Taux de nitrite qui monte

Démarré par scoubidou, 12 03 08, 09:19 AM

bibolette

Tous va se stabiliser, patience et longeur de temps.
Le problème c'est que tu as introduit tes poissons trop vite.
La population de bactéries nitrifiantes (NH4->No2) et dénitrifiantes (No2 -> No3) grandi ou dimminue en fonction de la nourriture dont elles disposent, c'est à dire de la "polution" du bac. Si celle-ci augante il faut allors laisser le temps à la colonie de bactérie se multiplier. Donc on si tu y vas molo lors de l'introduction des nouveaux poipoi tu n'auras plus de problèmes. Mais si tu refaits la même erreur tu auras le même problème.

scoubidou

J'ai fait un changement d'eau mercredi de 10 litres et je suis passé de 0.2mg/L à 0.1mg/L et hier soir quand j'ai testé les nitrites la couleur se situait entre 0.1 et 0.2mg/L j'envisage de faire un autre changement d'eau ce soir ou demain. Mes poissons se porte bien je ne leur donne à mangé qu'un jour sur deux. Est ce que j'aurai souvent ce probleme de nitrite dans mon 60 litres ou une fois la population complète tout va s'équilibrer?

Aquar-elle

Salut,

Tu peux, si ton taux ne redescend pas, refaire un changment d'eau.
Ensuite tu surveilles bien que ça ne remonte pas, et quand tout sera stabilisé à 0, tu pourras repeupler. Mais attention  ne peuple pas de manière si rapprochée! 4 ou 5 petits poissons puis 15 jours d'attente avant une prochaine introduction.

Annick ;-)

globule

Le BACTOZYM, c'est bactéries en dormance.... :??:, le coup de nitritres sera passé que tes fameuses bactéries seront toujours en train de roupiller. :dodo:

scoubidou

Bonjour,

Depuis la semaine dernière je commence à introduire mes poissons dans mon bac de 60 litres. J'ai commencé par les Endlers (4) et dimanche dernier j'ai fait un changement d'eau de 10% (5litres) et mon test de l'eau était normale. Lundi soir j'ai rajouté des aspidoras pauciradiatus (5) et la hier j'ai fait une analyse pour controler les paramètres et là j'ai 0.20mg/L j'ai donc mis une gelule de BACTOZYM dans le filtre. Est ce que j'ai bien fait que dois je faire autrement?

Merci