filtre eheim 2028 qui fuit

Démarré par fafa29, 10 03 08, 15:07 PM

ones974

fallais juste changer de joint s est parfait maintenant  :-D

ones974

salut a tous j ai le meme probleme , quant mon filtre est hors tension, le filtre fuit  tous l eau du bac :( , j ai essaiyer d autre moteur du filtre heheim du 2080 neuve, la cuve du filtre fuit toujours , je pençe que s est le probleme des rattache de la cuve pour le moteur , aurais vous une idée, que dois je faire ? merçi pour vos preçieux conseille .

Mschumi

Citation de: Pascal le 10 03 08, 15:32 PM
Je pense que tu veux parler du joint référencé 7343150.

Tu dois voir couler de l'eau entre le bloc de la tête et le corps du filtre quand tu débranches.
Ca doit quand même fuir même branché mais surtout moins. (pression de l'eau peut être moindre je pense.

Ce que tu peux essayer : tu fais plusieurs fois le tour de ton joint avec une bobine de téflon et tu réessaies.

C'est ce que j'avais fait lorsque j'ai reçu mon 2222 d'occasion en attendant de racheter un joint neuf (ça a tenu plus de 6 mois !! et ça tenait encore quand j'ai changé mon joint)

Si ça t'intéresse, j'ai le catalogue pièces détachées Eheim 2007 (67 pages en pdf ; 5,6 Mo)

Pascal

Salut Pascal

Je suis tres interessé par ton fichier PDF pour les references des pieces de ma pompe 2028 Pro2 car j'ai changé le joint de cuve et la mienne fuit toujours, l'eau penetre a l'interieur de la tête et ressort par le cable electrique 220V pour descendre le long de la cuve
Apres avoir demonté la tête de pompe il se trouve qu'il y a plusieurs solution possible

1 fuite d'un des 2 ou les 2 joints du raccort rapide ( Tuyaux/Pompe )
2 Fuite du joint de Pompe d'amorçage dont je ne me sert jamais d'allieur.
3 Fuite d'un petit joint qui se trouve en bas de l'indicateur de débit translucide
4 Tête de moteur Félée ou plastique craqué, mais j'ai contrôlé rien n'est abimé

Je compte changer tout les joints si possible pour etre tranquille ( y en a pas pour bien chère pour 4 Joints )

voila pourquoi ton fichier m'interesse apontoir@free.fr

PS: Même probleme quand elle est branché pas trop de fuite mais si il y a une coupure de courant c'est l'inondation !!!!!  :peur:

Merci pour ton aide 

fafa29

Citation de: Pascal le 11 03 08, 19:57 PM
C'est le but du forum non ?  ;-)

absolument, et heureusement qu'il y a les forums, mais comment a t'on fait pour vivre sans internet aussi longtemps...

CitationNB: le pdf Eheim est puissant tu trouves pas ?

oui, super il est vraiment très complet, c'est super facile de commander des pièces avec ce catalogue.

Pascal

C'est le but du forum non ?  ;-)

Pascal

NB: le pdf Eheim est puissant tu trouves pas ?

fafa29

Citation de: Pascal le 11 03 08, 00:45 AM
Tout à fait ! comme celà :

Pascal

slt, merci pascal pour le catalogue, alors j'ai fait comme tu ma conseillé avec le joint est effectivement plus de fuite, par contre il sont rincés les deux sont craquelés, je vais allez demain en commander des neuves avant d'avoir un autre pépin...

merci pour les conseils et le coup de main.

orb

Salut.

Peut être qu'en le graissant simplement avec de la vaseline, le problème disparaitrait...
Le mien avait les mêmes symptômes : aspiration d'air audible quand le filtre fonctionnait (ça n'a pas été jusqu'à fuir), donc fuite possible au niveau du joint du piston.
Le graissage a supprimé le problème, et c'est plus simple que le teflon, je pense (sauf si ton joint est mort, craquelé).

A+

Pascal

Citation de: fafa29 le 10 03 08, 17:48 PM
ok, quand tu dis mettre du téflon autour du joint je dois enlever le joint et l'enrouler avec du téflon ?

Tout à fait ! comme celà :

Pascal

fafa29

Citation de: Pascal le 10 03 08, 15:32 PM

Tu dois voir couler de l'eau entre le bloc de la tête et le corps du filtre quand tu débranches.
Ca doit quand même fuir même branché mais surtout moins. (pression de l'eau peut être moindre je pense.

Ce que tu peux essayer : tu fais plusieurs fois le tour de ton joint avec une bobine de téflon et tu réessaies.

C'est ce que j'avais fait lorsque j'ai reçu mon 2222 d'occasion en attendant de racheter un joint neuf (ça a tenu plus de 6 mois !! et ça tenait encore quand j'ai changé mon joint)

Si ça t'intéresse, j'ai le catalogue pièces détachées Eheim 2007 (67 pages en pdf ; 5,6 Mo)

Pascal

ok, quand tu dis mettre du téflon autour du joint je dois enlever le joint et l'enrouler avec du téflon ?

elles fuient que hors tension j'en suis sur j'ai mis des serviettes dessous et elles sont sèches en permanence, y'a vraiment que lorsque je les éteint qu'elles fuient...

je veut bien le catalogue eheim comme ça je verrais la réf de la pièce en question.

je te file mon mail en mp

merci de ton aide.

Matien

Salut,

je dirais aussi joint foutu effectivement.
tu peux les trouver assez facilement.

@+
Matien

Pascal

Pascal

fafa29

slt tlm,

j'ai deux 2028 et quand je les débranche du secteur elles se mettent a fuir toute les deux, mais uniquement quand elles ne sont pas sous tension, elles sont sous le bac dans le meuble je viens de les rehausser d'environ 1mètre et la oh miracle plus de fuite sur aucune des deux, j'en conclu dont qu'elles étaient trop basse par rapport au bac???

il y a deux nuits ma femme c'est réveillée avec un bruit d'eau dans le salon la canne de rejet d'un filtre était hors de l'eau, l'eau manquante (environ 35l:angry:sadmad) était par terre dans le salon, du coup panique et passage de raclette a 2h du matin, en faite j'avais nettoyé mon filtre et je l'ai rebranché sans faire attention sur la multiprise de l'éclairage qui est branché sur programmateur du coup plus de jus et fuite...

alors selon vous joint foutu ou autre chose ???

les deux 2028 ont environ 3-4ans.