Caridina saumon ?

Démarré par Bingo, 01 04 08, 19:25 PM

christelle

Citation de: Bingo le 03 04 08, 15:58 PM
Lors du chaat crevettes, l'autre soir, quelqu'un (désolée, je ne me souviens plus de qui il s'agit) disait avoir eu des Caridina de 9 ans si je ne me trompe pas.

présenteeeeeee  :rire:

vivi j'affirme j'ai une japonica de près de 9 ans... et les autres ont duré entre 7 et 8 ans .....

ziggy

Bonjour.
possible,je ne conteste pas.

Bingo

Citation de: ziggy le 03 04 08, 15:29 PM
Non mais en plus sans déconner, une crevette de 6 ans,c'est un record de vieillesse non?

Lors du chaat crevettes, l'autre soir, quelqu'un (désolée, je ne me souviens plus de qui il s'agit) disait avoir eu des Caridina de 9 ans si je ne me trompe pas.

ziggy

hello!
Non mais en plus sans déconner, une crevette de 6 ans,c'est un record de vieillesse non?

Bingo

Mais une salade avec une crecre, faut pas avoir faim  :roll:   :rire:

midas

Bonjour à tous,

Lorsque les crevettes rosissent c'est que l'eau du bac est trop chaude ...
OK, je sors...
:jesorsd:

Bingo

Citation de: ziggy le 02 04 08, 16:59 PM
regardez les photos!ce ne sont pas des japonica!

:??:  c'est un poisson d'avril en retard ?

Parce que c'est justement une de mes questions : est-ce bien une japonica ?

Autre chose, peut être que je n'ai pas été assez précise, mais cette couleur est apparue trèèès progressivement (plusieurs mois). Est-ce toujours aussi mauvais signe ?

ziggy

hello!
c'était une blague du premier avril.........vous avez mordus à l'hameçon!
regardez les photos!ce ne sont pas des japonica!

christelle

tout pareil,
pas bon la couleur rose ... :-/

Fanouch

Ici, quand mes crevettes rosissent ou s'opacifient légèrement, c'est pas bon signe ... c'est signe de fin de vie en général !!! :-(

Bingo

J'ai 3 Caridina japonica qui ont environ 6 ans. Elles se portent très bien. Deux sont devenues un peu "jaunies" mais c'est très léger. Tandis que la 3ème est devenue rose-saumon.

Est-ce une autre espèce ? uné évolution normale ?

Voilà la bête :

edit : correction du premier lien de l'image ;-)