Qui donne du yaourt à ses poissons ?

Démarré par Pascal, 24 03 08, 16:29 PM

Squirrel

Pacu

C'est de la Salvinia natans mélangée à de la lentille d'eau.

EDIT: et juste en dessous, de la naja

Squirrel

Petit HS: Pacu, c'est quoi la plante flottante à gauche de la dernière photo? (j'ai la même à la maison et ne sais pas l'identifier)

Fin du HS......désolé

Pacu

Chez moi le yoghurt se désagrège en petites particules que les poissons mangent. (un peu comme s'il neigeait dans le bac)
Le lendemain il n'y a plus rien.

Là les poissons ne sont pas très motivés, ils avaient déjà mangé.

Philming

Ok donc n'importe quel yaourt nature fait l'affaire. J'aime bien voir mes poissons devenir fou. Remarque j'ai perdu mon Siamensi qui a sauté du bac cette nuit...

Squirrel

tu ne vas pas troubler ton bac en ne mettant qu'une pointe de couteau de yahourt.....

Squirrel

ce sont principalement les bacillus stéarothermophilus et streptococcus lactis ....après le bifidus c'est autre chose  :miam:

Philming

Marrant cette histoire...
Mais je comprends pas comment ca ne trouble pas l'eau. C'est comme verser du lait dans le bac non? Ou est-ce que ca a une consistance plus "seche" comme la Fetta?

christelle

ok donc on peut donner n'importe quel yaourt nature ...

Pacu

Ce sont les bactéries qui vivent dans le yoghurt et "font" le yoghurt. Donc même s'il n'est pas mentionné "au Bifidus" sur le pot, il y en a dedans.

Mustang

C'est une bactérie qui colonise les intestins.

christelle

lut
il faut du yaourt au bifidus ou pas obligé...??

c'est quoi le bifidus ??  :timide:

chacha

de même, j'ai tenté, après avoir lu l'article et les post sur le forum des cichlidés...
et ben, les poissons en sont fous !!! mais faut pas en abuser, apparemment, ils se lassent vite ! mais pour une fois que mes cardi pouvaient attraper quelque chose, ça fait plaisir à voir !!! bref, je continuerai de temps en temps !

Matien

Bonjour,
Suite à la lecture de quelques posts sur internet (dont celui ci), j'ai essayé dans le bac avec les nez rouges et les L200...
Je vais recommencer car ça a été un vrai succès : les nez rouges étaient comme fous et même les L200 sont venus y gouter.

@+
Matien

Daddy-O

Ca m'a l'air pas mal, à tenter en effet.

Zoron

Tiens, je vais essayer demain avec mes tétra ( gros gourmands ). Merci du conseil !

Lionel.Adam

Moi, j'en donne, mais seulement à mes poissons bulgares..... :jesorsd:

theshwal

Meme resultat chez moi.

De la folie dans le bac  :fou:

chacha

C'est en lisant ce post, puis celui du forum france vivipare, et enfin celui d'aquaplaisir que je me suis : "pourquoi pas !" profitant d'une promo sur des yaourts au Bifidus, j'ai essayé hier soir...
Les poissons étaient fous ! Je n'ai pas donné grand chose, mais les guppy & les néons se sont rués dessus !!

à continuer donc !

Pacu

Chez moi, résultat mitigé.

Les platys par exemple se jettent dessus, d'autres poissons n'en veulent pas.

J'ai essayé un mélange Nori émietté ou paillettes pour herbivores mélangé à du yaourt, et là le résultat est meilleur niveau appétence.

(Pour des ovovivipares genre guppys)

Manochke

J'en avais entendu parler sur L'afv effectivement, la lecture de l'article m'a motivé pour l'essai.
Voila trois quatre jours que tout le monde (discus, corydoras, guppys, galaxy....) en mange un peu plusieurs fois par jour, certains en raffole (les caridinas  :ooo:), d'autres plus réticents pour l'instant (baby discus), mais tout le monde en mange :)

Chris

arj224b

Tiens, ça me donne envie d'essayer sur mes poissons rouges. Dés que j'ai du yaourt nature à la maison, je tente. Le yourt sucré marche aussi?

ps: Bon week-end, Pascal.

Eragon

ce n'est pas nouveau ;-) et très souvent sujet a bonne partie de rigolades a l'AFV  :-D

http://forum-francevivipare.bbfr.net/divers-f44/yaourt-t695.htm

edit : lien

Pascal

Lu dans AquaPlaisir, un article sur l'alimentation de demain concernant les probiotiques.

un éleveur de guppyqui leur donne du Yaourt sur la pointe d'un couteau deux ou trois fois par semaine.
"Depuis, plus de crottes blanchâtres ou filamenteuses, de poissons au ventre distendu ou plat, de poissons ternes" dixit Ronan Boutot

La technique semble venir d'Allemagne.

A savoir : les ferments lactiques s'observent naturellement dans la flore intestinale des poissons.

Pascal