poules

Démarré par bubule19, 24 03 08, 11:53 AM

jarjar

Les seuls souvenirs que j'ai du poulailler de mes grands parents, c'est, ma grand mère qui criait "galina, galina" en lançant les graines pour les nourir et une forte douleur au fesses dû au coq.   :rire:

philippe2

Citation de: Eragon le 24 03 08, 23:04 PM
3) das habe ich immer gesagt !!!

Salut Eragon,

Mais le fait de l'avoir toujours dit ne donne pas forcément à ta très respectable grand mère. Bon, je pense qu'il va falloir que je me mette à l'élevage de poules pour vérifier.....

Aufwiedersehen,

Philippe,

ardberg

Une de mes poules est morte Un negre-soie (demi-naine) , elle a laisser 7 poussins de á peine 1 semaine orphelins.
Heureusement le printemps . La journée , je les laissait dans le poulailler (dans une nurserie aménagée en serre pour éviter les coup de becs des autres poules et les maintenir au chaud).

Le soir , dans une caissette de paille coincé entre le tuyau de sortie du seche-linge (air-chaud)et 2 blocks de polyester.
Au bout d´une dizaine de jours de ce train-train , une autre poule s´est mise á couver .

La bonne aubaine !! , on retire l´oeuf qu´elle couve et y "glisse" les poussins .

Les poules Negre-soie et autre naines et demis-naines sont d´excelente couveuses , le probleme est que á cause de leur taille elles ne couvent que max. 8 oeufs ou alors 4-5 oeufs de poules normales voir 3 dans certains cas .

razorback

Yo,

Merci de ta réponse. Comme ils étaient proposés à la vente dans un simple carton alors qu'il faisait caillos, je me suis dit qu'avec 20° ça suffirait. Ben visiblement non. Je vais mettre une lampe sur la cage avant d"'aller en rechercher.

Razor, pas doué avec les trucs à plumes.

Nabyss

[/quote]
Citation de: razorback le 25 03 08, 09:13 AM
Yo,

acheté deux poussins samedi matin au marché à Lessines, il y avait différentse poules et canards de dispo.

Heu... Les poussins ont tenus 4 heures  :colere: ... Je dois absolument leur mettre une lampe chauffante???

J'ai un bac de 70*40 pour eux, ancien bac de cobayes, avec maisonnette et copeaux sur le fonds. Ils ont commencés à avoir plein de tremblements puis sont DCD sans que je sache quoi faire...

OUI, très important... Préfère la paille que les copeaux de bois, car les poussins ne s'ensevelissent pas comme les hamsters pour se tenir au chaud.

Moi, j'élève mes poussins dans ma chaufferie...

Nabyss

Citation de: Eragon le 24 03 08, 23:04 PM
faux , expérience faite chez trois éleveurs différents au départ , c'était une blague que ma mère avait dites un soir au mari de l'une de ses amie 
1) si , tu tue ce coq , l'autre n'arriveras plus a suivre
2) arrete tes vannes vraiment pas drole

trois mois plus tard rediscutions entre deux des protagoniste plus ma grand mère

1) alors , tes poules pondent toujours autant ??
2) non plus depuis que j'ai passé l'autre a la casserole

crois le ou non mais ma mère a toujours deux a trois coq pour sont cheptel ( total de 100 volailles élevée au grain en plein air  sur près d'un hectare  ) des que l'un deux passe a la casserole vlam les poules fond grèves de la ponte
ma mère et ma grand mère doivent totalisée 80 années d'élevage en additionnant leurs temps d'élevage  :oui:

Arrrrrrrrrfffff!  :fou:

C'est drôle, mes poules, elles, elles pondent beaucoup mieux depuis que je n'ai plus de coq ( un joli coq Brahma, qui s'est noyé, la nuit, dans mon bassin - il avait pri l'habitude de dormir sur le ponton  :colere:)... Le record, 9 oeufs dans la journée... Et je n'ai que 6 poules, 4 maran noirs, 1 de bresse, 1 sussex (et 4 oies, 2 canards coureurs, un carolin etç à venir)...

Un "petit site" de VPC: http://www.fermedebeaumont.com/poule-c-90.html... Mais je te conseillerai de faire le tour des foires ou éleveurs locaux.

(edit) j'en ai plus que deux :colere:... Un prédateur est passé par le poulailler cette nuit :colere:.

razorback

Yo,

acheté deux poussins samedi matin au marché à Lessines, il y avait différentse poules et canards de dispo.

Heu... Les poussins ont tenus 4 heures  :colere: ... Je dois absolument leur mettre une lampe chauffante???

J'ai un bac de 70*40 pour eux, ancien bac de cobayes, avec maisonnette et copeaux sur le fonds. Ils ont commencés à avoir plein de tremblements puis sont DCD sans que je sache quoi faire...

