Morts dans un bac débutant

Démarré par titidums, 26 03 08, 19:31 PM

Matien

Bonsoir,
Effectivement il y a de bonne raisons pour que tu ais eu des morts : tu as une population trop importante et inadaptée pour le volume d'eau. C'est une erreur classique, souvent causée par des vendeurs peu scrupuleux ou juste incompétents. Un bac de 120l sera definitivement trop petit pour certaines espèces une fois adultes : Pour l'instant elle feront que stresser les autres occupants, à terme, elle risquent d'être carrément agressive et tuer les autres poissons. Dans tous les cas, le stress des poissons aura un impact significatif sur la durée de vie de tes pensionnaires.

As tu introduit tous les poissons en même temps? si oui, cela peut être la seconde cause de décès, due au stress et à un nouveau pic de nitrite : le problème est que le bac ne s'étant pas stabilisé (il n'y a pas encore assez de bactéries), il ne pourra pas amortir l'exces de polution engendré par l'introduction des poissons.

Après sous le nom de pléco, on trouve un peu de tout, et surtout des poissons pouvant atteindre des tailles importantes et pouvant génerer des polution non négligeables. peux mettre des photos pour que l'on puisse identifier (ou au moins essayer) toutes les espèces présentes dans ton bac? ca aidera pour essayer d'avoir une population qui puisse vivre dans ton bac.

Au niveau du bac, tu parles de plantes, mais as tu d'autres élements de décors qui puissent servir de cachettes aux poissons? Peux tu mettre une photo également?

Voila, après restera à voir le point du nourrissage et celui de la qualité de l'eau (as tu des test pour mesurer d'autres parètres que la température?)

Ne traine pas trop, tu risques la vie d'autres de tes pensionnaires.
Bon courage
@+
Matien

titidums

bonsoir,
je n'écrirai plus en majuscules!
alors nous avons un aquarium de 120 l, type de poissons : 6 tétra cuivré, 4 scalaires dont 1mort, 5 platy dont 2 morts, 3 bothia, 1 crevette bleue, 1 pléko tigré, 1 pléko normal, nous avions 12 néons dont 8 morts, les 4 derniers on les a donné, eau à 26°, 3 plantes je sais plus les noms et je crois qu'on a fait le tour.
et voilà

Betty61

A mon avis, tu as introduit tes poissons trop tôt, il faut 4 à 5 semaines normalement (pour que le pic de nitrite soit bien passé)....t'inquiètes pas, on fait tous des erreurs au début!
tu as quoi comme poissons?
quels sont les paramètres de ton eau?

Betty61

ElTofi

ET D'UNE ON N'ECRIT PAS EN MAJUSCULES C'EST AGRESSIF !!!

et de deux, j'ai ré-écrit ton message, j'ai corrigé des fautes d'orthographe et j'ai déplacé dans le bon forum, en créant un nouveau message sans parasiter un autre qui n'est pas fait pour ça...

Et ben, tu commences fort... on va dire que c'est parce que tu n'as pas lu la charte et que tu ne sais pas (encore) comment te comporter chez nous  :gr: Allez, bénéfice du doute pour cette fois-ci...

Si tu veux obtenir des réponses précises et des conseils, tu es au bon endroit... Cependant, ça va nécessiter un minimum d'efforts de ta part :

1. dis-nous en plus sur ton bac : volume, population, paramètres, plantes, éclairage, filtration, etc...
2. sois un minimum structuré et commence déjà par lire les chapitres qui te posent problème dans la FAQ sur le portail...

tu vas en haut à gauche de ton écran, tu suis l'onglet portail, tu ouvres la FAQ des débutants, et tu trouveras plein de réponses à tes questions...

Une fois que tu auras fait ça, reviens nous voir en minuscules avec des questions plus précises...

allez, courage... l'aquario, c'est aussi un petit effort de base... :sifflets:

titidums

Bonsoir, tout le monde !
Je suis nouveau et j'ai installé un aquarium pour la première fois il y a 5 semaines et j'y ai mis des poissons il  y a 2 semaines. Mais j'ai des problèmes car il y a pas mal de morts. Est-ce normal ou pas ?