Pour celui ci:
http://www.aquagora.fr/54-litres-type-debutant-population,432je ne sais pas si des néons à 25-26 font faire long feu, c'est un peu chaud pour eux, 22-23 serait bien mieux.
dans 54L, mieux vaut maintenir les apisto en couple, il y a une femelle qui ne va pas faire long feu en trio
Pour celui ci:
http://www.aquagora.fr/120-litres-type-debutantles bacs de 80cm font plutot 80X30X40 en france, les 120L étant plutot des 100X30X40
impossible de mettre plusieurs couple de cichlidé dans de tel bas, la maintenance d'au moins deux couple n'est conseiller au débutant que dans un volume d'au mons 200L (100X40 de base).
pour les espèce tu peux allonger la liste avec les nanochromis, hemichromis, pseudocrenilabrus, ctenochromis, orthochromis, benitochromis, congochromis, steatocranus.... (voir ici:
http://www.cichlidsforum.com/maj-23-09-04-regles-et-topics-utiles-du-forum-fluviatiles--vt5225.html ).
Avec un couple dans un tel bac, on peut aussi ajouter d'autre poisson comme un banc eutropiellus...
Tu fais des bacs en fonction des tes expériences et de celles d'amis, mais vous n'étes pas des débutants, vous avez d'autres bacs au cas où ça se passe mal et vous n'avez pas garder ces bacs plusieurs années.
C'est pour cela que j'ai réduit le nombre de cichlidé dans celui des fluviatile...c'est de la surpop que vous proposez.
le débutant lui il va garder son bacs quelques temps, et bien souvent se retorouvé avec un quatité folle de petit pelvi dont il ne saura que faire.
Pour celui ci:
http://www.aquagora.fr/80-litres-Tanganyika-pourAttention quand il est écris seulement julidochromis car certaines espèces deviennent grande, il vaudrais mieux préciser les espèces de julido qui conviennent à ce volume (transcriptus, dickfeldi, ornatus), on peut aussi donner d'autres espèces en remplacement du julido (telmatochromis par exemple).
Parler peut être aussi de l'aménagement si on mets un espèce pétricole (un coté coquille, l'autre coté pierre), et de la formation des couples chez les pétricole.