Eragon

Citation de: bubule19 le 24 03 08, 22:52 PM
merci pour tout ses renseignements. les poules pondent autant avec ou sans coq la seul différence c'est que les oeufs sont fécondés
faux , expérience faite chez trois éleveurs différents au départ , c'était une blague que ma mère avait dites un soir au mari de l'une de ses amie 
1) si , tu tue ce coq , l'autre n'arriveras plus a suivre
2) arrete tes vannes vraiment pas drole

trois mois plus tard rediscutions entre deux des protagoniste plus ma grand mère

1) alors , tes poules pondent toujours autant ??
2) non plus depuis que j'ai passé l'autre a la casserole

crois le ou non mais ma mère a toujours deux a trois coq pour sont cheptel ( total de 100 volailles élevée au grain en plein air  sur près d'un hectare  ) des que l'un deux passe a la casserole vlam les poules fond grèves de la ponte
ma mère et ma grand mère doivent totalisée 80 années d'élevage en additionnant leurs temps d'élevage  :oui:

Pascal

Un marché incontournable tous les lundi si vous passez des vacances en Bourgogne du sud : Le marché de Louhans

Toutes les volailles possibles : coqs, poules, dindes, pintades, canards de touts sortes, oies, cailles, oiseaux (canaris, diamants, mandarins ...)

mais aussi lapins, ........

Pascal

bubule19

merci pour tout ses renseignements. les poules pondent autant avec ou sans coq la seul différence c'est que les oeufs sont fécondés

Pacu

Oh mais si, au marché de Chimay ça se fait toujours. Vus ce vendredi: poules, canards, canards mandarins, cailles, faisans, faisans dorés, pigeons...

Pour acheter de la volaille plus près de Lille, il y a des espèces/variétés courantes ou plus rares au magasin Dupon Zoo à Menin.

arj224b

Citation de: philippe2 le 24 03 08, 20:16 PM
Vu des poules et lapins au marché de saint Amé à Douai le samedi matin... vivants bien sûr.

C'est vrai, j'me rappelle quand j'étais gamin (et dans une grande ville), on voyait des poules et lagamorphes (héhé) vivants à vendre sur les marchés, et les mamies qui partaient avec sous le bras, pour cuire le dimanche. Ca fait longtemps que j'en ai plus vu. Ô tempora....

Eragon

certains vont me prendre pour un cinglé mais je jure que c'est vrais ( l'histoire pas que je suis cinglé........... ça tout le monde le sait déjà  :*ll*:   )
une poule seule ne donneras pas beaucoup d'œufs il faut obligatoirement un coq ça a l'air bête mais , c'est la réalité

philippe2

Citation de: bubule19 le 24 03 08, 11:53 AM
bonjour à tous je voulais vous demandez si quelqu'un connaissais un endroit ou acheter des poules pas trop cher dans le nord prés de lille mais pas dans un magasin plutot chez un particulier car je cherche partout pas moyen de trouver même dans les marché

merci d'avance

Vu des poules et lapins au marché de saint Amé à Douai le samedi matin... vivants bien sûr.

A+,

Philippe.

bubule19

j'aime bien cette espéce mes mon pére ne veut pas de poule naine.  ;-(

arj224b

Citation de: molokobulldog le 24 03 08, 12:04 PM
a plumes ou a poils
:timide:

OUPS je me sauves

Mais non, ne te sauve pas:

La poule "Negre Soie" aussi appelée "poull à poil" ou "poule de Guinée' (mais en fait, d'origine asiatique). Son plumage est "Abondant, duveteux, soyeux, mou, y compris les plumes du camail et de la selle. C'est son plumage qui lui a donné le surnom de "poule à poils". Camail abondant couvrant les épaules, queue portée assez haute, courte et large, rectrices et faucilles peu développées. Il existe 6 variétés admises en France : blanche, noire, bleue, gris argenté, sauvage et fauve." http://fmiroy.free.fr/NegreSoie.htm Sur le site tu trouvera des liens vers des sites marchands.

bubule19

je cherche des poules pondeuses et des blanches et noir ou tout noir.
j'ai cherché sur google et j'ai rien trouvé, je suis peut étre pas doué pour les recherches lol

Eragon

tu me fait penser................................ l'autre jour , je suis parti a la chasse avec mon chien.......... aujourd'hui j'y suis aller avec mon fils ... :fou:

Umanimo

Citation de: Eragon le 24 03 08, 14:17 PM
rien de mieux que la galinette cendrée

Ca, ça ne s'achète pas, ça se chasse, mais attention juste par les bons chasseurs. Parce que tout le monde connait la différence entre le bon chasseur et le mauvais chasseur.

:-D

:uma:

Eragon

rien de mieux que la galinette cendrée

Pascal

Citation de: Bingo le 24 03 08, 12:45 PM
Tu cherches quoi comme poule :
- pondeuse
- poulet de chair
- ou "d'ornement" ??

ou de luxe !  :jesorsg:

Blague à part, avec Google tu devrais pouvoir trouver un forum qui parle de gallinacés avec des éleveurs du nord de la France.
Les volatiles de toutes sortes ( pigeons, canaris, perruches, coqs ...) sont très prisés dans cette région

Pascal

Bingo

Tu cherches quoi comme poule :
- pondeuse
- poulet de chair
- ou "d'ornement" ??

molokobulldog

a plumes ou a poils
:timide:

OUPS je me sauves

bubule19

bonjour à tous je voulais vous demandez si quelqu'un connaissais un endroit ou acheter des poules pas trop cher dans le nord prés de lille mais pas dans un magasin plutot chez un particulier car je cherche partout pas moyen de trouver même dans les marché

merci d'avance