Discus malade

Démarré par fansiam, 20 03 08, 09:47 AM

fansiam

Ma femelle s'est complètement remise en 4 jours sans aucune intervention de ma part.
Je ne voie vraiment pas ce qui a pu lui arriver.
Je ne pense pas qu'elle ait plus mangé que d'habitude.
Peut etre constipation qui appuie sur la vessie natatoire ?
Le plus bizarre c'était cette "poudre" blanchâtre qu'elle recrachait.

Perrine

Bonsoir,

Nous avons des Uaru, ça fait partie de la même famille des discus, c-à-d qu'il ont le même système de reproduction, les petits mangent sur les parents donc ce sont des poissons proche.  Et nous avons eu récemment un cas un peu similaire.  Nous avons retrouvé un Uaru la tête vers le bas qui flottait comme un ballon.  Nous avons pensé qu'il avait un problème de vessie natatoire et nous pensions bien le perdre assez vite.  Après 2 ou 3 jours nous l'avons retrouvé parmi ces congénères en forme, il avait  juste le bout des nageoires un peu effilochés mais cela est du au stress.  Nous ignorons ce qu'il a bien pu avoir mon mari pense plus pour un problème intestinaux du a un repas un peu trop copieux. 

Perrine

fafa29

slt, dsl pour ta femelle...

jette un oeil a la page d'aquabase il parle de la vessie natatoire, c'est l'organe qui est atteint sur ton discus si il ne peut plus ce tenir droit, peut ètre y trouvera tu un indice ?

http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=79&desc=troubles-de-la-vessie-natatoire

fansiam

Bonjour,
J'ai 1 couple de discus que j'ai isolé dans 1 bac de 250l.
Avant hier ils ont pondu.(C'est pas la 1ère fois)
Hier soir tout allait bien, ils surveillaient les oeufs, les ventillaient etc...
Ils ont mangé tous les 2 (artémias congelées).
Ce matin, horreur, la femelle a 1 ventre enorme et ne peut plus rester à la verticale.
C'est comme si elle avait 1 bulle d'air dans le ventre qui l'a fait remonter à la surface.
Quand elle essaie de nager, elle peine à descendre et nage à l'horizontal.
Elle recrache de temps en temps 1 espèce de "poudre " blanche !
A part le ventre, elle n'a aucun signe visible.(elle a même toutes ses couleurs)
Quelqu'un connait-il cette étrange maladie ?
Merci