Echinodorus en semi-Emmergé

Démarré par fred02, 26 03 08, 20:24 PM

Mellonman

Citation de: Patmos le 03 04 08, 15:10 PM
Je parlais pour les Echinodorus, d'autres plantes perdent leur feuilles quand elle passent en émergé, c'est vrai, il n'y a pas de généralité la dessus.
OK, on est d'accord alors  ;-)

Patmos

Citation de: Mellonman le 03 04 08, 11:44 AM
Personellement, j'ai pas eu l'impression que les feuilles émergées s'adaptaient aux conditions aquatiques pour toutes les plantes.
Pour certaines oui, pour d'autres, les feuilles émergées pourrissent dans l'eau (ex : Marsilea, Eleocharis...)
Mais je peux me tromper, je suis pas botaniste  ;-)

Je parlais pour les Echinodorus, d'autres plantes perdent leur feuilles quand elle passent en émergé, c'est vrai, il n'y a pas de généralité la dessus.

Mellonman

Citation de: Patmos le 03 04 08, 07:34 AM
Les feuilles qui ont poussé sur des plantes en émergés s'adaptent en aquatique, l'inverse me marche pas.
Personellement, j'ai pas eu l'impression que les feuilles émergées s'adaptaient aux conditions aquatiques pour toutes les plantes.
Pour certaines oui, pour d'autres, les feuilles émergées pourrissent dans l'eau (ex : Marsilea, Eleocharis...)
Mais je peux me tromper, je suis pas botaniste  ;-)

Patmos

Citation de: fred02 le 27 03 08, 12:09 PM

Quelqun peux aussi me confirmer que, de manière générale, TOUS les echinos sont aptes à sortir de l'eau avec des feuilles "exprès" qu'ils auront fait ?

Merci à vous.

Oui, les Echinodorus peuvent tous pousser en émergés, d'ailleurs en production ils sont, il me semble, tous cultivés ainsi.

Si tu en achéte ils sont déjà adapté à la culture émergé.

Les feuilles qui ont poussé sur des plantes en émergés s'adaptent en aquatique, l'inverse me marche pas. (Les feuillles formé dans l'eau sont plus fines et n'ont pas développées la texture qui permet de résister un minimum à l'évaporation)

fred02

salut,

A ce que je comprends, celui ci est plus fait pour les grands bacs, mais avec pas mal d'eau dedans quand même...Car avec mes 20 cm d'eau là, il sera completemet emmergé... Mais il à l'air pas mal tout de même...

Personne ne connait d'echino qui serait peut être + petits, pour être à moitié dans l'eau moitié dans l'air ( 40 à 50 cm de haut donc ) ?

Quelqun peux aussi me confirmer que, de manière générale, TOUS les echinos sont aptes à sortir de l'eau avec des feuilles "exprès" qu'ils auront fait ?

Merci à vous.

run

salut!
echinos radicans,la vrai ;-)

fred02

Hello,

Voila, je suis en train de monter un palu, avec 20-25 cm d'eau au fond, et je cherche un echino à mettre dans le coin au fond à droite.

Toutes les photos et explication ici ---> http://forum.aquagora.fr/17/mon-paludarium-orchidarium-amazonien-!/0/

Pour résumer : Cet echino aura donc les pieds dans 10 cm de florabase et 20 cm d'eau par dessus. Il recevra pas mal de lumière et sera brumisé 2 ou 3 fois par jour.

J'aimerai un echino qui pourra tenir en semi emmergé, qui restera tout de même droit, errigé, pas avec les feuilles qui se couchent et flottent en surface...

Il peux faire de 30 cm à 90 cm...L'idéal serait soit rouge, cuivré, ou vert clair...

Je n'avance pas dans mes recherches, si qqun pouvait m'aider !!      Ca serait top

Fred