Bricoler une nouvelle rampe néon

Démarré par Titoune, 08 03 08, 16:01 PM

joe03

Il faudra de toute facon du matériel , balast , douille , .....
L'autre solution c'est effectivement d'acheter  une rampe de 150 cm avec 3 ou 4 tubes .
Si le budget est serré , acheter du materiel asiatique a pas cher (Bavaria-Trading par ex) .
Il y en a pour le prix mais c'est mieux que rien du tout.
Il suffit de dégager le la galerie existante tout ce qui gene sur une largeur d' environ 180mm pour une 3 tubes , 200mm pour une 4 tubes.
poser sur le bac ou ce qui reste de l'ancienne galerie 2 plaques a chaque extremités de verre ou de pvc de 40mm de large et poser la rampe dessus .
Si le bac est completement ouvert ces rampes sont vendues avec des supports qui reposent sur le bac.

Titoune

(désolée de ne pas avoir réagit plus tôt. Je suis débordée en ce moment)

Merci a tous, je vais regarder tout ça.

Bonne soirée :)

razorback

Merci Squirrel de parler le Razorback  :bump:

Plus sérieusement, j'ai acheté deux rampes Giesemann, une 2X39 et une 2X54 pour mon aqua, elles sont simplement posées sur les renforts du bac avec des réflécteurs, ça fonctionne sans prob depuis le début.

Squirrel

je pense que ce que Raz veut dire c'est que tu peux rajouter des néons directement au dessus de ton bac sur les plaques de verre transversales (renforts....si tu en as) sans aucun problème et en plus de ceux que tu as déjà

Titoune

Qu'est-ce que tu apelles les renforts de l'aquarium?

Je les mettrais en plus ces néons ou à la place?

razorback

Bonjour Titoune,

Tu sais ajouter une double rampe 2X54W sur les renforts du bac, c'est le plus simple. Vers 100€ la rampe...

Titoune

Bonjours a tous.

Je possède un aquarium de 400 l avec les dimensions suivantes: haut:65cm, largeur:50cm, longueur 150cm

Problème: mes néons ont au total une puissance de seulement 72w (2 néons de 36w). Du coup, je suis continuellement envaïe d'algues brunes et mes plantes poussent mal.
J'ai rajouté des reflecteurs mais, ça n'a pas suffis.

J'aimerais donc rajouter des balast. Pour celà, je vais devoir changer tout le dessus de mon bac (Une simple plaque de plastique) or, je ne suis pas une grande bricoleuse et, je ne sais absolument pas comment fabriquer un truc pratique (pour nourrir; laver le bac...) mais avec un éclairage sufisant...

Pourriez-vous m'aider?
Merci