installer mon bac sur un sol pas très droit.....

Démarré par Squirrel, 20 03 08, 14:14 PM

razorback

Théoriquement oui. Pour 1cm, je mélangerai avec des fibres synthétiques en plus.

Flop

moi j'ai plus de 8mm à rattraper, mon pere veux faire un coffrage de la taille du meuble avec le produit de réagréage ? c'est bon alors ? meme si c'est pas toute une piéce.

razorback

De l'égaline, c'est ponstuel, 5mm et c'est juste pour rattrapper le niveau,. Un raggréage, c'est dans toute une pièce

http://www.commeunpro.com/infos/conseils/construction/ragreage/ragreage.php

Flop

bon j'ai pas reussi avec les tapis de gym, trop de pieds a gérer et sol vraiment trop pourrit :! mon pere va me faire un coffrage avec réagrage, quelle est la différence avec l'egaline ?

coolmind

Vu le poids que va faire ton volume, je n'y risquerais pas!!! Je prendrais toutes les précautions nécessaires. C'est juste mon point de vue.
Mais un bac de 450 L qui fissure et craque, ça fait mal (propre comme au figuré ;-) )

De toute façon ces "cales" sont trop rigides (j'en ai pour caler un meuble chez moi)!!!

Flop

ok, je vais tenter avec le tapis de sol, sinon c'est truc de casto je peux aussi les doubler non ? cote à cote hein..

pour info le bac fais +/- 450L

coolmind

Bonsoir,
A ta place j'éviterais ce genre de produit pour mettre mon bac à niveau : pas assez grand pour bien répartir le poids que fait ton bac une fois plein!
AMHA, c'est beaucoup trop dangereux. Je te conseillerais le tapis de sol doublé. Cela devrait faire plus de 8mm d'épaisseur.  ;-)

Flop

j'ai le meme type de problème, mon sol est carréménent pentu, j'ai posé le bac vide sur son meuble suite à mon déménagement et j'ai 8mm entre le fond du meuble et le devans, et surement pareil dans l'autre sens.. je suis aller à casto et on m'a vendu des cales meuble, c'est des barres que l'on peux casser à la hauteur que l'on veut, ca ressemble à un triangle rectangle avec le point le plus haut à 8mm et c'est donc bisauter ? vous penser que c'est bon ?

C'est ca : http://www.castorama.fr/store/CatalogueIndirecte/quincaillerie-visserie-pietement-et-roulement-pied/p-categorie_4104-casto_product-PRDm187602.htm

orb

Tu as aussi le polystyrène de doublage, chez casto-merlin de 2.5cm d'épaisseur...je pense que ça doit absorber n'importe quoi...

Squirrel

Merci Merci pour toutes ces infos....mon sol est carrelé et nickel même si il n'est pas très droit et j'ose même pas imaginer la tête de mon proprio si je dérape en bricolant....
Donc je pense que je vais opter pour le tapis de gym avec des cales entre tapis et le meuble....ça peut fonctionner?

PS: le meuble n'a pas de pieds, c'est une planche plane posée sur le sol

razorback

Yo,

En fait :
- tu mets une feuille plastique plus grande que la place que tu as besoin
- tu fais un coffrage de la taille du pieds du meuble (je suppose qu'il s'agit d'une planche et pas jsute de 4 pieds)
- tu fais couler dedans de l'égaline (http://www.knauf.be/DB/pdf/f421_f.pdf) sur 1 cm, ça va égaliser la surface.
- quand c'est sec, tu retires le coffrage
et tu as une belle surface plane  :-)
Quand tu veux l'enelevr : tu vires le bac et tu casses par petits bouts sur la feuilel de plastique  :pint:

Squirrel

je comprens pas trop l'histoire du coffrage......je suis pas proprio de mon appart donc je ne peux pas faire de gros travaux

Cyberfish

J'allais parler d'un ragréage mais l'idée de Razorback me parait encore meilleure.
Comme ça pas le moindre risque de stress !

rolbob

bonsoir.Pour ma part j'ai des cales en bois sous ma structure en inox sur laquelle repose mon 840L et la difference de niveau etait pourtant enorme.pas de problemes  : :up:

razorback

Un petit coffrage de la taille du bac et de 1bm plus haut que la plus haute des bosses. Et de l'égaline dedans  ;-)

coolmind

Je pense que c'est une bonne idée mais le polystyrène ne va pas trop se compresser et réduire l'épaisseur de compensation.

Sinon tu as aussi les tapis de sol que l'on achète pour faire de la gym chez soi ou encore les tapis de sol pour le camping : ils résistent bien à la compression! 

Squirrel

Bonjour à tous, tout est dans le titre.

Je viens de me rendre compte que dans mon appartement, la dalle de béton sur laquelle il reposera n'est pas super droite voire bosselée......comme je n'ai pas envie de voir le meuble se déformer ou le bac se fissurer, existe il un moyen pour applanir le tout et avoir une surface plance?

C'est peut être farfelu mùais je pensais mettre un plaque de polistyrene épaisse entre le sol et le meuble.....vous en pensez-quoi?