Au début Eric n'aimait pas trop les serpents, mais c'est assez sympa comme bestiole, difficile de ne pas finir par les aimer: ils ne sont pas agressifs quand on les manipule (enfin, ceux que nous avons), ne sont pas salissants, ne mangent qu'une fois par semaine jeunes puis une fois tous les 15 jours, ne font pas de bruits, demandent peu d'entretien. Pour les vacances il suffit de les laisser jeûner, pas besoin de demander à quelqu'un de s'en occuper.
Les souris congelées s'achètent en magasin terrariophile. Je vais à Charleroi chez Paulus, un magasin qui fait aquario et terrariophilie.
Seul inconvénient, c'est à 60 km, mais enfin j'en prends une dizaine d'avance pour en avoir pour plusieurs semaines.
Sinon, on les achète en bourse à l'occasion.
Il y a différentes tailles, depuis le souriceau nouveau-né jusqu'au rat adulte.
C'est environ 30 cents pour un souriceau congelé et un peu moins d'1 € pour une souris adulte.
La seule fois que Persi a eu du vivant, c'est quand j'ai retrouvé une de mes souris en train de mourir. Sinon, elle a toujours du congelé.
Principalement parce que psychologiquement je ne peux pas prendre une souris vivante et la mettre dans le terra pour qu'elle se fasse manger...