Renforcement de l' éclairage

Démarré par Tiffou, 28 03 08, 18:01 PM

coolmind

:rire: :rire: :rire:
Je ne connais pas la tienne mais la "future" mien (peut-être...) c'est le cas aussi!!!!!  :roll2:  :peur:

:-D :-D

Tiffou

CitationJ'attends avec impatience les photos du montage!!! 
Malheureusement cela ne pourra intervenir avant 15 jours. J' ai preté l' appareil a belle maman qui est parti en vacances sous les tropiques. Remarqué, je vai peu etre devoir en racheter un, parceque belle maman et la technique ! :jesorsg:

philippe2

Citation de: coolmind le 29 03 08, 13:04 PM
  :??: :??:

J'attends avec impatience les photos du montage!!!  ;-)

Moi aussi..

coolmind

:??: :??:

J'attends avec impatience les photos du montage!!!  ;-)

Tiffou

CitationSi tu mets des HQI, ils seront en dessous ?
Non Philippe, les lampes seront a l' intérieur du profilé, les portes douilles seront fixer sur le renfort centrale. Par contre les balasts seront a l' extérieur. Des que je récupère mon appareil photo, je ferai un mini reportage sur la réalisation.

philippe2

OK, si j'ai bien compris, ce profilé sera à l'horizontale au dessus du bac. Si tu mets des HQI, ils seront en dessous ?

Tiffou

CitationS'il s'agit de reconstruire une potence avec ces profilés
Non Philippe, je veu un petit potelet d' un metre, a la place des prises, les reflecteurs des projos et les douilles, sur les cotés deux embouts plastique et je pose le tout sur horizontalement sur l' aqua a l' aide de celahttp://www.aquaessentials.co.uk/index.php?main_page=product_info&cPath=12_206&products_id=492

philippe2

Salut Tiffou,

J'ai regardé ta doc, et cela me fait poser quelques questions :
-S'il s'agit de reconstruire une potence avec ces profilés, il faudra aussi trouver la partie horizontale (corbeau) qui doit s'encliqueter dans le profil de la colonne.
-Pour que cet ensemble soit stable sans fixation murale, il faudrait : ou un socle assez large, ou une fixation à l'arrière du meuble, ou pouvoir vériner en force cette colonne entre le sol et le plafond pour qu'elle soit stable.

A+,

Philippe.

Tiffou

Citationmais est peut être lié aux ballasts eux même
Une centaine d' euros avec les prises. Mais vu que les prises on s' en fout. A priori 50 euros. Maintenant un conseil, rapprocher vous d' une boite d' élec, bien souvent lors de rénovation de bureaux ils en jettent des quantités astronomiques. Payez vous le culot, qui ne tente rien, n' a rien.

Matien

Salut,
Ca al'air interessant, et il y a quand même un peu d'adaptation à faire.
Par contre, tu as une idée du prix? car j'ai comme l'impression que ca va pas être donné ces truc là....
@+
Matien

Tiffou

Bonjour a tous.
J' ai actuellement au dessus de mon bac une rampe de ce type :http://cgi.ebay.fr/T5-neon-rampe-3X24W-au-lieu-de-HQI-60cm-Tropiclight_W0QQitemZ110235860014QQihZ001QQcategoryZ140599QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
3 x 39 W en T5 pour un bac de 100 cm de longueur, 120 L. Le niveau d' éclairement général
reste très moyen et j' éprouve beaucoup de difficultés a maintenir certaines éspèces, ou
du moins a leurs fairent prendre une teinte rouge. Près de la surface tout va bien, la Rotala Walichii ainssi que l'
Eusteralis se colorent, mais dans le fond elles restent verte, pourtant le tirant d' eau n'
est pas énorme ( 40 cm ). J' ai donc décidé de renforcer l' éclairage, j' ai lu les différents
articles traitant du sujet, et je me suis inspirer de vos différents bricolages. Donc se
sera 2 optiques de projecteurs de récupération, 2 portes douilles, et des douilles RX7s, pour y mettre
2 lampes 70 W en iodure métallique. Etant actuellement en location, je n' est pas très envie
de percé les murs, j' ai donc opté pour une petite rampe resemblant a celle que j' ai déja.
Je ne suis pas très doué dans le travail du bois, donc la rampe en bois on oublie.Alors j' ai entrepris
des recherches et je suis tombé sur cela :http://www.idn-idb.com/pdf/l_Colonnesclipboitier.pdf?bcsi_scan_BF7C2F7D0E4E2CF6=0&bcsi_scan_filename=l_Colonnesclipboitier.pdf
Qu' en pensez vous du COCB 120-180 ? Cela pourrai le faire ?