Au secours pour mes poissons!!! accident de co2 artisanal

Démarré par coralie77, 27 03 08, 20:37 PM

Loïs

Avec un mélange pareil je ne suis pas sur que tous les poissons soient toujours vivants à cette heure...

Le bac est forcément blindé d' ammoniac, les poissons pipent en surface... soit tu les changes de bac (C'est la seule solution à prioris), soit tu fais au moins 50 ou 60% de changement d'eau de suite et tu continus sur plusieurs jours. Suivant les espèces tu auras forcément de la casse (Et dans tous les cas tu peux perdre toute ta population, un bac moyen est à prioris incapable de gérer une pollution pareille).

Cyberfish

Pour moi, je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de risque. Peut être une petite pollution à surveiller à cause de l'apport de biomasse. Mais je pense surtout que le sucre va vite disparaitre du milieu (à voir quels volumes tu as mélangé mais je ne pense pas que la densité soit forte).
Pour les levures, j'ai survolé hier un article qui semblait parler d'un complément alimentaire à base de levures. Donc pas d'inquiétude excesif, sauf tes nitrites à surveiller.

coralie77

merci c'est déjà sympa.

j'ai effectivement mis une pompe à air et j'ai mis du charbon actif en me disant que peut-être ça va filtrer un peu toute cette m....

j'ai 0,6 de nitrites aussi.

orb

Peut-être que l'alcool mélangé à l'eau du bac crée une réaction qui "dégaze" l'air (là, désolé, mais j'ai pas assez de notions en chimie)... :??:

Si tu as une pompe à air, tu peux essayer de l'installer ; ou plus simplement, dirige le rejet du filtre (si possible) vers la surface, afin de bien la brasser. Le problème de manque d'oxygène sera rapidement résolu.

Par contre, je me demande du coup s'il n' a pas autre chose de dangereux dans tout ça.

Désolé, j'ai pas d'autres idées.

coralie77

j'ai changé 30% d'eau aujourd'hui.... et ce soir c'est catastrophique tous mes poissons pipent.....les escargots remontent en surface, que puis-je faire pour les sauver? y'a quelque chose que je peux faire dans l'immédiat en attendant de continuer à changer 30% d'eau chaque jour jusqu'à ce que cela aie mieux???? svp aidez-moi...

orb

Salut.

Sur 240L, je ne sais pas si la proportion risque d'être dangereuse (surtout l'alcool produit par les levures  :pint:). Dans le doute, prépare toi des seaux d'eau du robinet  dès ce soir (même si elle est un peu dure) afin qu'elle soit déchlorée, et changes en un peu demain, puis après demain...

Mais si tes poissons ne montrent pas actuellement de signes particuliers, ça ne vaut pas le coût de s'en faire.

A+

coralie77

Bonjour à vous tous!

Voilà je ne sais pas quoi faire!!!! J'ai du co2 artisanal dans mon bac de 240 litres et un accident est survenu et la bouteille s'est renversée et du coup le mélange sucre-levure s'est déversé dans le bac. Mes poissons vont-ils mourir? J'ai changé un peu d'eau (20%) qu'il me restait car je venais de faire un changement d'eau le jour d'avant, mais avez-vous un truc pour que mes poissons survivent? faut-il que je tente de changer toute l'eau???? ou bien est-ce que par un miracle ça ne risque rien pour les poissons et je peux préparer mon eau pour demain et changer 50% de l'eau demain?  :-(

Voilà j'ai peur de perdre tous mes poissons alors si vous pouvez m'aider je vous en remercie d'avance.....

Coralie

p.s. je précise juste qu'il y a environ 1/2 litre qui s'est déversé du mélange levure-sucre dans l'aquarium.