Kit Dennerle CO2

Démarré par aquatika, 22 03 08, 17:37 PM

aquatika

salut
tu fais bien  si ca peut faire avancer la chose :)

pour le  comptage des bulles, pas evident à regler lol

moi je compte en bas du flipper

zouzou

Salut  j'ai le meme probleme je viens d'acheter le kit permanent co2 dennerle  et le reactif reste bleu ( c'est bien le haut de l'oeuf  avec le reactif bleu qui doit changer de couleur ? parceque j'ai une tres tres legere coloration dans la partie basse de l'oeuf.
Le test fonctionne dessuite ou faut il attendre un moment ?
Sinon comment doit  on conter les bulles dans un diffuseur ceramique, au depart , dans la spirale ou  a la sortie des spirales  ,merci de m'éclairer un peu  :merci:.

Ps:  Désoler de m'incruster dans ton post  :bump:

aquatika

coté plantes ca bulle bien :)
je vais attendre un peu pour le moment j'ai suivi la doc dennerle 24 bulles minutes pour 240 Litres ...

orb

Fies toi aux plantes qui bullent pour savoir s'il y a assez de co2.
Les tests, ça marche bien quand tu ne suis pas la notice, et quand ton KH est assez bas.
En général, une ou deux bulles/seconde, c'est bon.  ;-)

aquatika

OK merci
donc si je comprends bien si mon test installé depuis ce matin est encore bleue pas assez de CO2 ?
merci !

orb

Salut.

Citationle haut du flippper doit etre à au moins 5 cm de la surface ?
Le but du flipper étant de dissoudre le co2...

CitationDans mon aqua il reste bleu pour le moment donc ...
http://www.paysages-aquatiques.com/inc.php?&page=/articles/9bhm6df0kr

aquatika

Bonjour,
j'ai installé ce jour mon kit Co2 j'ai quelques question.
1/ quand sur la notice il est dit positionner le flipper a au moins 5 cm de la surface c'est que :
          - le bas du flipper doit au moins baigner dans l'eau de 5 cm et lee haut du flipper etre au dessus de la durface ?
          - ou le haut u flippper doit etre à au moins 5 cm de la surface ?

2/ Le testeur fournit avec doit il mettre un certain temps avant de fonctionner ? c'est à dire, faut il attendre quelques jours afin d'atteindre une dissolution du co2 dans l'aqua correcte afin de pouvoir lire ce test ? Dans mon aqua il reste bleu pour le moment donc ...

merci !