Hello,
Je suis nouveau sur le forum, ayant pratiqué l'auariophilie "basique" d'eau douce pendant de nombreuses années, je redémarre après 4 ans sans aquarium, avec un bac de 320l (Brut) ouvert qui est assez haut 60cm de hauteur d'eau quasiment.
Il est en route depuis 3semaines (J'ai mis mes plantes il y a 2semaines) et ayant une eau ambrée du fait de 2 grosses racines, je trouve l'éclairage un peu limite surtout pour les plantes de premier plan.
Il est équipé d'une gallerie suspendu de 120cm (longueur du bac) avec 2 T5 de 54w pour 115cm. Il y a un emplacement suplémentaire de prévu pour une seconde gallerie suspendue mais je me demande si il vaudrait mieux pour moi mettre le meme type de gallerie et passer donc à 4 T5 en total ou bien rajouté un HQI de 70w derrière les deux T5 déja installé. Tout les avis son bien venus, mon but est de faire un bac moyennement planté afin de gardé un espace de nage important pour des Discus (j'en ai déja eu par le passé et ne seront introduit que dans 3 ou 4 mois le temps que tout soit plus ou moins en place et stable) J'essaie de faire un bac plutôt Low-cost, donc pas de CO2 prévu ou alors du fait maison...