Exact, Manochke a raison, c'était une repro surprise !

Quelques jours après avoir récupéré les alevins dans le bac des adultes, j'ai vu un couple en train de frayer, il n'y a donc pas de soucis.
J'ai introduis mon groupe de 7 adultes (8 à l'origine, mais un a servit de casse-croûte) dans un bac de 100x50 de surface en compagnie d'un trio de
Belonesox belizanus.
Je n'avais donc pas trop d'espoir qu'ils survivent bien longtemps avec les 3 monstres. Finalement, les
Hemigrammus étant trop rapide, les
Belonesox ont abandonnés la traque. Inutile aussi de vous dire qu'il ne m'était même pas venu en tête l'idée que les adultes pondent dans ce bac !

Pour les parametres de l'eau... bonne question... c'est de l'eau du robinet, donc un pH aux alentours de 8, un gh et un kh sont relativement haut. Eau non chauffée mais qui se maintient à 24-25°C. Et puis voilà, ça pond tout seul ! La prochaine fois j'isolerais un couple en bac de repro.
Pour les alevins ils sont actuellement dans un pot en plastique d'1/2 litres et se nourrissent bien de naupliies d'artémias. Je les prendrais en photo quand je les passerais dans un petit bac de 2-3 litres. :oui: