Callichthyidae pour ID SVP

Démarré par Manon des sources, 29 03 08, 11:37 AM

Manon des sources

Re,

Confirmation de C ambiacus.
De toutes facons, ils iront avec les agassizi. 2 especes qui ne se reproduisent quasiment jamais en aquarium, ca serait bien le diable si ils choisissaient de s'hybrider  :gr:.
Il faut juste que je recupere 1 ou 2 femelles de plus, au tirage au sort j'ai gagne 5 males sur 6 poissons  :gr:
C punctatus, jamais vu en vente. Mais je suis d'accord très jolis Corys.
Quelqu'un a deja vu des C gracilis en vente qqpart?

A+

--
Mds

Hypancistrus_spp

Bon pour le nom de vente.... c'est certain que cela n'a rien a voir....

Le vrai punctatus est a mon gout milles fois plus beau
A++
Yann

Manon des sources

Salut,

Tout a fait d'accord, surtout que ces 2 espèces, C agassizii et C ambiacus vivent ensemble.
Peut etre une petite difference au niveau de la forme du nez  :??:
Le doute subsiste donc  :-).
Vendu pour du C punctatus.

--
Mds

Hypancistrus_spp

Hello!!
Pour moi, si deux poissons sont "identiques" au niveau morphologique et la seule différence c'est cette tache... perso je trouve que cela mérite pas de l'élever au statut d'espèce... enfin...bon...

Corydoras ambiacus alors??
A++
Yann

Manon des sources

Salut,

Ceux la ont ete identifies comme C. agassizii.
Ce qui ferait la difference entre C. agassizii et C. biiiiiiiiiiiiiiip c'est la coloration de la dorsale.

Etrange, quand on voit que ce n'est pas un critere chez C. schwartzi  :??:

A+

--
Mds

Matien

Hypancistrus_spp

C141 non, forme du nez différente, plus arrondie, présence de deux bandes parallèles bien distinctes du patron de coloration! Ligne intermédiaire pleine et non interrompue...100% que c'est pas C141!!

Il est noté que C. agassizii a un patron de coloration assez variable.
Pour les quelques photos que j'ai pu voir (sur des sources valables) certains spécimens ne montre pas de points ou très peu, la tache noir est très légèrement présente ici

A++
Yann

Matien

Salut,
J'aurais dis C141 aka Corydoras Ornatus, à cause de la tache noire sur la dorsale absente.
Vous en pensez quoi?
@+
Matien

Hypancistrus_spp

Pour ma part!
Corydoras agassizii!!

A++
Yann

Manon des sources

Salut,

D'après vous, c'est quoi?

J'ai bien une idée mais bon...

A+

--
Mds

Hypancistrus_spp

Les Scleromystax sont bagarreurs, plusieurs males ensemble se battent c'est vrai, pouvant aller jusqu'à la mort....
Je pense que c'est soit 1 male tout seul ou plus de 6 male pour équilibrer les chances de chacun, le nombre inhibe l'esprit combatif...

S. kronei devient quand meme plus grand et est plus massif d'apparence...

A++
Yann

Manon des sources

Le pire c'est que c'est vrai...

Par contre, j'ai des P. leopoldi utracalmes, des Ancistrus angéliques, des L204 qui sont devenus adorables.
Pour les Scleromystax, j'espère que ça ne durera que le temps que la hiérarchie se mette en place. Il semblerait que chez certains le mâle dominant décime tous les autres mâles...
Je repasserais par la ce soir pour développer un peu plus au niveau des températures.

A+

--
Mds

serge

Citation de: ElTofi le 10 04 08, 10:10 AM
qu'est-ce que tu sous-entends au juste Serge  :??: :-D :-D :-D

MdS aurait-elle une aura "combative" qui déteint sur ses pensionnaires  :-D on frise la calomnie... :jesorsd:
euh.................................rien
C'est juste un constat qu'elle peut confirmer

ElTofi

qu'est-ce que tu sous-entends au juste Serge  :??: :-D :-D :-D

MdS aurait-elle une aura "combative" qui déteint sur ses pensionnaires  :-D on frise la calomnie... :jesorsd:

serge

3 degrés bruts ne veut strictment rien dire.

Pourquoi est ce que tu as toujours des poissons qui se battent? J'avais perdu un ancistrus suite à une bagarre le jour ou tu es passé chez moi. et depuis rien
Un ami a 12 barbatus dans 80 litres, pas un seul problème

Manon des sources

Salut Yann,

Le problème c'est que C112 et S. kronei se ressemblent comme 2 gouttes d'eau (pour moi).

--
Mds

Hypancistrus_spp

Eux C112 vient du Sud aussi donc c'est les mêmes conditions de maintenance... c'est l'espèce provenant de la region de Bahia qui supportent des T° plus hautes!!!

A++
Yann

Manon des sources

Salut,

Ce n'est donc pas une légende : les Scleromystax se battent  :-(
10 jours ici et déjà, un individu du groupe chasse les autres sans ménagements. Pas d'odontodes pour le moment, donc pas véritablement de risque de blessure mais je crains le pire...
Quelqu'un ici a t il maintenu ce genre et observé leur comportement?
Ils ont repris du poil de la bête, mais je n'arrive pas a faire de photos correctes (la faute aux vitres trop propres surement  :sifflets:) . Pourtant, il faudrait identifier ces poissons. C112 n'a pas les mêmes conditions de maintenance que S. kronei. A 3 degrés près, ça change tout  :gr:.

Ca change des Cory en tous cas  :ooo: , rien a voir...

-*-
Mds

Manon des sources

Salut,

J'adore. En plus ils sont dans un bac avec des C. pygmeus. 15+13, quand tout ce petit monde s'agite c'est vraiment chouette.

Le Scleros quand a eux sont :
- de véritables goinfres.
- de vrais bulldozers, on n'en voit même plus les yeux quand ils fouillent le sable.
- magnifiques pour 2 d'entre eux (mâles?) couleurs métalliques qui flashent un max.
- pas timides

A+

--
Mds, dire que étais partie en quête d'un groupe de cory à pas cher...

masni

tu vas adorer les aspidoras mds c'est vraiment excellent comme bestiolles ;)

Manon des sources

Salut Christian,

Effectivement, pour les Sclero le C112 semble mieux convenir.
Pour d'autres photos je vais attendre qu'ils se remplument un peu, la j'ai carrément honte. Sitôt bennes dans leur bac (bien trop chaud pour eux, mais bon ça va s'arranger) ils ont commence a chercher a manger, meme pas une demi heure d'hésitation.

Aspidoras pauciradiatus, effectivement après quelques recherches supplémentaires. Jeunes, d'ou ces pectorales démesurées si j'ai bien compris. Je suis contente, mes premiers Aspidoras  :love:. Un joli groupe d'une quinzaine d'individus ont deja adopte leur bac et le rejet de la pompe de brassage.

A+

--
Mds, les Sclero vont sans doute finir a la cave...

Matien

Salut,

Pour les premiers, ce n'est pas simple et une photo de profil aiderait surement.
Par contre, le C112 Scleromystax sp. me semble mieux correspondre que le kronei.

Pour le deuxième groupe, Aspidoras pauciradiatus me semble bien correspondre. En tout cas, c'est ce qui s'approchent le plus de ce que j'ai pu en voir.

Attendons les experts!

@+
Matien

Manon des sources

Salut,

Ceux la sont mal en point, mais bon, j'ai eu pitié et en couinant un peu j'ai eu un prix plus que raisonnable.
Scléromytax, mais lequel d'après vous? Je pense a S. kronei.

Vendus sous le nom de Corydoras barbatus.

Les petites choses qui suivent me laissent bien plus dubitative.
C'est tout petit, (mais sans doute jeunes),ils nagent en groupe compact. Très colorés (enfin ils l'étaient jusqu'à l'arrivée de l'épuisette). Ca ressemble a un Corydoras mais l'envergure des pectorales me semble démesurée. Je pense a un Aspidoras, A. pauciradiatus. Mais c'est vraiment par défaut...

Vendus sous Corydoras sp.

De meilleures photos ultérieurement, enfin j'espère...

A+

---
Mds