Red crystal très actives ??

Démarré par Sof56, 18 03 08, 23:05 PM

Akwaruy

Salut,

les périodes d'activité un peu hystérique des crevettes correspondent en général aux périodes de reproduction. Les mâles nagent à travers tout l'aquarium frénétiquement pour féconder les femelles.

Pour savoir si c'est bien ça, recherchez si des mues ne traînent pas dans l'aquarium. La reproduction est souvent déclenchée par la mue des femelles.

orb

Salut.

J'ai également remarqué la même chose.
J'ai refait il y a deux jours mon petit 10L, donc j'ai viré beaucoup de pellia ; je ne voyais plus beaucoup les crecres...Depuis, elles sont complètement folles, surtout les petites.
Tout compte fait, je pense qu'il s'agit de cela lorsqu'on parle d'introduire les crevettes dans un communautaire de nuit, pour qu'elles découvrent le bac tranquilles...

Notho

j ai remarqué ça aussi le week end dernier 2 jours après l acclimatation de crevettes qui étaient très calme dans leur bac d avant!
aux nouvelles , elles se sont calmées depuis

Sof56

Bonsoir,

J'ai fais l'acquisition de Red-crystal hier, rien à dire si ce n'est qu'elles sont superbes j'ai cependant certaines questions..

Après extinction hier des lumière et ré allumage ce matin je m'aperçois que les crevettes sont très vives elles ne cessent de nager à travers l'aquarium est ce normal ?

Elle partage l'aquarium avec des Orange skult dont le comportement est plus calme...

Voici mes paramètres:

Gh: 7
Ph: 6.5 à 7
Température 25-26 peut être est ce cela qui accelere leurs métabolismes ?

Merci pour vos réponses bye