pince à planter...laquelle choisir ???

Démarré par ladenree, 22 03 08, 20:27 PM

Camu

En surfant je suis tombé là dessus, ça intéressera peut être quelqu'un.
Pince 1
Pince 2

Moi j'avais pris ceux-ci.
Et vu le prix je les trouve intéressant.

jojodu13

Citation de: brust le 13 05 08, 21:18 PM
   Et apres comme tu as bien travaillé,tu t'allonge dessus pour contempler ton bac......... :-D :-D

:jesorsd:

ben heuu non parcequ'elle est toute mouillée et pleine de bouts de plantes  :*ll*: :*ll*: :*ll*: :*ll*:

brust

Citationje dépose une serviette de plage au sol,

Et apres comme tu as bien travaillé,tu t'allonge dessus pour contempler ton bac......... :-D :-D

jojodu13

coiffé sur le poteau pour le dentiste, je suis allé une fois me faire monter une couronne, et je suis allé au culot, j'ai demandé si il n'en avait pas des vieilles, ni une ni deux il a pris 2 pinces coudées et fines, il m'en a retaillée une droite et m'a donnée les 2, ultra pratiques que ce soit pour les grosses tiges ou de la glosso  ;-)

pour les goutelettes, a chaque fois que j'entretiens le bac, je dépose une serviette de plage au sol, propretée garantie  :up:

hzpansistrus

Personnellement ma mère est dentiste donc ce n'est pas un problème et le top c'est vraiment une préssel y'a pas à dire ;)
Il y'a des photos de mon matériel à la fin de cette page:
http://forum.aquagora.fr/19/le-matos-de-l'aquascapeur/40/
Sinon pour les petites gouttes partout moi j'ai la serviettes posé sur la couvercle de mon bac dés que je sors les mains de l'eau je me les essuies et puis sinon la serpillère toujours au sol sous les pieds pour les gouttes qui m'échappent ;)
A+

Calino

J'ai un revendeur de matos chirurgical neuf, à tarif intéressant. Par contre ça reste cher, vu que c'est pas de l'inox chinois...
Par contre niveau pince tarabiscotée et autres, y'a le choix !

run

pour moi,c'est une pince que l'on peut utiliser pour certaine plante(echino,cryptocorine,etc..),mais quand on attaque la glosso,éléocharis,ou repiquer dans des massifs un peu dense(rotala,par exemple),sans faire de troue,je trouve ça moyen ,voir énervant ;-)),mon beau pere a la méme,je les déja utilisé :-D.
mais bon,ce n'est que mon avis ;-)

xav

Je trouve le dosage du serrage plus pratique que sur les pinces metalliques (dans lesquelles serrer et tirer sont un peu le même geste).
Pas de problème particulier pour l'enfoncer dans le substrat.

brust

CitationJe la trouve très pratique.
Peut on doser le serrage sur les tiges des plantes,s'enfonce t'elle facilement dans le substrat   :??:

:pint:

xav

Citation de: ladenree le 26 03 08, 22:59 PM
A quoi ressemble t-elle ??
est-elle en plastique ou en inox ??

Plastique. J'ai pas de photo, mais voici l'embout en version pince: http://www.achat-aquarium.fr/achat/produit_details.php?id=1512&catid=557
On peut le détacher trés facilement et mettre les ciseaux à la place. Je la trouve très pratique.

Kookaburra

Citation de: run le 26 03 08, 19:53 PM
je me suis permis de mettre cette tof,je pensai que ça nr te dérangerai pas ;-)

Aucun problème, Run ...  ;-)

ladenree

Citation de: xav le 26 03 08, 22:06 PM
La grande pince RENA est pas mal non plus - avec embout interchangeable pince/ciseaux, et > 60cm utiles.

A quoi ressemble t-elle ??
est-elle en plastique ou en inox ??

Merci

xav

La grande pince RENA est pas mal non plus - avec embout interchangeable pince/ciseaux, et > 60cm utiles.

run

je me suis permis de mettre cette tof,je pensai que ça nr te dérangerai pas ;-)

Kookaburra

Citation de: run le 23 03 08, 07:56 AM
un autre membre qui l'utilise :-D

Citation de: Guillaume le 23 03 08, 10:14 AM
joli coup de pince kooka !!   ^^

Tu as reconnu le bac ou le talent avec lequel je manie la pince ?
(réponds pas, je connais déjà la réponse ... Le talent !  :*ll*:)

brust

CitationJe pense donc que je vais devoir faucher la pince de mon père...et lui dire qu'on ne retrouve plus la sienne... :-D :roll2:
Et puis si son bac est moins haut que le tien......sans regrets :-D :-D :-D

ladenree

Citation de: Mellonman le 23 03 08, 00:07 AM
Pareil... Outil indispensable à mon avis...

