retour sur le co2

Démarré par aquarium, 28 03 08, 17:21 PM

globule

Ca y ressemble :*ll*:

philippe2

Citation de: globule le 29 03 08, 18:05 PM
J'ai une pompe de 800 L/h, sur mon réacteur "maison" avec 3 sorties orientables.
Encore plus fort. Puissant "réacteur" à quatre tuyères orientables :

:jesorsd: :jesorsd:

globule

Citation de: ladenree le 28 03 08, 17:43 PM

Pour ma part, j'ai une pompe dédié spécialement au réacteur, et je n'y voit que des avantages... :-D

J'ai une pompe de 800 L/h, sur mon réacteur "maison" avec 3 sorties orientables.

aquarium

pour un bac de 190l net j ai un eheim 2026 en serie avec un reacteur externe de chez kit co2 plus pour le brassage une nanokoralia j hesite a rajouter un filtre pb la place ou une pompe mais de quel puissance  et + mes tuyau sont en 16/22 le debit risque d etre important

run

c'est clair qu'il est préférable d'avoir une pompe dédié,ou un deuxieme filtre ;-)
le réacteur agis comme une bouteille casse pression ;-)
de plus,ça te permet d'augmenter le brassage dans le bac :up:
chez moi,je viens de changer ma pompe d'ailleur(newjet 1200,réacteur aquamédic1000)

aquarium

quel est la puissance de ta pompeet tu refoules en direct ou par un tube perce et a quel hhauteur dans ton  bac
est cce que tu  encrasses le filtre externe ou comment fait tu

ladenree

salut,
La solution d'alimenter ton réacteur via le filtre externe est faisable, mais il faut alors que celui-ci soit assez costaud sinon tu aura effectivement moins de débit et donc une filtration peut-être moins bonne...
Pour ma part, j'ai une pompe dédié spécialement au réacteur, et je n'y voit que des avantages... :-D

aquarium

je me suis mal exprime pour le co2 quand on a un reacteur externe le mieux est il de le   mettre sur le circuit de fitration en sortie du filtre ou bien  de le mettre avec une pompe qui ne sert que pour ça j ai un filtre eheim 2026 et je passe par le reacteur et jai l impression de limiter la filtration?