commandé à l'instant... y savent faire, ces commerciaux...

Démarré par ElTofi, 23 03 08, 11:05 AM

ElTofi

c'est vrai que je suis plus à l'aise en Anglais... mais c'est pas grave, il est là et franchement, c'est un must dans ma bibliothèque... j'ai commencé à étudier le truc... j'aurais un peu plus de temps la semaine prochaine... je vous tiens au courant...

Hypancistrus_spp

Euh Christophe...et pour ceux que cela intéresse... si jamais le Back to Nature existe aussi en Anglais (com pers de Ingo)
A++
Yann

ElTofi

J'ai reçu hier les bouquins commandés... Le back to nature des L-welse par Ingo Seidel, le Aqualog Special "Neue L-Welse" et un complément d'Aqualog (L300 à Lxxx)...

comme d'habitude, l'Aqualog est moins précis, mais comporte plus d'image (sous plusieurs angles)...

le back to nature (en Allemand, car écrit par Ingo) a été juste parcouru pour l'instant, mais j'en salive d'avance... je vous ferai sans doute un petit compte rendu... à priori, c'est encore une fois la grande classe...

je vous tiens au courant après lecture complète...

Matien

Ok, je peux accepter sans souci qu'ils soient herbivores. c'est simplement que je ne l'ai jamais constater de manière flagrante : autant ils mangent bien la courgettes, autant la pomme de terre, le concombre, le choux et même les épinards ils n'ont pas eu l'air d'apprécier, et j'ai du les retirer avant que ca ne pollue trop.

Par contre, un L 128 sur une crevette ou un gammare, je l'ai vu et en pleine lumière. Mes L200 restent plus "timides" et ont phase d'approche beaucoup plus longue (ils se rapprochent petit à petit, par une succession de petit bonds et de phases d'attente/observation de ce qui se passe autour) et il faut rester immobile assez longtemps pour les voir sortir.

Bref, je vais essayer de les repasser à un régime plus "verdure"
@+
Matien

ElTofi

Citation de: Matien le 23 03 08, 20:04 PM
Par contre, je suis un peu surpris par ce qui est écit sur les hemiancistrus. Ils seraient herbivores... Je n'ai jamais remarqué ça pour mes L200 et mes L128. Ils ne crachent pas sur la courgette, mais de là à dire qu'ils sont friands de végétaux, il y a grooooooos pas à faire.

Mes L128 se ruent même en plein jour sur une courgette... les larves de moustiques, ils mangent, mais ça ne les fait pas sortir... les morceaux de crevettes sont éliminés, bien que je n'aie jamais surpris une bestiole en pleine action... les granulés à discus, ils aiment bien aussi...

je crois que le filon "herbivore" n'est pas à négliger :???:

Kashmir

Salut,

Bel investissement. J'espère que celui là ne sera pas aussi mièvre que le Back To Nature des Poissons Chats par David Sands  :-D (s'il faut lui trouver une qualité à celui-à on va dire qu'il existe en Français)

Serge faudrait penser à les nourrir tes bêtes, y aura bientôt une conférence dans l'Est sur le sujet... je t'invite à y faire un tour  :jesorsd:

A+

serge

Matien

Par contre, je suis un peu surpris par ce qui est écit sur les hemiancistrus. Ils seraient herbivores... Je n'ai jamais remarqué ça pour mes L200 et mes L128. Ils ne crachent pas sur la courgette, mais de là à dire qu'ils sont friands de végétaux, il y a grooooooos pas à faire.
On peut consulter quelques infos du bouquin là :
http://www.backtonature.nu/pleco/index.php

Pour le lien sur Amazon,
en allemand : http://www.amazon.de/L-Welse-Ingo-Seidel/dp/3935175272/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1206299011&sr=1-1
en anglais, j'ai pas encore trouvé.

@+
Matien

billy

Tu as un lien sur amazon ? j'ai beau cherché je tombe pas dessus ....  :-/

Matien

Salut,
Il existe en Suedois, Norvégien, Allemand, Finois et Anglais :
http://www.backtonature.org/l-catfishes.php
Reste plus aux volontaire qu'a le trouver dans la bonne langue...
@+
Matien

ElTofi

j'avoue que je n'ai même pas regardé  :??: j'ai commandé en Allemand... je le parle suffisamment bien (mais alors juste suffisamment) pour tirer les infos que je recherche d'un tel livre...

Pacu

Le livre est en anglais et allemand, ou juste en allemand ?

ElTofi

:rire: :rire: :rire: le livre bien sûr... L'Hypancistrus en question, j'ai ni les moyens, ni la filière... et toi ?

serge

Tu as commandé le livre ou le poisson de la couverture??

ElTofi

je me réjouis de voir ça de près...

trop forts ces commerciaux de Amazon...