Chute du GH et PH élevé après mise en place CO2

Démarré par aquatika, 25 03 08, 08:42 AM

aquatika

salut, désolé pas donné de news mais tout s'est stabilisé depuis ;)

philippe2

Citation de: Anthon le 10 09 08, 06:22 AM
Question bête : avec quoi réalises tu tes tests ?
Ajoutes tu des produits à ton eau (pH-; engrais; produits pour éclaircir; tourbe; ...)
Salut,

Et plus 1000  :up: :up:

Il faudrait savoir cela pour commencer.

Filou95 :
En ce qui concerne les ratios Ca et Mg des eaux de conduites, je ne pense pas que cela soit une donnée importante pour la question. Tout dépend de la source d'approvisionnement. Si on se réfère à l'analyse des eaux de source, le taux de Mg est en général pas négligeable, de l'ordre de 30% "en moyenne" (fort raccourci statistique, je sais) de celui du Ca, avec de fortes variabilité, d'après cette source, où 330 eaux de source ou minérales différentes sont analysées.
Pour l'augmentation du pH la nuit, même constat chez moi. C'est d'ailleurs pour cette raison que je continuais à en injecter un peu la nuit dans mon gros bac. Mais je ne pense pas que ce constat doit être érigé en règle générale. Chaque bac est un cas particulier, et le pH dépend de beaucoup de facteurs (dont le brassage en surface).

A+,

Philippe.

Anthon

Question bête : avec quoi réalises tu tes tests ?
Ajoutes tu des produits à ton eau (pH-; engrais; produits pour éclaircir; tourbe; ...)

filou95

Pas très clair ton explication , 7,5 de pH le matin avant l'injection de CO2 c'est normal vu que le pH a eu le temps de remonter durant la nuit si tu n'injectes pas.

Je ne comprend pas trop tes variations de gH kH en fonction de tes changements d'eau.

kH 6 gH 14 pour 50% conduite/osmosée me parait curieux cela veut dire que tu as une eau de conduite hyper dure très chargée en Ca, il n'y a pas de Mg ou très peu en général dans les eaux de conduite (sauf eau de source particulière)

Bref je ne sais pas là ...

Ne change pas d'eau pendant 15 jours, dis nous combien tu injectes sur quelle durée, et là on pourra interpréter tes paramètres valablement.

SniperLk

Vu comme tu réagis tu ne sembles ne pas avoir compris ce qu'est le pH. Cela sert pas à grand chose de mesurer le pH de l'eau de ton mélange (eau de conduite + eau osmosée). Ce n'est pas parce que tu mets 10L d'eau pH 6 avec 10L d'eau pH 8 que tu auras une eau de pH 7. Ca n'a rien à voir.

aquatika

bjr, hier soir j'ai effectué un changement de 40 L, 50 % Osmosé + 50 % Eau de conduite déchlorée.
Les valeurs de ce mélange : PH 7 / KH 6 / GH 14

Les résultats du bac ce matin : PH 7.5 / KH 4 / GH 6

donc KH et GH augmentent mais le PH ne bouge pas.
A noter que ces tests sont effectués avant l'allumage des tubes. et l'injection de CO2

coolmind

Bonjour,

Il me semble que c'est normal la baisse du gh et kh avec l'injection de CO2 (il y a un post de Anthon qui en parles, mais je ne sais plus lequel :timide:)  par contre bizarre que ton pH a augmenté. Il devrait baisser...
Pas d'explication pour l'instant à te donner mais il faudrait que tu refasse les mesures au moment afin de vérifier cette évolution.

aquatika

Bonjour, j'ai depuis samedi mis en place un Kit CO2 Dennerle dasns l'aqua.

Avant cette manip, les parametres étaient :
PH 7 / KH 3 / GH 7
Apres l'installation et 12 heures de fonctionnement
PH 7.5 / KH 2 / GH 4 !!

que faire ?
merci