Molly avec mousse blanche sur le corps

Démarré par Dre, 18 03 08, 03:52 AM

Betty61

Salut,

Attention pour le sel, il doit être non iodé et non fluoré!
Quantité: 1gr/litre d'eau.
ensuite, désaler progressivement

Betty61

Cyberfish

Moi je n'ai pas de quantité particulière. J'y vais un peu au pif en faisant attention de ne pas trop charger tout de même.
Tu me diras que ce n'est pas très pro mais je ne peux pas dire plus.
Pour la durée de la quarantaine, il faut déjà voir que la mycose disparaisse et ensuite, je les laisserais encore quelques jours avant de les remettre avec les autres.

Dre

Lorsque tu me dis d'ajouter un peu de sel, est-ce aussi simple qu'ajouter du sel de table?
Et en quelle quantité environ? combien par litre d'eau?

L'isolation devrait durer combien de jours?

Merci de ces précieux conseils!

AAS

Cyberfish

Salut !
Je pense qu'il s'agit d'une mycose.
Essaye d'isoler tes poissons dans un autre bac. Il faut alors monter un peu la température et ajouter un peu de sel. Il faudrait aussi brasser et aérer un peu ton eau le temps que tes poissons se remettent de leurs émotions (probablement un peu de stress dû aux changements de milieu).
Par contre, surveille aussi les autres poissons et désinfecte ton épuisette quand tu auras fais le transfert.

Dre

Bonjour,

J'ai un bac de 7 gallons dans lequel nage 7 Tanichthys  et 3 mollys noirs (1 mâle, 2 femelles évidemment). Cela fait 2 jours que mes mollys y résident. Mon bac n'est aucunement salé, et j'ai qques plantes naturelles. Malheuseusement, j'ai remarqué de la mousse blanche sur mon molly mâle. Près des yeux... et sur le corps, Je crois aussi qu'une femelle en a) cependant l'autre femelle est parfaite.

Que ce passe-t-il?

Merci
Andrée-Anne