L46 de nos jours

Démarré par Nicolas, 24 03 08, 18:43 PM

Gandalf_HZ

Je vois que le L46 est toujours bien présent dans les discussions   :rire:

Oups, bonjour à tous   :-D

Bonafishimport

Les mettre avec leur bac d"ensemble" guppy, neon et scalaire, comme ca il auront un beau laveur de vitre! :jesorsd:

rahe

je pense que ceux qui vendent du F2 ne le signal pas forcement; et je pense qu'il n'y a aucune importance quant il sagit de faire joli dans un bac d'ensemble.Si c'est pour de la repro il faut varier avec les personnes que l'on connait et qui les reproduisent.
quand je regarde les petites annonces ,je vois souvent cherche HZ L46 .j'ai jamais vu deriere F*
et bien souvent je me demande ce que ces gent vont en faire.

Hypancistrus_spp

Hello!!

Il s'agit de Hans Georg Evers, ces zebra ont pondu à plus de 14 ans!!!!

A++
Yann

ABP

Je me souviens de Yann qui citait un Allemand dont les Hz de plus de 10 ans pondaient toujours...
Mon male F0 doit bien avoir 8 ans et je te garanti que les petites femelles F1 de deux an ne lui font pas peur (il assure toujour le vieux  :rire:).

Loïs

Ok... Donc la contrebande (Ou les arnaques) reste juste une histoire de fric qui me dépasse!

C'est tout ce que j'essayais de savoir!  :-)

Merci!

ElTofi

Des F2, il y en a... au moins les miens à Toulouse chez Gamelle... et aussi à Lausanne chez Johnathan et Elodie, et à Bordeaux chez Discus81 (sur feu FA) et...

plus sans aucun doute tous les autres éleveurs qui ont écoulé du L46 sur les 2-3 dernières années, non ? Maintenant, que les gens l'annonce comme tel, c'est un autre challenge...

Je me souviens de Yann qui citait un Allemand dont les Hz de plus de 10 ans pondaient toujours...

Loïs

En fait je posais la question car pour l'instant je n'ai pas encore entendu parler de L46 F2 (Depuis le temps, il devrait y en avoir, mais bon, je suis pas vraiment dans le coup non plus!). Vu que j'entends de plus en plus parler de dispos en individus sauvages adultes (Jamais présents sur les listing bien sur, c'est interdit!), je me demandais juste si la repro ne finissait pas par poser problème sur du long terme (Ce qui générerait une demande de géniteurs sauvages de la part de certains "aquariophiles" financièrement trés intéressés).

PS: ça peut être de l'arnaque vu que je ne vois pas comment prouver qu'un individus est F0 mais on sait qu'il y a quelque fois des "erreurs" d'identification de la part des exportateurs (Et les douaniers sud américains ne sont pas forcément trés calés sur l'identification de L, même si ils surveillent ce commerce de bien plus prét qu'on ne le pense).

Nicolas

Citation de: raz le 27 03 08, 17:41 PM
j'en ai vu dans une petite boutique pres de chez moi prix 149€/ piece comme quoi se poisson n'est pas si rare si on cherche un peu

Merci t'es gentil, mais à ce compte là tu vas chez Abysse et à 210€ pièce, tu reviens avec mais bon faut pas déconner.

raz

j'en ai vu dans une petite boutique pres de chez moi prix 149€/ piece comme quoi se poisson n'est pas si rare si on cherche un peu

Kashmir

Ha ben dans la nature aussi on doit en trouver de cette taille  :-D

Tchitchou44

De poisson  :sifflets:
Mais j'ai vu des sois disant sauvage de 2cm.  :??:

Kashmir

On parle de poisson ou d'argent   :sifflets:

Tchitchou44

Et ca ne m'étonnerais pas que certain en vende en temps que F0 pour ce faire plus d'argent  :colere:

serge

Citation de: Loïs le 27 03 08, 01:54 AM
Tiens, je profite du topic pour vous poser la question inverse (Serge, tu me diras si tu constates le même phénomène de ton coté):
Comment se fait il que l'on trouve de plus en plus de L46 sauvages sur le marché?

Je ne vois jamais de sauvage sur des listes de grossistes et je te garantie qu'ils sont bien contents de recevoir des petits F1 d'élevage

Mais c'est sur il y a de la contrebande.

Bonafishimport

Si c'est du sauvage, c'est qu'un marché de contrebande, braconnage ce développe! et vus le prix des bestiaux ce ne serais qu'a moitié étonnant!
Par contre pour ceux d'elevages c'est normal vus que de plus en plus de personnes en élève!

molokobulldog

Loïs

Tiens, je profite du topic pour vous poser la question inverse (Serge, tu me diras si tu constates le même phénomène de ton coté):
Comment se fait il que l'on trouve de plus en plus de L46 sauvages sur le marché?

