Petite ventouse algivore

Démarré par coolmind, 20 03 08, 12:22 PM

isamang

J'ai le mm problème dans mon bac à crevettes et j'ai opté pour la solution escargots qui ne règlent pas le problème mais le modèrent ! C'est mieux que rien en tous cas  :-)

coolmind

Merci pour ces informations.

En ce qui concerne les algues, non cela ne pousse pas à partir d'un petit point rond. Celle-là, précisément, j'en ai dans mon 360L et le seul moyen efficace => la carte de crédit/d'adhésion.
Par contre celles qui m'embête sont plus diffuse globalement et on peut aussi les enlever avec un "grattoir"! Il faut que je le prenne en photo ou que j'en retrouve une pour vous les montrer!

fmagnier

Je pense que tu parle des algues vertes encroutantes, celle qui se développent a partir d'un petit point rond.
Je ne connait pas de ventouses qui soient réellement efficace sur ce type d'algues. J'en ai dans quasiment tout les bac éclairées, même dans le bac d'otocinclus. Peut etre que sans elle pousserai plus vite, mais c'est difficile d'etre affirmatif. Il ne semblent s'y intéresser qu'en période de disette. Et de toutes façons il laissent le point vert et ne mangent que la surface.
Lame de rasoir ?

coolmind

Bonjour à tous

Voilà mon petit soucis, j'ai beaucoup d'algues qui poussent dans mon/mes bacs. Dans le grand (360L), ce n'est pas gênant vu que j'ai des crosso pour en éradiquer la progression. De ce côté là, il n'y a pas de soucis vu leur nombre (12-15 ;-)).
Mon problème serait plutôt sur le petit bac ou malgré les escargots et crevettes , j'ai un algue verte qui se développe et qui encrasse les vitres. Je voudrais savoir s'il n'existe pas une petite ventouse algivore pour le mettre dans ce bac en compagnie de corydoras et de crevettes.

Je n'ai pas mis de crosso car c'est à l'origine un bac spé crevettes dans lequel j'ai ajouté des cory (aeneus, panda).

Merci pour vos conseils!

PS : Les dernières analyses d'eau étaient correctes, je n'ai plus les valeurs en tête mais elles étaient dans la norme.