Repro hemigrammus caudovittatus

Démarré par Jérome, 14 03 08, 11:34 AM

Jérome

Citation de: Adam le 25 03 08, 10:05 AM
:up:  on attends les photos des poissons et du bac.

Ca roule Adam, je ferais ça !

Lionel.Adam

:up:  on attends les photos des poissons et du bac.

Jérome

Exact, Manochke a raison, c'était une repro surprise ! :up:
Quelques jours après avoir récupéré les alevins dans le bac des adultes, j'ai vu un couple en train de frayer, il n'y a donc pas de soucis.
J'ai introduis mon groupe de 7 adultes (8 à l'origine, mais un a servit de casse-croûte) dans un bac de 100x50 de surface en compagnie d'un trio de Belonesox belizanus.
Je n'avais donc pas trop d'espoir qu'ils survivent bien longtemps avec les 3 monstres. Finalement, les Hemigrammus étant trop rapide, les Belonesox ont abandonnés la traque. Inutile aussi de vous dire qu'il ne m'était même pas venu en tête l'idée que les adultes pondent dans ce bac !  :bump:

Pour les parametres de l'eau... bonne question... c'est de l'eau du robinet, donc un pH aux alentours de 8, un gh et un kh sont relativement haut. Eau non chauffée mais qui se maintient à 24-25°C. Et puis voilà, ça pond tout seul ! La prochaine fois j'isolerais un couple en bac de repro.

Pour les alevins ils sont actuellement dans un pot en plastique d'1/2 litres et se nourrissent bien de naupliies d'artémias. Je les prendrais en photo quand je les passerais dans un petit bac de 2-3 litres. :oui:

Lucio

Des jeunes, et des adultes, un peu les deux.
Tu dis plus haut que tu les as récuperé dans le bac des adultes, c'était un repro "surprise" ou volontaire de ta part ?

Jérome

Citation de: Lucio le 22 03 08, 17:12 PMIls font quel taille ? Tu les éléves comment ?

Tu parles de quoi ? Les jeunes ou les adultes ?

Lucio

Non, j'ai n'est jamais élever ce poisson, donc pour la repro...
Ils font quel taille ? Tu les éléves comment ?

Jérome

Personne n'a donc d'expérience avec la reproduction de ce poisson ? ;-(
J'ai donc actuellement 15-20 petits qui se gavent de naupliies, on verra bien le résultat final !  :up:

Jérome

Hello à tous,

il y a 2 jours j'ai récupéré une quinzaine d'alevins dans le bac de mes H.caudovittatus. J'aurais aimé savoir si la croissance de ce poisson était rapide ou plutôt longue ?
Si quelqu'un a déjà fait l'expérience... :merci:

Merci d'avance.
Jérome