[Discus] Ponte de discus turquoise rouge

Démarré par totoro_13, 26 03 08, 22:44 PM

philippe31

pas d ephoto mais c pas compliqué
tu prends la mousse en plaque de 50 par 50 taille moyenne, celle qui sert dans les filtres, tu découpes a la largeur de ton aqua +2cm et tu place en force
ça laisse passer l'eau (elle est faite pour ça) et ça raie pas

totoro_13

Bonjour,

Vous avez des photos du montage avec des mousses, je ne vois pas trop comment les mettre dans mon aquarium, comment ne pas gener la circulation de l eau et surtout empecher les alevins de passer et de se retrouver derriere les mousses.

:??:

pascalou

+1 le temps de la reproduction les plaques de mousses peuvent être très utiles

philippe31

tu peux utiliser des plaques de mousse, c'est pas beau mais c'est pour dépanner

totoro_13

Bonsoir,

Les discus sont avec des crevettes, dans une cuve nue de 240 litres brutes,

on me dit de diminuer la taille de l aquarium, mais pour l'instant, je n'ai pas prévu de racheter une cuve plus petite.

:dodo:

néodiscus

Bonjour,

La ponte a t'elle lieux en bac d'ensemble ou bien as tu isoler le couple ?

philippe31

j'ai eu ce probleme avec des pigeons blood
selon certains éleveurs ce n'est pas les parents qui ne produisent pas de mucus mais les petits qui se perdent car ils ne voient pas leurs parents qui ne foncent pas assez
le conseil est de diminuer la taille du bac au maxi et de baisser le niveau d'eau au maxi (la hauteur des parents) pour que les alevins finissent par cogner sur leurs parents
bac nu évidement !
sinon tu as l'élevage des alevins par prélèvement, à ce stade de l'assistance à la reproduction c'est pas pire ... (descriptif de mon expérience avec résultats sur mon site)
bon courage

totoro_13

Bonsoir,

ça fait la deuxième fois que mes discus pondent, mais à chaque fois c'est la même chose, quand les alevins se décollent du support de ponte, ils ne vont pas sur les discus, j'ai l'impression que mon couple ne secrète pas de mucus, je vois 2,  3 alevins qui trainent dans l'aquarium, mais ils ne vont pas sur les discus, si quelqu'un a une idée, peut être que le problème vient de mes discus, j'attends vos réponses et vos sugestions, bonne soirée et longue vie à ce forum.

:dodo: