Une recette miracle pour réussir toutes les repros ?

Démarré par Cyberfish, 30 03 08, 21:49 PM

serge

Il fallait le préciser, merci Lois.

Pour l'urine des femmes qui rend les poissons stériles je le savais.Christelle si jamais tu veux des bébés L333 tu ne fais plus pipi dans leur aquarium dans 3 mois :-D(surtout si Monsieur Christelle que je salue utilise la méthode de Bonafishimport en même temps :-D)

Loïs

Et... juste comme ça, vous saviez que l'urine des femmes utilisant la pillule comme contraceptif pose d'énormes problèmes pour la repro naturelle d'espèces sauvages dans nos fleuves... Sur le coup ça m'a fait marrer mais c'est vraiment sérieux, dans certaines zones la fécondité des carpes a diminué de 90% à cause de ça!

Pi les hormones c'est ce qui est utilisé en aquaculture, il suffit de prendre une carpe femelle, d'extraire l'hypophyse (Juste au dessus des yeux, la masse blanche en surface du "cerveau"), de la broyer... et une injection chez n'importe quel poisson d'eau douce femelle provoque une maturation des oeufs et une ponte à moyen terme! (Ca marche à tous les coups, il faut juste ne pas être passionné et savoir stipper un poisson!)

serge

voici la méthode de bonafishimport. Il fallait y penser.....

http://forum.aquagora.fr/12/qui-c'est!!!)/0/

Eragon

Citation de: christelle le 31 03 08, 13:03 PM
je pense bien que Mme Cyberfish ne va pas tomber enceinte juste pour reproduire des L46  :-D
ma femme viens de tomber dans l'escalier ......  :sifflets:
ça y est elle est enceinte ?????  :bump: :bump: :bump:

Cyberfish

Et puis je dirais juste que tout dépend de l'accent (alsacien bien sûr comme dirait mon ami Kansas).

christelle

Citation de: serge le 31 03 08, 13:28 PM
bon ok, je me suis fais avoir.......c'est bien fait pour moi.

par contre mes enfants ont tous crié "woua, woua" lorsqu'ils étaient bb. je devais être un chien dasn une vie antérieure.

arf, c'est de bonne, guerre... mais vous êtes vraiment en avance vous 2  :rire:

@Serge:
tant qu'ils ne font pas blup blup les enfants... :-D

quoique, je vais me méfier, sur une éco, on dirait qu'il fait des bulles  :sifflets:

serge

bon ok, je me suis fais avoir.......c'est bien fait pour moi.

par contre mes enfants ont tous crié "woua, woua" lorsqu'ils étaient bb. je devais être un chien dasn une vie antérieure.

christelle

:sifflets: euh je déconnais aussi  :-D quoi que ... pi... uriner dans le bocal des L333 juste pour voir...  :jesorsg:

ok promis Serge je ferai pas ça  :rire:
t'imagine quand je siphonne l'eau, si j'en avale  :vomi:  :rire:

je pense bien que Mme Cyberfish ne va pas tomber enceinte juste pour reproduire des L46  :-D

mais bon, je serais curieuse de savoir si c'est efficace  :rire: peut-être ma curiosité pseudo scientifique  ;-) :-D  :fou:

sans vouloir lancer de polémiques, c'est pas pire que de donner des orties aux crevettes  :-D pas sure que dans la nature elles en trouvent :-D

:pint: aller non, non, non, je ne ferai pas pipi dans mon bocal ...  :fessee: :jesorsd:

Cyberfish

@ Christelle : Un flacon de quel volume ? Et conservé comment ? Et c'est 10€ franco ?

@ Serge : En fait ce matin je me suis rendu compte que j'ai posté ce sujet un peu trop tôt et qu'il aurait aussi bien pu tomber demain avec bien d'autres poissons.

Bien entendu, ce sujet est bidon et là pour se lacher un peu (d'ailleurs chez moi le bébé ferait plutôt ouin, ouin !!! et le chien woua, woua ! mais là je rappelle que ciao ça veut dire by en anglais - spécial dédidace à nos amis alsaciens). En aucun cas, je n'aurais cherché à inciter quelqu'un à tester sur nos amis poissons.

serge

Citation de: Cyberfish le 31 03 08, 07:22 AM
En fait, d'après le gars, dans l'émission, ce serait les hormones relarguées en fin de grossesse qui pourraient nous intéresser.
A voir si le fait de verser l'urine dans l'aqua suffirait à déclencher la ponte (dans le cas du Pangasius il l'injecte carrément).
En tout cas, depuis hier soir je n'arrête pas de charrier ma femme et elle m'a déjà indiqué que pour notre prochain projet de grossesse il sera hors de question de faire pipi dans un flacon (je suis même allé jusqu'à lui dire que l'on pourrait congeler son urine pour échelonner les expérience - je te laisse deviner la réponse : tu es fou !). Dommage car ça aurait été intéressant de voir !

Tu ne penses pas que tu dévie un peu trop par rapport a du naturel......
Tu sais avec des hormones ( et pas automatqiument de femme enceinte) tu reproduis par exemple sans problème des botia macracantha

Mais avant les hormones il faut aussi maitriser d'autres facteurs. Ils ne faut quand même pas faire croire au jeune (ou vieu) qui vient de reprduire son premier guppy qu'il pourra reproduire n'importe quoi.

Et puis je trouve ce sujet assez macabre

Quand on se reproduit avec sa compagne c'est pour avoir une bébé qui fait "woua woua woua" à longueur de journée et non avec des platys qui auront un lien de famille ( indirect) avec toi

christelle

bon, ok je vous fait le flacon à 10 € ça vous va ??? :rire:

Lionel.Adam

Faudrais voir sur un forum de femme enceinte si elles voudraient pas faire un peu de bizeness avec un forum aquariophile....

Dr.Joker

toute les meme, quand il s'agit de faire avance la science !!!!! Ceci dit, c'est un peu crade pour nettoyer le bac apres !!!!

Cyberfish

En fait, d'après le gars, dans l'émission, ce serait les hormones relarguées en fin de grossesse qui pourraient nous intéresser.
A voir si le fait de verser l'urine dans l'aqua suffirait à déclencher la ponte (dans le cas du Pangasius il l'injecte carrément).
En tout cas, depuis hier soir je n'arrête pas de charrier ma femme et elle m'a déjà indiqué que pour notre prochain projet de grossesse il sera hors de question de faire pipi dans un flacon (je suis même allé jusqu'à lui dire que l'on pourrait congeler son urine pour échelonner les expérience - je te laisse deviner la réponse : tu es fou !). Dommage car ça aurait été intéressant de voir !

Matien

Mdr!
C'est juste ce que mon épouse me disait pendant l'émission....

Ca serait surtout en début de grossesse que les taux d'hormones sont haut apparement, mais ca fluctue pendant la grossesse.

@+

Matien

Cyberfish

Salut à tous !
Je viens juste de voir la redif de l'émission d'M6 sur le Panga et ça vient de me donner une (éventuelle) idée miracle pour réussir toutes nos repro : l'urine de femme enceinte !
En effet, il semblerait justement que nos amis vietnamiens utilisent régulièrement des hormones pour faire pondre les femelles de cette espèce migratrice.
Or selon le sujet, ces hormones proviennent tout simplement d'urine de femme enceinte lyophilisées (vrai ou pas, ce serait à vérifier).
Alors pourquoi ne pas en profiter ?
Bizarre ou pas ce serait peut être la panacée pour nos repros difficiles.
Vous en pensez quoi ?