Kostas reef

Démarré par Z.X, 22 03 08, 12:11 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Orcinus_Orca

#17
Citation de: Z.X le 09 05 08, 19:20 PM
Tres mechant  :fessee:
De dire menteur une personne que tu connait pas... :fessee:

Je ne te traite pas de menteur, je suppose juste que tu enjolives la réalité.

Y'a rien de personnel là dedans. C'est juste pour relever ce que je trouve surprenant.

Juste pour remettre les choses en place, un bac suite à son installation :



le même deux ans plus tard :



Et je peux te dire que j'en ai mis des compléments pour tenter de maintenir mes paramètres aux fourchettes les plus basses sans jamais parvenir à d'aussi beaux résultats que les tiens, aux tests. Par exemple mon pH était une catastrophe !!!

My two words....

Loïs

Salut,

Citation
CitationLe bac tourne 2 ans.

C'est pas vrai. Un bac de deux ans n'a pas cette tete là...


Tel qu'il est sur la photo je n'y crois pas non plus... (Mais j'ai peut être tord!!!)

Avec un Kh de 11-12 et un Ca à 410 il me semble beaucoup trop "propre" pour être honnéte ce bac... Dans l'équipement je ne vois aucun réacteur ni micro pompes doseuses... c'est étonnant vu les valeurs Kh, Ca et Mg... (Puis le coup du 2217 en filtration externe sur charbon et résine... c'est plus que surprenant comme choix!)


Ca me fait penser à un bac suréquipé à l'américaine mais je reste trés sceptique! (Et en plus je n'ai jamais aimé ce type de bacs, rien de naturel dans le rendu visuel mais ça ça reste une opinion personnelle!)

A+!



Z.X

Tres mechant  :fessee:
De dire menteur une personne que tu connait pas... :fessee:

Orcinus_Orca

CitationLe bac tourne 2 ans.

C'est pas vrai. Un bac de deux ans n'a pas cette tete là...

CitationKoralia 3*2 , Nanostream 6045

Y'a deux ans ça existait pas...

Citation55 k pierre vivant

C'est bien ce que je supposais : c'est pas assez pour 400 litres

Citation60 kilo de sable vivant(aragonitis)

Où ça ?!

Citation
Ph: Απο 8,1 έως 8,2
Orp : 390-400mv
Nh3 - No2 - Po4 :0
No3 : 10
Ca : 410
Kh : 11 - 12 dkh
Mg : 1280mg
Sal :1026
c : 26,9 - 27,2

Mieux qu'en vrai !!!

Z.X

Salut et excuser mois pour ma retard... :timide:
Le bac tourne 2 ans.
SKIMMER:Aqua Medic Turboflotor Blue 3000
Circulation:Koralia 3*2 , Nanostream 6045 , Marea 3200 , Skimbox.  16000 ltr/h
Filrte exterieur:2217 avec charbon et phosphore
55 k pierre vivant et 60 kilo de sable vivant(aragonitis)
RO-Man 4 pour le changemant de l eau
Controller  ELIWELL 915c.


Ph: Απο 8,1 έως 8,2
Orp : 390-400mv
Nh3 - No2 - Po4 :0
No3 : 10
Ca : 410
Kh : 11 - 12 dkh
Mg : 1280mg
Sal :1026
c : 26,9 - 27,2




Aquamazonie

Serait-il possible d'avoir quelques photos de la partie technique en dessous stp, merci?

Orcinus_Orca

#11
Le bac est un RIO 400. Donc 400 litres bruts, taillé pour l'eau douce (hauteur plus importante que la largeur).
Les grands chirurgiens se maintiennent dans 600 litres mini et avec des très grandes zones de nage : ceci pour leur bien être.

Comme le dis Loïs, la quantité (visible) de pierres vivantes est en deça des minimums.
Mais vu la forme du bac, c'est normal pour éviter de faire un mausolé.

Maintenant je ne donne mon avis que sur ce que je vois de ce bac tout fraichement installé.
Il faudrait jeter un coup d'oeil à la partie technique et connaitre la maintenance effectuée par son propriétaire.

C'est pour cela que j'aimerai revoir ce bac dans deux ans : pour connaitre son évolution.

Loïs

#10
Niveau poissons, il y a trop de chirurgiens comme le dit Orcinus. (Aprés je ne suis pas un intégriste, si ça passe tant mieux mais je n'y crois absolument pas)

Pour ce qui est des PV, si le bac tourne en berlinois strict, la quantité est vraiment minimale il me semble... Par contre si il y a un bac à roches ou un réfugium relié ça peut passer suivant la conception de l'ensemble du circuit. C'est un "détail" assez important vu que certaines espèces d'invertébrés présentes sont considérées comme quasiement impossible à tenir sur du long therme (Hors méthode zéolite avec nourrissage des invertébrés et encore nous ne testons cette méthode que depuis peu de temps).

On voit trés nettement sur les photos que ce bac est trés jeune, les coraux pétent la forme, le bac est beau (Enfin ça c'est question de gout) mais pour pouvoir juger il faut attendre quelques mois ou avoir plus de précision sur les coulisses techniques de l'installation. (Puis il arrive que de super installation plantent alors que d'autres considérées comme mal conçues tiennent la route... Il ne faut jamais se prononcer trop vite en récifal!!!)

A+!



   

Véronique

Pourquoi un désastre ?
Il y a trop de poissons ?
Pas assez de pierres ?

explique, svp, je débute et ça m'intéresse....

Loïs

Etant donné la quantité de PV et le peuplement... peut être un désastre?

CyrilleF

Et que crains tu qu'il arrive dans 2 ans ?

Cyrille.

Orcinus_Orca

Il y a trop de chirurgiens pour un si petit volume !!! Ils sont petits encore et nécessitent un volume nettement plus important.

Sinon les photos sont jolies mais j'aimerai bien revoir ce bac dans deux ans...

Nabyss


Z.X


Z.X


Z.X


Z.X

Salut le reef de kostas....rio 400....