EUROPEEN-TRADING

Démarré par globule, 23 03 08, 12:17 PM

Squirrel

Bonjour à tous,

nous sommes aussi atristés par la fermeture du site; pour info, j'ai commandé une turbine pour ma pompe EHEIM (Grr elle était HS) chez Animaux discount et pas de soucis côté prix et délais de livraison

Moskito

Bin, m###e alors :gr: :cry:
C'est vrai que c'était assez prévisible, mais ça fait mal quand-même :cry:

Dr.Joker

Citation de: Matien le 10 04 08, 08:49 AM

Il sera toujours difficile d'avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière en prime...

Pour le prochain coup, je reserve la cremiere !!!!! PREM'S

Lionel.Adam

Même si c'est moi qui ait commencé sur la chine, on va pas faire débats la dessus.
j'ai mes idées, mes habitudes vis à vis de leur produit (et depuis plus longtemps que la crise JO  ;-) )....chacun est libre de faire ce qu'il veut.

perso j'achète souvent en solde (mais il faut attendre) et en occaz du matos de bonne qualité.

Matien

Citation de: Pascal le 10 04 08, 08:27 AM
....
Par contre envoyer un mail le soir et avoir une réponse le lendemain matin aux aurores, là, je crois bien que c'est foutu de chez foutu !!...

Pourquoi ça? Il y a de toute façon suffisament de décalage horaire pour que les gens en Chine soient déjà en pleine journée quand on va se lever. A mon avis, ca sera plus une question de fiabilité du fournisseur, et comme partout, on trouvera de tout.

Après dire que les chinois font de la merde, c'est franchement réducteur, et donc forcément pas vrai. il y a effectivement des produits de mauvaise qualité, mais il savent faire également des choses parfaitement comparables (en terme de qualité) à des produits occidentaux. Dans tous les cas, ca sera une question de sélection de fournisseur, certains seront bien sûr là pour faire un maximum d'argent en peu de temps...
Il sera toujours difficile d'avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière en prime...

@+
Matien

Pascal

Citation de: fab03 le 09 04 08, 19:09 PM
Ca va être dur pour trouver du matos à pas trop cher et en livraison rapide. A part la M..... made in China  (y save faire que cela ...). Si vous avez un site potable je suis aussi preneur.

Chez ET, il y avait aussi du matos qui venait de Chine et pas plus mauvais que les autres.

Par contre envoyer un mail le soir et avoir une réponse le lendemain matin aux aurores, là, je crois bien que c'est foutu de chez foutu !!

Pascal

coolmind

:cry: :cry: :cry: Vraiment dommage pour E.T. : très rapide, professionnel, très commercial!
Citation de: Adam le 10 04 08, 08:10 AM
Il y a aussi une question de qualité.
pour avoir eu des perte de poisson pour des filtre casser, des résisatnce collé.....je préfère mettre un peu plus cher et ne pas prendre de risque.
Je suis d'accord avec toi mais cela a un coût

Lionel.Adam

Il y a aussi une question de qualité.
pour avoir eu des perte de poisson pour des filtre casser, des résisatnce collé.....je préfère mettre un peu plus cher et ne pas prendre de risque.

jarjar

Citation de: fab03 le 09 04 08, 19:09 PM
A part la M..... made in China  (y save faire que cela ...).
Ouai mais c'est pas le vendeur qui la provenance.
Où est fabriqué ton four micro-onde à moins de 200€, ton ordinateur à moins de 100€, ta télé LCD à moins 1000€.
Faut pas croire que si tu paye plus cher, tu achète européen, même les marques de luxe font fabriquer là bas.
Mais c'est vrai que la qualité n'est plus une préoccupation des fabriquants, au contraire, faut juste que ça tienne le coup le temps de la garantie, aprés,
si ça tombe en panne tant mieux, tu rachète....

fab03

Ca va être dur pour trouver du matos à pas trop cher et en livraison rapide. A part la M..... made in China  (y save faire que cela ...). Si vous avez un site potable je suis aussi preneur.

Squirrel

vous avez des idées de sites où se fournir ??

