Bourse du Cercle Aquariophile de Nancy - 6 avril 2008

Démarré par ninos, 30 03 08, 19:50 PM

ninos

Et oui... c'est comme ça les années se suivent et se ressemblent pas forécement...

Finalement y'a que les éleveurs de malawi, victoria et autres tanganyika qui sont là tous les ans car ils ont toujours qq chose à vendre. c'est que ça se reproduit ces bêtes là !

Chris

Et ben c'est à toi que j'ai acheté les nannacaras, ninos...
et j'ai lonnnntemps hésité à prendre 2 channas, ils étaient vraiment jolis..

L'année dernière y avait des allemands qui avaient apporté plein d'especes de cichlidés sympas, dommage qu'ils soient pas venus cette année..

Et bonne idée pour les loris l'année prochaine!

ninos

Pacu, les Channa étaient de moi oui... je précise toujours rare en France (si d'ailleurs qq'un connait qq'un d'autre qui les a reproduit je veux bien son mail) en Allemagne y'a un peu plus de gens qui en ont.

Serge, à partir de l'année prochaine on cotisera à la FFA et on va tenter de se coordonner avec les associations de la région pour qu'il y ait pas trop de doublons. Et j'hésiterai pas à te contacter.

Vu le nombre d'asso en Alsace Lorraine, les réunions nationales (AFC, KCF, CIL...) on pourra pas forcément tous se mettre d'accord, mais cette années c'était vraiement pas une bonne date.
Donc qualité très moyenne de la bourse. On a essayé d'apporter des trucs un peu sympa avec les gens du Club : Channa, Nannacara, red crystal, Danio choprai (aucun de vendu d'ailleurs pourtant poissons magnifique), goodéidés...
Mais c'est vrai que majorité de Malawi...

Allé, l'année prochaine ça ira mieux.

Pacu

Les Channas bleheri étaient de Ninos ?

Il n'y a pas tellement de gens (du moins en France !) qui reproduisent ces poissons.

serge

Si vous faites une fois un autre jour que la notre je pourrais venir avec du lori

Chris

J'y suis allé vu que c'est à 500m de chez moi

Moins bien que celle de l'année dernière, tres peu de Tanga (ce que je recherchais), pas un seul lori excepté l'ancistrus batardos, bcp de malawi comme svt...

Mais je suis reparti avec qqs CPO et un couple de nannacara pas chers...

Y avait aussi du channa bleheri, premiere fois que je voyais ca, tres joli mais tres rare selon le vendeur..

L'espace eau de mer était plus fourni que l'année dernière, et y avait quand meme quelques especes sympas de cichlidés sud-am ou am-centrale, à pas mettre avec des guppys ni ds des petits bacs!!

Le vainqueur: un type en costard qui cherchait a mettre des poissons avec ses 15 nigrofasciatum ds 160l.. Je lui ai déconseillé de tenter, un vendeur aussi..
Résultat, je l'ai vu repartir avec un trio de mbunas qui ressemblaient à des socolofis, va y avoir du sport! :(

D'autres y sont allés?

Matien

Bonsoir,

Ca tombe le même jour que la bourse d'haguenau.
Tu saurais quels poissons vont être proposés?

@+
Matien

ninos