MELAFIX de rena

Démarré par hypancistrus, 09 03 08, 11:29 AM

karell

Le mélafix est un anti-bactérien très doux et naturel qui contient du maleuécas. Souvent utiliser en prévention surtout pour les plaies mineurs. Par contre, il est peu efficace pour les ulcères et toutes infections bactérienne interne.

Pacu

J'ai utilisé le Melafix contre la columnariose.

Les mortalités s'arrêtent au bout de 48 H et les taches cutanées régressent au bout de 4 jours.

Mais les symptômes réapparaissent quelques semaines après l'arrêt du traitement. Il faudrait voir en continuant à utiliser le Melafix à chaque changement d'eau. (Ce qui est d'ailleurs préconisé sur la notice)

J'aimais bien ce produit parce qu'il n'est pas toxique, mais finalement je trouve que c'est beaucoup de "chipotage".

Zoron

J'utilise le Melafix en prévention et je n'ai eu aucune maladie pour l'instant !

fafa29

Citation de: hypancistrus le 09 03 08, 11:29 AM
Bonjour
J aurais souhaité avoir quelques renseignements sur ce produit.L avez vous essayé et quels resultats avez vous obtenus?
Est-il efficace en prophylaxie? :??:
Merci

slt, je ne pourrai pas te dire ce que vaut ce médicament, j'ai toujours utilisé du bactopur de sera pour moi le meilleur médoc du marché,quel symptomes ont tes poissons ?

hypancistrus

Bonjour
J aurais souhaité avoir quelques renseignements sur ce produit.L avez vous essayé et quels resultats avez vous obtenus?
Est-il efficace en prophylaxie? :??:
Merci