Dr.Joker

Citation de: jarjar le 09 04 08, 16:12 PM

mais malheureusement pas viable ou alors sur un fort débit qu'il n'avait peut-être pas.

il avait qu'a mettre une plus grosse pompe ou un filtre plus puissant  :rire: :rire: :rire:

:jesorsd:

jarjar

Citation de: Niclette le 09 04 08, 13:14 PM
Parce qu'elle était plus respectable il y a 15 jours ?  :??: Le sera t-elle plus dans 6 mois  :sifflets:
:rire: :rire: :rire:
Attention, je ne me moque^pas de ta sitation, mais il est vrai qu'en ce moment et seulement en ce moment, le lendemain de la cloture des JO tous ira mieux dans le
meilleur des mondes.
Enfin, pour en revenir à nos moutons, la seul différence entre ET et les autres sites, c'est qu'il prenait une marge assez faible, cette politique de commerce est louable,
mais malheureusement pas viable ou alors sur un fort débit qu'il n'avait peut-être pas.

Niclette

Parce qu'elle était plus respectable il y a 15 jours ?  :??: Le sera t-elle plus dans 6 mois  :sifflets:
De toutes façons je ne vois pas comment éviter le matériel made in china en aquario ...

Lionel.Adam

On va peut être éviter la chine en ce moment..... :roll2:

Niclette

L'histoire est un éternel recommencement ... ce n'est pas le premier dépot de bilan de Mr Gaudinot  :sifflets:

Pour ce qui est du matos pas cher, il y a possibilité d'en trouver facilement avec le net (en direct de la chine). Reste à savoir si c'est une vraie économie ...

Loïs

C'est la 3eme boite aquario dont j'apprend la fermeture cette semaine...  :grr:

Pour ceux qui veulent bosser dans ce domaine faudrait songer à changer de continent...  ;-(

ladenree

Vraiment dommage...Tant pour les prix que par le services et la rapidité des réponses...
Je suis très déçu  :-( :-(

jarjar

chacha

et voilà le message que Jean-Marc Gaudinot affiche depuis aujourd'hui sur son site :

EUROPEEN TRADING FERME SES PORTES

TOUT DOIT DISPARAITRE CETTE SEMAINE

Afin d.éviter toutes rumeurs inutiles et non fondées vous trouverez quelques lignes d.informations :

Nous avons subi sur notre bilan 2005 un très gros revers financier du en grande partie à notre comptable de l.époque et une négligence de notre part.

Problème qui nous a couté très cher mais que nous avons réussi à éponger et redresser sur nos bilans 2006 et 2007, grâce à vous et à notre politique de prix, mais cela a réduit à néant notre trésorerie.

Comme vous le savez tous,  nous avons travaillé depuis le début  avec des marges faibles à  la plus grande satisfaction de tout le monde sauf peut être celle de nos détracteurs qui aujourd.hui vont pouvoir à nouveau polémiquer héhéhéhé !!!

Nous restons persuadés de son efficacité puisque TRADING fonctionnait très bien et avait un bel avenir !!!! malheureusement sans soutien financier bancaire après cette rude épreuve il nous est très difficile, voire impossible avec la meilleure volonté, de continuer.

Un grand merci à tous pour la confiance que vous nous avez apporté aux fils de ces années.

Nous espérons vous retrouver sur une autre activité, complètement différente de l.aquariophilie ou nous travaillons depuis quelques années déjà :

http://www.protegeons-madagascar.com

Notre mail info@europeen-trading.com  restera actif

Je vous dis donc à bientôt

JM.GAUDINOT

et où on va trouver tout ce qu'il proposait à pas cher ???  :-( :-(

brust

Il y a quelques temps un bug de leur serveur a supprimé le fichier client,un message ET demandait de se réinscrire par mail,apparemment leur boite mail fonctionne.

:-/

jarjar

ben là, ça sent vraiment le sapin. ;-(
Il y a plus rien à vendre. :peur:

globule

Qui à des nouvelles de EUROPEEN-TRADING  :??: ;-(