Remplacement décante interne, par eheim 2213( ou tetratec ?)

Démarré par zev, 09 03 08, 11:55 AM

zev

3 semaines c'est un peu long non? vu que les bactéries sont déjà présente dans le bac, et que j'ai transféré  mes nouilles...

guillaume52

environ trois semaines pour éviter tout risques de pics de nitrites ;)

zev

voilà filtre reçu aujourd'hui.

vous me conseillez de laisser combien de temps les deux en même temps ?

zev

bon pour finir je vais prendre le tétratec 700 il a l'air vraiment pas mal et j'ai lu pas mal de bonne critique dessus.

zev

ok je vais prendre le eheim alors, j'irai voir dans un mag proche de chez moi si il vendre des robinet pour le filtre.

pas d'autres avis sur le tetratec ?

Little

Les robinets sont, je pense, indispensables si tu ne veux pas innonder le sol :-D
Concernant les nouilles: il y a des supports biologiques meilleurs je pense...
http://www.aquaticparadise.com/aquariophilie/filtration-filtres-exterieurs-c-27_29.html?osCsid=368658aee01680f2c67cb8791c225ea
là tu as le 2213 "nu", le 2213+robinet, le 2213+robinet+masses filtrantes...

coolmind

Pour te simplifier la vie et surtout pour ton CAF : OUI.

Mais on peut très bien s'en passer, c'est plus galère c'est tout!

zev

j'ai trouvé un site ou le eheim est a 50€ (avec frais de port gratuit) mais je devrais acheter 1litre de nouille (14€) et des robinets dont je ne connais pas le prix...... je suppose que les robinets sont indispensables ?

coolmind

Citation de: zev le 09 03 08, 12:21 PM
autre question, entre c'est 3 filtre lequel est le mieux pour un 120 litre

eheim classic 2213 (avec mousse bleuet blanche) faut acheter les robinet en plus, et des nouille: 50€
tetratex ex 600 (tout compris: mousse, nouille, bioballes, robinets): 84,19€
JBL Cristal Profi 120 (tout compris sauf robinnet je pense) : 79,10€
Je te conseille ce que je connais : Eheim. Pour plusieurs choses, la conception du filtre est d'une simplicité enfantine, le chemin de l'eau est, on ne peut plus, direct. Ce filtre existe depuis un certain temps (quand j'ai commencé l'aquario, il était déjà en vente (plus de 10ans déjà  ;-) )) et est toujours là. De plus les pièces détachées sont faciles à se procurer.

Seul hic, l'équipement de base et son prix, mais avec ça tu en as pour 10 ans mini si tu l'entretiens bien. Quoique j'ai vu des promos, il y a 2-3 semaines, où tu avais le filtre, les masses filtrantes (de très bonne qualité en passant) et les robinets pour une soixante d'euros!!!! Alors regardes autour de toi!

Pour les autres marques, il y a encore peu de recul, donc je ne dirais pas qu'ils, les filtres, ne sont pas bon mais il faut voir.

En espérant t'avoir aider..

zev

je transfererai juste les nouilles pas les mousses...

et entre les 3 filtre lequel est le meilleur ? le tetratec a l'air pas mal car tout etre compris ....

bizigou

Oui en effet c'est une JUWEL que j'avais !!

Si la vitre est en verre tu ne grifferas rien du tout et les traces si il en reste tu ne les verras pas.

tu peux transférer tes masses filtrantes dedans mais elles ne seront pas forcément au format de ton filtre externe. A toi de te rendre compte si c'est bien ou pas. 

zev

autre question, entre c'est 3 filtre lequel est le mieux pour un 120 litre

eheim classic 2213 (avec mousse bleuet blanche) faut acheter les robinet en plus, et des nouille: 50€
tetratex ex 600 (tout compris: mousse, nouille, bioballes, robinets): 84,19€
JBL Cristal Profi 120 (tout compris sauf robinnet je pense) : 79,10€

zev

ok merci, mais moi c'est une décante juwel... mais il y a aussi 4 point de colle... donc ca doit renevir en meme, j'espere juste ne rien griffer et ne pas laisser de trace de silicone...

Et est ce que c'est une bonne idée de directement tranferer les nouilles siporax qui tourne dans ma décante ? et donc je laisse trourner la décante que avec les mousses bleus et l'ouate

bizigou

Salut,

Sur une décante EHEIM, il y a des points de colle au 4 coins de la boîte. Tu prends une lame de rasoir et tu décolles le tout facilement. Moi je l'avais fait avec tous mes poissons dedans, tu fais attention de ne blesser personne toi y compris !!

Oui à la deuxième question, tu fais tourner les 2 pompes en même temps pendant 15 jours.

A +

zev

Bonjour,
je vais commander un nouveau filtre externe, le eheim classic 2213 a la place de ma décante interne juwel (cest un 120 litre brut)

je voulais savoir comment retirer la décante interne ? (il y a des poissons dans l'aqua....

Et est ce que je dois faire tourner les deux en meme temps pdt un certain temps (je vais directement transferer les nouille siporex (1L) de sera qui se trouve dans mon filtre.... et rajouter un autre litre pour la filtration http://www.zooplus.be/shop/poissons/filtre_accessoires_aquarium/masse_filtrante_aquarium/masse_filtrante_eheim_aquarium/15375