Elles font bien 30cm oui et je sais pas si ça se trouve en plus long  :??:
... mais si tu veux faire de l'aquariophilie sans te mouiller les mains, ça risque de pas être facile tous les jours  ;-)

Ben, me mouiller les mains, pas de soucis, je peux faire...tremper les avant-bras, ça passe aussi, je suis prêt à faire...
Mais y tremper tout le bras...pffffff c'est pas que l'eau est froide, mais en y ressortant ma tendre et chère se plaint car je sème des ch'tites gouttes partout (ehhhh, non hein  :non: :non:, pas ce genre de gou-gouttes que vous pensez  :sifflets: :sifflets:...)

Je pense donc que je vais devoir faucher la pince de mon père...et lui dire qu'on ne retrouve plus la sienne... :-D :roll2:

brust

Citation.on dirait un grand ciseau avec le bout aplatit sur 2 cm...Elle fait ²50cm de long et je trouve cela tip-top...

Je dois avoir la même,ça doit faire 15 ans que je l'ai  :sifflets: ,je n'arrive pas a m'en passer.Vraiment très pratique. :up:  Très maniable et précise,elle maintient très bien les plantes a tiges ou a collet.
   J'ai regardeé pour la changer,mais a part vendre la bagnole comme Run, :-D je n'en ai pas trouvé l'équivalent.

Sted

Je fais avec une pince à épiler, c'est précis mais on a les mains dans l'eau.

Julien

J'avais acheté une eheim en plastique il y a quelques années... totalement nulle...

Sof56

Je vais dans le même sens que Run , la pince JBL Inox est super

run

bah,il y a ADA qui en fait,mais la pince au prix d'un filtre extérieur :peur:,faut pas abuser ;-)
et puis,plus c'est grand,moins c'est précis amha ;-)
je viens de regarder dans le catalogue 2006,et elles ont les mémes dimensions ;-)
aprés,ils ont des pince spécifique,qui n'ont pas l'air trés pratique,mais elles font 625mm ;-)(là par contre,pour acheter ça,il faut que je vende la bagniole :*ll*:)

Guillaume

j'en ai pas trouvé en pharmacie !

faut trouver quelqu'un qui bosse dans le médical, genre infirmière, chirurgien !!! là bas ya de quoi faire ! en grand ciseau et pinces

joli coup de pince kooka !!   ^^

Guillaume

Squirrel

à la vue des photos, je ne sais pas si ce genre de pince ne serait pas disponible en pharmacie.........ça serait intéressant de comparer les prix ;)

run

c'est clair,c'est vraiment pratique ;-)
un autre membre qui l'utilise :-D

Mellonman

Citation de: run le 22 03 08, 20:30 PM
pour ma part,pince a planter jbl inox(pas celle qui est courbé),vraiment trés pratique ;-)
Pareil... Outil indispensable à mon avis...

Citation de: ladenree le 22 03 08, 21:01 PM
Ce genre de pince fait 30cm, c'est ça ??
Mon bac en fait 65 de haut et 50 cm de hauteur d'eau...je devrais donc y tremper tout le bras pour planter... :roll2: :roll2:
Ce genre de pince ne se ferai pas en 50cm ??
Elles font bien 30cm oui et je sais pas si ça se trouve en plus long  :??:
... mais si tu veux faire de l'aquariophilie sans te mouiller les mains, ça risque de pas être facile tous les jours  ;-)

ladenree

Merci pour ta réponse...
Ce genre de pince fait 30cm, c'est ça ??
Mon bac en fait 65 de haut et 50 cm de hauteur d'eau...je devrais donc y tremper tout le bras pour planter... :roll2: :roll2:
Ce genre de pince ne se ferai pas en 50cm ??
j'ai déjà pensé à bricoler une pince à barbecue, mais bon, ce sera pas forcément le top non plus... :roll2:

run

salut ;-)
pour ma part,pince a planter jbl inox(pas celle qui est courbé),vraiment trés pratique ;-)

ladenree

Salut,
Voilà, je recherche une pince à planter, mais aucune ne me satisfait jusqu'a présent...
Les Eheim en plastique, qu'on actionne par l'extrémité via un bouton poussoir me semble trop grosse
et utile que pour saisir des objet mais pas pour planter...
les JBL en forme de "pince à épiler" géante bof, bof...certains d'entre vous en utilisent-ils ??
Si oui, j'aimerai votre avis...

Mon père a une pince en inox ...on dirait un grand ciseau avec le bout applatit sur 2 cm...Elle fait ²50cm de long et je trouve cela tip-top...
Mais pas moyen de retrouver qques chose de ce genre...
Auriez-vous qques chose à me proposer, un lien par exemple ???

Merci  ;-)