cherche astuce pour mon eclairage

Démarré par leeg, 30 03 08, 12:58 PM

Tiffou

Leeg, tu as aussi chez Philips des HQI en 35 Watts :
-Master colour CDM-T 35 W / 930 ( IRC > 90 ) culot G12
-Master colour CDM-TC 35 W / 930 culot G8.5
Tu en as aussi en 20 W culot G8.5. Et puis tu sais, les gambas bien grillées flambé au Whisky, miam. :fessee:

orb

Citationcoolmind tu peut expliquer deux secondes les he et ho ?
Salut;
Le HE, ça doit plutôt être du tube type industriel (en gros : on s'en fout du rendu des couleurs : IRC). Le HO est un tube à fort rendement, mais au niveau du rendu (si je dis pas de conneries)   :*ll*:

leeg

ben voila c'est pour un bac planté,
finalement je crois que je vais économiser et me payer une dual big boy et tenter de l'inclures dans mon capot.
coolmind tu peut expliquer deux secondes les he et ho ?
merci

coolmind

Salut leeg,

Fais attention avec les rampes de aquarium.lu : ce sont des tubes HE (High Effiency) et non des tubes HO(High Output) sauf si c'est précisé. Dans ce cas précis, c'est du HE! Pour les tubes HE il n'est pas facile de trouver les spectres et la bonne couleur pour les bacs plantés mais si tu n'en fais pas cela peut convenir. Par contre ce n'est pas évident de trouver les tubes HE avec un IRC >80!!!!

leeg

ben j'ai deja un hqi 70 watt qui me sert pas mais pour 25 litres , mes crevettes vont chopés un coup de soleil :D
mais merci ;)

Tiffou

Salut Leeg
Merci pour le lien les prix sont super canon :up:
Moi perso, je prendrai la rampe, j' enleverai les tubes et tout le matos intérieur. Je trouverai une plaque d' alu. que je riveterai au dessous de la rampe et j' y installerai un projo 70 W HQI dessus, vu le prix démoniaque de la rampe, cela te laisse quelques piecettes pour investir.Sinon change les balasts et les tubes.  En tout cas, je me creusai la tete pour trouvé des profilés d' alu pour me confectionné une deuxieme rampe, vu les prix pratiqué je crois que je vai ne pas m' embeter. :merci:

leeg

bonjour tout le monde, voila, j'ai un petit souci d'éclairage pour mon petit bac  (  http://forum.aquagora.fr/index.php?topic=4781.msg65799#msg65799 )
je recherche un capot , une rampe .... qui puisse s'adapté a ma largeur de trente centimètres , sur un autre forum , on m'a conseillé celle la:
visible sur ce site :
http://www.aquarium.lu/index1.html  (allez dans eclairage puis T5-IV , c'est la première)
GALERIE T5 4 TUBES * 6 W = 24 W

L=30 CM

mouais ça me ferait qu'un watt par litre , mais le plus embêtant c'est que c'est tubes ne seraient( pas super adaptés a l'aquario. et des t5 en 6 watt, ça doit etre dur a trouver.
donc si vous auriez un bon plan, ça serait avec plaisir que je le recevrai.
merci