Manochke

Il l'a déjà contacté, pour l'instant cet éleveur n'a plus de petits disponibles ;)

Mivi80

Sur Arles, il y a un reproducteur de L46, je vais essayé de remettre la main sur son adresse mail et te la transmet.

Nicolas

Citation de: Manochke le 25 03 08, 11:55 AM
Sans oublier de fournir le bac...

Pour l'anecdote j'ai donné suis aux fortes température une trentaine de scleromystax barbatus, un peu plus de corydoras trilineatus, plus un aquarium et l'équipement à un couple de clients qui me semblaient passionnés, depuis plus de nouvelles... Me suis fait "avoir" encore deux trois fois, maintenant je suis devenu une pince !

La prochaine fois que tu vas en Allemagne, fais moi signe, on sait jamais  :-D
On a sûrement du se croiser d'ailleurs  :sifflets:

Salut Manochke, on a du se croiser où, dans Nîmes ?

molokobulldog

LOL
C'est pareil avec les chiots

Il faudrait les donner et les livrer
le pire est les personnes qui au bout d une semaine se rendent compte qu il n y a pas de bouton pour l eteindre et le pire qu il faut s en occuper  :grr:

Manochke

Sans oublier de fournir le bac...

Pour l'anecdote j'ai donné suis aux fortes température une trentaine de scleromystax barbatus, un peu plus de corydoras trilineatus, plus un aquarium et l'équipement à un couple de clients qui me semblaient passionnés, depuis plus de nouvelles... Me suis fait "avoir" encore deux trois fois, maintenant je suis devenu une pince !

La prochaine fois que tu vas en Allemagne, fais moi signe, on sait jamais  :-D
On a sûrement du se croiser d'ailleurs  :sifflets:

Nicolas

Je comprend bien le problème, je suis pour le moment à 200% dans le Tanganyika, et on doit dire que je n'ai pas à me plaindre des clients, mais il arrive que certains sont toujours intéressé mais il faudrait leur livrer et peut-être même leur acclimaté.

Quand je vois qu'on se fait des aller-retour en Allemagne à 2 pour aller chercher des poissons, je me demande si on est pas fou du coup  :*ll*:

Serge, je t'envoies un petit PM ou tu vas te fâcher ?

@+

Nico

ElTofi

Citation de: Nicolas le 24 03 08, 20:46 PM
ok, merci et désolé pour le dérangement.
edit: c'est bon, j'ai compris que personne n'en avait de dispo à ce jour, mais ça aurait été cool de développer peut-être.

y'a pas de dérangement ;-)

J'ai été vérifier après coup et j'ai vu que ma réponse était un peu laconique... de fait, personne n'annonce plus ses dispos en L46, pour des raisons que Serge vient de citer...

Le monde de la ventouse est relativement petit... et souvent, les gens sont vraiment sans gêne... comme le dit Serge, on veut des L46, pas chers, sexables, qui ont déjà reproduit, pour 15€ (le cheptel) et j'ai pas le temps de venir les chercher, il faudrait que tu me les envoie par la poste (à tes frais, bien sûr), merci... et la bouche en coeur...

j'exagère, mais à peine... il faut comprendre, qu'à force, ça les brise menu... donc, on devient plus prudents...

molokobulldog

pourquoi vous faites autant d histoire pour le L46, il y a pleins d hypancistrus magnifique autres que celui ci, surtout plus facile a trouver et moins cher

Kashmir

Salut,

Moi j'ai plus le droit d'en parler sur les forums, donc je les ai refourgués.  ;-)

A+

eric6767

et les miens sont garantie par findus   ;-( mais depuis je suis tranquille

s'est une des raison que du 46 j'en veut plus ....

serge

je développe pour moi.
mp nouveau mp nouveau mp nouveau mp nouveau mp....
reservation, reservation.......
ne les veut ne les veut plus, pas le temps de chercher, voiture en panne etc....

Du bla bla en continu

Donc je n'en vends plus  à aucune personne qui m'en demande, je trouve moi moi memes mes  "clients"

Nicolas

ok, merci et désolé pour le dérangement.

edit: c'est bon, j'ai compris que personne n'en avait de dispo à ce jour, mais ça aurait été cool de développer peut-être.

ElTofi

Va donc voir sur le topic épinglé "liste de maintenance". Sous L46, il y a plein de noms... ceux qui ont Hypancistrus zebra L46 : Monsieur-machin, x,x signifie que Monsieur-Machin a eu des pontes (+) et a des jeunes disponibles (+)

Facile, non ?

Nicolas

Bonjour à tous,

Je vois que vous êtes pas mal à posséder cette superbe espèce, mais de nos jours, de moins en moins de repro dispo à priori, de plus en plus difficile à trouver.

Personnellement j'en cherche, mais sans succès à l'heure actuelle.

Et vous, où en êtes-vous avec vos L46, repro, pas de repro, dispo pas dispo.

@ vous
Merci ;)
Nico