Mon paludarium!

Démarré par Bobynette, 26 03 08, 17:07 PM

Bobynette

oui c'est de la sphaigne mais a cause d'une trop forte chaleur elle a séché , mais j'en est en reserve qui repousse donc j'en remettrais :)

merci beaucoup

voultou

Salut. Ton paludarium est véritablement splendide :love:
Et il le sera encore plus quand la grille sera recouverte avec la mousse (de la sphaigne plutôt, c'est ça ?)

Mellonman

Merci...

J'avais pas reconnu Cyperus alternifolius  ;-)

Bobynette

il y a quelque brins de mousse , mais c'est surtout de la sphaigne vivante qui trône sur le mur :)

Pour la plante , tu veut sans doute parlé du cypérus?

C'est une espèce plus petite que le Papyrus et qui se plait vraiment en aquarium , elle se bouture facilement , tu coupe une tige , tu coupe les feuille en laissant au moin 3/4cm puis tu la plonge a l'envers dans l'eau , a placer au soleil ou en dessous d'une lampe puissance.

De nouvelle tige apparaisse au bout d'une semaine ;)

Mellonman

Très chouette en effet...

Tu as mis de la mousse sur la grille au fond ?
Et la plante a fines feuilles devant à droite, c'est quoi stp ?

Pacu

Bobynette

Bobynette

j'ai enfin pus récupéré mon APN donc je vais pouvoir vous montrer quelques photos

voila vcila

orb

J'aime bien tes tofs ; on n'imagine pas du tout la taille du bac...naturel, quoi  :-)

Bobynette

Il n'y a rien car le litrage est vraiment trop petit (maxi 6/7 litre) je pourrais encore mettre des red cherry mais , sa n'irait pas avec l'univers du palu :)

Lionel.Adam

très belle réalisation. :up:

Niveau faune, il y a quoi?

Mellonman

Citation de: Bobynette le 27 03 08, 00:20 AM
j'ai vue que y avait une section paludarium , j'en est profiter^^
Tu as bien fait, tu as sûrement des choses à nous apprendre avec ta longue expérience paludariumesque...

Bobynette

Non enfaite je vien de découvrire le site , au départ c'etait pour poster les photos de mon aqua puis j'ai vue que y avait une section paludarium , j'en est profiter^^

Mellonman

Citation de: Bobynette le 26 03 08, 21:10 PM
C'est moi Gnomousi , du forum des paludarium :D
Ah OK... tu fais des infidélités à Palunette et au grizzli ?  ;-)

Bobynette

Ha mais oui pardon je suis caché sous un autre pseudo  :bump: C'est moi Gnomousi , du forum des paludarium :D

Mellonman

Citation de: Bobynette le 26 03 08, 18:02 PM
melloman , comme on se retrouve!
Euh...  ah bon...   :??: :sifflets:

Bobynette

j'aurais bien voulu mais mon appareille photo est en réparation!

melloman , comme on se retrouve!

Mellonman

Citation de: Niclette le 26 03 08, 17:15 PM
Il a l'air très joli le palu  :up: Tu n'as pas une photo cadrée un peu plus large pour mieux se rendre compte ?
.. et aussi une plus récente puisque ça a poussé depuis...  ;-)

Niclette

Il a l'air très joli le palu  :up: Tu n'as pas une photo cadrée un peu plus large pour mieux se rendre compte ?

Bobynette

Voila je me présente  , Yann , 17 ans. J'habite en région parisienne et je suis passionnée pas les plantes et les aquarium , sa fait déjà 2/3 ans que je connais bien les palu , D'ailleurs je suis modérateur sur le forum des paludarium.

mon paludarium est l'alliance de deux aquarium de 60 litre l'un sur l'autre.

il a juste été remixer pour donner à l'oeil quelque chose de potable à regarder! la plaque du fond est une planche d'OSB vernie a la résine marine et recouverte d'une bâche a bassin.
La surface visuel est donc de 60x60 sur la face avant.

il comporte différente plante qui son:
Ficus pumila , peperonia , mousse de java , cypérus , Anubia nana , Hydrocotyle , Ludwiga , différente fougère , selaginellas.
Il est manque encore bien sur , mais je ne me souvien plus du nom des premières plantes que j'avais mise.

quelques photos:

Sa a bien poussée depuis mais je n'est pas pus prendre de nouvelle photos!

si vous avez des question par rapport au palu ou autres, n'hésitez pas!