Où commander une cuve?

Démarré par Squirrel, 10 03 08, 21:45 PM

Squirrel

je vais vous faire un p'tit reportage photo sur l'installation :) mais patience, il faut que je vide mon 200 litres pour qu'il prenne sa place

nicripeur

Super !

on attend la suite  ;-)

Squirrel

Merci pour vos réponses....mais ayé, j'ai acheté un 450 litres et son meuble.....Merci Nico  ;-)

Patmos

Citation de: Squirrel le 10 03 08, 21:45 PM
Bonjour à toutes et tous,

Je pense que tout est dans le titre, je cherche un bac d'environ 450 litres et ne trouvant pas grand chose (pour l'instant.....) en occasion, je me demandais donc si vous avez des bons plans pour commander un bac....et son support.

Merci d'avance

Squirrel qui aura un CAF au taquet....lol

Sinon, si tu n'est pas préssé, surveille sur e-bay, il a y souvent des bac qui se vendent à des prix très bas, surtout les plus grands.

jarjar

Salut, l'année dernière, j'ai dû changer un coté de mon 240L.
J'ai été chez miroiterie du centre à Coulanges les Nevers.
Pour pas dire de bétises, un morceau de 40x50cm en 8mm m'avait couté autour de 10€.
Si tu veux, on peut le coller ensemble, je commence à avoir l'habitude. :-D
Et pour le meuble on peut s'arranger. ;-)

nicripeur

Et bien, l'experience vient en se lancant ...

j'ai été impressionné de la resistance à la traction du silicone et à son adhérence au verre. donc je pense que pour construire un bac, il faut d'abord avoir confiance en soit, le materiel suivra

Pour mon 1050 l en cours : je ne savais pas monter des parapaings de beton cellulaire, je ne savais pas fiare un decor de fond en polystyrène + sikalatex et ciment, je n'avais jamais construit de galerie de A à Z , je n'avais jamais construit de decant en verre ...

Au départ ca parait insurmontable mais en prenant son temps et se documentant, ca le fait tranquillement. Le tout est vraiment de le faire sans se presser.

Après ,  on trouve que c'est une experience super enrichissante ...

Personnellement j'aime autant la phase projet que la phase contemplation de la cuve.

Merci de m'avoir lu et bonne recherche !

Squirrel

bin je n'ai pas l'expérience pour le faire moi même mais on me propose un tarif de 0.60 euro le litre; je voudrais voir ce qui est proposé aillerus histoire de comparer....

Merci pour ta réponse :)

nicripeur

Perso, j'avais hesiter entre la vpc et le faire faire par chez moi (1050l).

En vpc : aquaverre creations, poisson d'or  , entraquarium (?)

les devis se valaient et j'ai privilégié la proximité avec un fleuriste aquariophile à 20 bornes de chez moi.

Je regrette un peu car il y a plusieurs defauts sur la cuve (bulle dans les joitns) surverses non conformes à mes plans, que j'ai dû modifier.

Pour un 450l, tu ne peux pas trouver un détaillant de verre et le faire toi même ?

C'est un truc que je ferai à l'avenir.

Squirrel

Squirrel

Bonjour à toutes et tous,

Je pense que tout est dans le titre, je cherche un bac d'environ 450 litres et ne trouvant pas grand chose (pour l'instant.....) en occasion, je me demandais donc si vous avez des bons plans pour commander un bac....et son support.

Merci d'avance

Squirrel qui aura un CAF au taquet....lol