probleme avec ph metre ph-201

Démarré par titi1212, 18 03 08, 02:42 AM

joe03

J' ai eu ce probleme egalement .
Je pense que pour ma part la sonde que j'ai changée pour un model pas cher n'était pas vraiment en accord avec l'appareil .
J'ai résolu le probleme en finissant par l'étalonnage avec la solution a 7 en dernier et réajuster un peu une fois dans le bac avec les tests JBL 6/7.6.
Cela peut etre du a l'endroit ou est fait la prise (dans le courant sortant du filtre par exemple).
Certain moteurs de pompe ou autre appareils électriques peuvent perturber la mesure (les couper pour voir s'il y a une différence).
Si la sonde reste en immersion la faire tremper dans une solution de nettoyage régulierement , eviter de la laisser secher quand on la sort du bac .

titi1212

oui je suis sur on a verifier avec test sera et 2 autres ph metre qu on a reetalone pour etre sur :??:

philippe2

Citation de: JJ le 18 03 08, 19:57 PM
Es-tu sûr que l'appareil du magasin est bien étalonné?

That is the question, AMHA......

JJ

Es-tu sûr que l'appareil du magasin est bien étalonné?

titi1212

je l ai comparer avec la mesure dans un bac d un magasin équipé d un ph metre electronique
meme bac mais mesure differente alors quer l etalonage etais bien fait
je comprend vraiment pas

orb

Salut
Citation0,65 au dessus de la bonne mesure
Comment connaîs-tu cette "bonne mesure" ?  :??:
Est-elle si bonne que ça ?  :-/

titi1212

;-( Bonjour je suis nouveau dans le forum et j ai un soucis avec mon ph metre ph-201 acheter sur ebay quand je l ai recu j ai voulu l etalonner avec les solutions tampon mais ca ne fonctionnais pas du tout  alors j ai acheter une nouvelle sonde et maintenant quand je l etalonne tout va tres bien il indique 7,00 dans la solution 7,00 et 4,00 dans la solution 4,00 mais une fois plongé dans un aquarium il indique un résultat de 0,65 au dessus de la bonne mesure. Quelqu un a une idée d une  solution ou d ouvient le problème merci d avance de votre aide a bientot