Choix de corydoras "eau chaude"

Démarré par razorback, 14 03 08, 09:52 AM

Nandai

je ne suis pas animodérateurposteur mais je suis tres tres interesse par ta proposition ayant prevu de faire une batterie a corry  de 100x50 surface au sol separe en 3, filtration unique donc j'ai besoin de savoir quel type de corry je peu mettre sur la meme "ligne"

ElTofi

Citation de: Manon des sources le 14 03 08, 17:45 PM
En croisant les sources Anglaises et Allemandes on devrait pouvoir faire un truc sympa.
Genre / espece - temperature - parametres physico-chimiques (GH, KH, conductivite, pH) - brassage (0, +, ++), mais un truc tres succint ....

Ils en pensent quoi les animoderateurposteurs???
-*-
Mds

une sorte de liste façon Aqualog avec une photo et un maximum d'informations très rapidement disponibles sous forme de logos ou d'infos style télégraphiques ?

l'animodérateurposteur que je suis n'en pense que du bien... fonces...

On peut le poser ici en topic épinglé-verrouillé ou même en article qui renvoie sur d'autres posts-articles-liens... bonne idée...

Manon des sources

Salut,

Ta liste est fort longue  :peur:  ;-)
Et ils ne se sont pas encombres de precisions, tous entre 22 et 26 degres. Meme ce pauvre S. barbatus  :-(.

Je veux bien faire un petit recapitulatif accessible et modifiable (je n'ai pas la science infuse...) a partir des especes que tu peux te procurer,mais ca va etre un peu long... De plus, je ne sais pas trop sous quelle forme le faire  :??:
En croisant les sources Anglaises et Allemandes on devrait pouvoir faire un truc sympa.
Genre / espece - temperature - parametres physico-chimiques (GH, KH, conductivite, pH) - brassage (0, +, ++), mais un truc tres succint ....

Ils en pensent quoi les animoderateurposteurs???

A+

-*-
Mds

Véronique

hello
les sterbai vivent et se reproduisent depuis des années chez moi, bac à 29-30 degrés .
photos ici :
http://www.ivanov.ch/aquamag/c.sterbai.htm

razorback

Salut Eragon,

Joli corydoras mais il semble qu'il soit  à max. 28°. Mais j'aime bien!

Eragon

salut Razor
corydoras sterbai ?

razorback

Bonjour les gens,

Comme il y a des L66 dans le 300L, la t° est montée de quelques degrés... Et je suis trop haut pour mes Schwartzy, je pense (28°), tout en étant un peu bas pour les hypans, histoire de ménager la chèvre et le chous, ce qui n'enst jamais très bon.

Et donc je continue l'adaptation aux nouveaux pensionnaires avec bientôt l'enlèvement des derniers Ancistrus F3000 et le remplacement des mes bons gros schwartzy par d'autres, plus adaptés à la t° de l'eau.

Qqun aurait des suggestions? J'ai vu le nom de "Seussi" dans une réponde de MdS... D'autres locataires de choix? Ce serait pour un groupe de 10, à prioris. Sol non abrasif, grains 1-3mm, t° 30° à terme.
Si possible dans cette liste : http://www.aquas.be/index.php?section=Poissons&action=o&code=7016 , je pourrais les avoir facilement.

Et si qqun sait comment je peux attrapper des Botia Modesta...

Merci d'avance,

Razor.

Edit :

Selon http://www.corydorasforum.de/Datenbank/Steckbriefe/co_db_schwartzi.html , je pourrais les laisser à 30° mais je ne sais pas si c'est du 30° perpétuel ou la hausse saisonnière... Serge? Au secours  :boulet: