ne fait plus de colons. J'ai jusqu'au 18 pour monter le palais a 20 (PC) et je compte bien m'y tenir.
Le palais suivant (démolis apres le niv 20) sera sans doute sur V3 ou je n'ai pas de residence.
V4, résidence deja niv8..... par securité

Alphonsebrown

Mes prods sont loin d'être ridicules en AA, mais j'ai du mal à faire autre chose que de l'off en non stop sur V2 et perfuser V4 (15C) via V3.

V4 va produire des colons à partir de demain, pour celà il devra toujours être aidé par V3.

Une fois ceci terminé, V3 perfusera V5 pour pouvoir commencer à militariser V4 de manière sérieuse le plus rapidement possible.

Et pendant ce temps là je pourrai peut être commencer à faire les upgrade nécéssaire à la recherche des chefs sur V2...

C'est laborieux, long, presque lassant, je ne pense pas avoir de chef en AA avant 3 semaines.

J'ai fait une erreur en colonisant le 15C (V4) avant le 4/4/4/6 (V5) accolé, j'estime le retard qui en découle à 2 semaines.

Mais bon, les LTR n'avaient pas encore intégré AAA², je me suis donc jetté sur le 15C qui était bien proche d'eux.

fmagnier

J'irais plus loin: Il faut commencer a prendre des villages maintenant !
Il faut des chefs pour pouvoir s'entre-aider.
Je conseille a ceux qui ont des 9c/15c de ne PAS y faire de colons, mais directement des chefs, et plusieurs de préférence.
De meme, il faut penser a utiliser les second slots de nos villages maintenant.
Déja cela les rend peu interressant à la prise, ensuite il doivent maintenant etre suffisament développé pour penser soit a des colons avec un palais 15, soit a des chef pour les plus avancés.

Sted

Vu sa taille il ne peut pas avoir une grosse déf et une grosse off. Pour la déf c'est pas un problème, le moment venu je m'en occuperai même s'il a 500 phalange. Pour l'off je pense qu'avec des espionnages réguliers on peut savoir où il en est et réagir en conséquence.

Les grosses alliances grossissent beaucoup plus vite que nous grâce aux prises de village, c'est une chose a ne pas négliger. Il est le seul candidat intéressant proche de moi c'est vraiment dommage de passer à côté!

Niclette

Goth2 ( http://s7.travian.fr/karte.php?d=348240&c=e6 ) devient vraiment difficile à gérer ! Bonne défense à chaque fois que je suis passé les dernières 48 heures :
http://s7.travian.fr/berichte.php?id=8340100
http://s7.travian.fr/berichte.php?id=8378913
http://s7.travian.fr/berichte.php?id=8507162

Je sais que Sted est intéressé par ce village mais cela ne va pas se faire avant plusieurs jours. Il est impossible de laisser comme ça (l'expérience pour mon héros c'est bien joli mais ça coute cher). Il risque de monter une petite troupe offensive et de lancer des raids sur certains de nos village en représaille.
Je catapulte son village pour raser le BP et la caserne dans la soirée. Un autre passage sera fait demain matin pour nettoyer le marché et une éventuelle écurie.
Ensuite, soit une action est menée sur son V1 pour lui retirer la possibilité de créer des troupes et d'envoyer du soutien, soit je détruis ses production et stockage de céréales pour éviter qu'il n'envoie du soutien. J'ai une préférence pour le transformer en frigo, c'est plus rentable, il y a peu de chance qu'il delete si on ne touche pas son V1. En attendant merci de ne pas le piller, je me rembourse sur son dos demain avec des aller retour de toutatis.

fmagnier

C'est fait :
Une ambassade publique (AAA+AAA2+ALSACE)
Une privée (Joloize+spatuloricaria+kalimero93+   Leeguisanu)

joloize

Les ALSACE tambourinent à la porte. Un premier message provenant de kalimero93 :

kalimero93    07.04.08    
   aucun sujet    21:10:17    

Salut à toi gaulois,

Je suis de l'alliance ALSACE et je vois qu'il y a eu une altercation entre nos deux alliances.
Je pense pour ma part qu'un conflit est un peut prématuré dans le jeux.Et surtout qu'il y a assez de place sur la carte et assez d'autres villages et d'autres alliances à piller à côté.
Donc pour éviter ce problème on pourrait peut être s'arranger entre nous.je te propose quelque solutions envisageables pour mettre un terme au conflit:
-signature entre nos alliances d'un PNA ou d'un PT
-création dune ligne imaginaire pour départager nos territoires et éviter de coloniser chez les autres.
-une guerre contre une autre alliance qui voudrait s'installer dans notre coin.

J'espère que cela pour t'intéresser toi et on alliance.

En attendant une réponse que j'espère positive je te souhaite une bonne continuation dans le jeux

Suivi d'un message de leur diplomate Leeguisanus :

Leeguisanus    07.04.08    
   forum?    23:21:58    

pourrais je avoir l'adresse de votre forum afin d'accelérer un peu les discussions diplomatiques de nos deux alliances...?
merci.

A ce dernier, je veux bien lui donner l'adresse du forum AAA travian, mais je ne sais pas comment créer une ambassade sur ce forum en limitant son accès aux seuls AAA, AAA2 et ALSACE...

Alphonsebrown

Il suffirait de consulter le forum travian d'AAA pour voir les opérations en cours, mais je l'admet, tout le monde ne dispose pas du même temps pour travian, à ceux qui ont le plus de temps de palier à ce problème.

Aussi je propose que la personne qui lance le post "opération off" ou "opération def" sur le forum travian se charge du message IG général, ce sera un gain de temps considérable pour tout le monde.

Ces deux sections récemment crées permettront ainsi de délester la section "Alliance aquagorienne" d'AA, principalement les topic "liste des bélliqueux et des casse-bonbons" et les topic éphémères de défense comune.

Autres sections qu'il pourrait être intéressant de faire migrer, les diverses "cellules", qui elles trouveraient leur place dans la section réservée à AAA du forum travian (dans laquelle un bon coup de balais pourrait par la même occasion être donné).

Nous y gagnerions encore en lisibilité.

Il resterait sur AA les posts épinglés (schéma d'implantation, etc.) et les discussions générales, place au flood et à l'intimité  :-D

Umanimo

Plusieurs autres raisons pour garder cette partie du forum: ce forum est plus convivial, on y vient en passant tout en visitant le reste des sections, et si on a qq chose à dire en privé qui ne regarde pas nos partenaires, on peut le faire.

Pour moi le forum travian ne doit servir que pour les opérations ponctuelles off ou déf et pour les relations avec les autres alliances.

Par contre il est vrai que comme le souligne Kikalco dans le topic "quota de troupes", pour ces opérations là, il faut un chef d'opération, qui n'est pas forcément le même à chaque fois, que ce chef vienne voir les troupes disponibles de chacun dans le topic ad hoc et surtout qu'il utilise les msg IG ne serait-ce que pour dire: "un topic a été ouvert dans la partie déf ou off du forum travian parce que ceci ou cela, veuillez y faire un tour pour vous tenir au courant des (de l') opération(s) en cours".