Bonjour,
Je possède actuellement un bac (voir profil) que j'ai choisi principalement pour l'aquascaping. Cependant je me rends compte tout de même que je suis amoureux des poissons et j'aimerais passer à leur reproduction dans un nouveau bac. Je possède actuellement des Hemigrammus erythrozonus, dont la reproduction est relativement facile d'après les informations que j'ai pu lire.
Pourtant mal grès leur beauté j'aimerais trouvé une espèce avec qui il serait possible de faire une sélection. En effet j'essayerais bien d'élever les poissons d'une espèce pour sélectionner les plus beaux individus possible (différence de couleur, développement de nageoires)
Pour un nouveau bac je n'ai pas le budget pour élever des dicus

puisque je ne peux aller que jusqu'à 200 litres (max). Les bettas paraissent trop violents pour moi. Je possède également une préférence pour les Colisa ( lalia

).
En résumé: Quel poisson me conseillez vous pour sa beauté et ses différentes formes possibles en élevage hors Discus, Betta, Platy et Guppy?
Je tiens également à préciser que je suis bon pour les paramètres d'eau et que je n'ai jamais eu de pertes à ce jour .
Merci pour les futures réponses!