coloration bizzare de ma gabonensis

Démarré par ludena, 28 03 08, 11:17 AM

ludena

:fou:Eh bien vous avez tous raison : en rentrant de chez Animalis (le conseiller ne savait pas du tout) elle commençait sa mue!!!

J'ai regretté l'avoir trimbalée comme ça alors que pendant la mue il faut du calme, hélas elle n'a pas réussi à se libérer de son ancienne "carapace" si je puis dire et elle est morte!!! :cry:J'espère ne pas en être la cause vu le dérangement!!!

Enfin voilà c'était bien la mue en cause de cette couleur bizarre mais c'est bien la première fois que ça arrivait, 48h comme ça : peut-être n'arrivait-elle déjà pas à faire correctement sa mue!!!

Merci pour vos réponses :merci:

Pacu

Salut,

J'ai eu un problème similaire avec une Cherax Hoa Creek.

Normalement elles étaient bleues et roses.

Une est devenue rose orangé, puis a mué, mais est restée de cette couleur.

15 jours-3 semaines après elle est morte.

Je n'ai aucune idée du pourquoi.  :??:

Ce n'était pas la vieillesse, elle n'avait pas encore sa taille adulte.

Teddy77

Alors j'ai possédé 2 crevettes bleue du Gabon achétée taille adulte maintenues deupuis plus de 1,5 an, après plusieures mues, une est restée blanche 2 semaines puis elle est morte probablement de veillesse..
L'autre se porte très bien et elle est légérement plus petite :merci:

Pascal

Ca ne serait pas un début de mue ?

Pascal

ludena

:fessee:Je ne sais pas ce qui arrive à ma Gabonensis jusqu'ici d'un beau bleu elle devient grisâtre avec des tâches marrons!!! Que lui arrive-t-il??? :??:

Je l'ai depuis plus d'un an mais elle avait déjà la taille qu'elle a aujourd'hui : est-elle en fin de vie???

J'en avais pris deux, l'autre, de couleur rosée va bien elle!!! Mystère

Je vais à Annimalis ce soir (nocturne) je verrai ce qu'ils me diront là-bas. :-(