Nouveau venu

Démarré par chouette, 30 03 08, 18:06 PM

Loïs

Salut,

Même réaction qu'Aquar-elle, je n'avais jamais entendu parler de ça avant. Pourtant des bénitiers j'en stocke pas mal et comme dans tous les bacs il y a du vers de feu à leur proximité.
Aprés il doit bien exister un autre polychéte dangeureux pour les invertébrés mais je ne pense pas que ce soit la même classification que le vers de feu de base qui nous massacre allégrement les doigts lorsque l'on refait son décors.

A+!

Aquar-elle

Citation de: shrimp le 04 05 08, 20:39 PM
il faut se méfier, certains attaque très sérieusement voire tuent les bénitiers notamment !! moi dès que j'en vois je les enlèves  en prévention  :-D

Ah bon??? c'est la première fois que je lis ça, on m'a toujours dit qu'il n'y avait pas de soucis! J'ai effectivement 2 bénitiers dans mon récifal et jamais eu de problèmes de ce type.

Peux-tu nous en dire plus?

Annick ;-)

shrimp

il faut se méfier, certains attaque très sérieusement voire tuent les bénitiers notamment !! moi dès que j'en vois je les enlèves  en prévention  :-D

Véronique

Il y a un tas de photos pour les identifier ici  http://home2.pacific.net.ph/~sweetyummy42/hitchworms.html

bonne lecture ....berkkk   :vomi:

Aquar-elle

C'est un ver de feu ... on en a plein nos bacs, pas de soucis ...faut juste éviter de les toucher, sont parfois très urticants.

Annick ;-)

PS j'avais un lien vers un site où les espèces de ver de feu étaient répertoriées, plus moyen de mettre la main dessus!  :non:

chouette

Bonjour
Hier soir j'ai trouver cette
bestiole dans mon bac

Pouvez-vous me dire de quoi il s'agit
je peux la remettre dans le bac ou pas . SVP  Merçi