Citation de: jay139 le 23 03 08, 17:52 PM
Merci pour les conseils - ce sera donc une filtration extérieure.
Bon choix

Citation
Option 1 : 1 x filtre Eheim 2028
Option 2 : 2 x filtres Eheim classique, dans ce cas quel débit me conseil tu pour un aqua 120 x 50 x 70 ?
Option 1 : 1 x filtre
Eheim 2028Débit théorique 1050l/h, puissance 20W, volume net filtre 7,1l. Prix un peu plus de 220 Euros en VPC. Ce filtre possède une pompe d'amorçage. Cet avantage qui ne sert vraiment qu'à la première mise en route, est aussi une source de panne (prise d'air au niveau du joint torique de la pompe d'amorçage). Enfin, la disposition avec tube plongeur interne complique un peu la mise en place de masses de filtrations "en sac".
Option 2 : 2x filtres
Eheim 2213Pour cette option: Débit théorique 2x440l/h, soit 880l/h. puissance 2x8W, soit 16W. Prix en VPC avec robinets, 63,5 Euros, donc un total de 127 Euros. Filtres ultra simples, le volume de filtration est complètement expoitable. Pas de pompe d'amorçage, certes, mais les robinets permettent de sortir le filtre du meuble tout en gardant l'aspiration en charge. Donc le filtre se remplira seul à chaque remise en place (sauf la première fois bien entendu).
Donc, en rapport qualité "utile" / prix, l'option 2 me paraît plus pertinente. C'est le choix que j'ai fait pour mon bac de 101x53x60. Suffisant pour un bac peu peuplé, mais avec une adjonction de pompes de brassages supplémentaires. Si la taille de ton meuble le permet, tu pourrais opter pour 2 2217, ce qui restera compétitif en prix.
CitationEuroprix, j'y suis déjà allé faire un tour... bcp de choix pour le matos...
Existe-t'il dans la région un autre magasin que tu pourrais me conseiller?
Je suis un peu nouveau dans la région, donc je ne connais pas tous les magasins du secteur...
CitationMerci par avance à tous pour les précieux conseils
JF
A+,
Philippe.