Identification d'un labyrinthidé

Démarré par cuong, 06 03 08, 14:45 PM

Marti

à quand le leeri splendens chocolat à double caudale ?  :fou:

:grr:

Cyberfish

Même réflection que Squirrel : le bac est superbe mais toujours pas les poissons.

nicripeur

En tant qu'hebergeur de leeris, ces photos me retournent l'estomac

Squirrel

le poisson, c'est pas trop mon truc mais le bac...... :love:

joloize

Citation de: cuong le 07 03 08, 20:06 PM
Comme d'habitude, il est issu d'une sélection (?) artificielle Made in China.  :grr:

Euhhhh... Ils font le même avec des jantes larges et le pot chromé ?
:jesorsg:

Greg26

Salut,

Ces déformations de colonnes peuvent avoir plusieurs causes :

- Tare génétique (sélection OK, si vous voulez)
- Trauma dont chocs divers (temp., osmotiques) lors de phases clé du développement
- Infection (les chercheurs de l'ENITA de Bordeaux travaillent sur une bactérie susceptible de causer ce genre de probléme chez les salmonidés notamment)

Bref, dans tous les cas, j'en veux pas, j'ai déjà eu des killis avec des déformations de colonne similaires, ils ont nourri Oscar direct...

A+

cuong

Ce n'est pas si moche..... de loin   :*ll*:

ElTofi

c'est vrai que c'est effrayant... mais il faut savoir que parfois, Dame Nature produit aussi des horreurs (ou a des ratés, si vous préferez)...

j'ai assisté à une conférence lors d'Animalia en octobre 2007 où un bonhomme présentait le compte rendu des différents voyages "aquario" qu'il a fait en Asie ces 20 dernières années. Il a trouvé dans des marigots qui semblaient paradisiaques pour des "labyrinthes" des horreurs sans nom...

des Trichogaster trichopterus difformes, simplement par hybridation successives, ou suite à une accumulation en polluants dans le marigot en question... Il s'agissait d'une bordure de rizière parfaitement étanche et qui ne se remplissait que par les déversements et autres écoulements lors de la saison des pluies. tout le reste de l'année, ce plan d'eau était complètement autonome, gardant sa population en circuit fermé et moisissant au fur et à mesure...

Je n'ai malheureusement pas de photos, mais le poisson était d'un bleu que seul un animal sauvage peut présenter, mais avec scoliose et déformation similaire au poisson présenté ici... le musée des horreurs, vous dis-je...

java41

On dirait un chuna croisé avec un leeri. :cry:Mais le pauvre semble vraiment diforme

Cyberfish

cuong

Ca y est, j'ai des info :

Comme d'habitude, il est issu d'une sélection (?) artificielle Made in China.  :grr:

Nom commercial : Pearl Gourami shortbody

Espérons qu'il arrive le plus tard possible sur le marché européen

Storel

qu'un seul sentiment  :vomi:

surtout sur une espèce aussi colorée naturellement ce type de sélection ne sert strictement à rien (cela est vrai également pour les espèces de poisson peu colorées :-p)

Cyberfish

Drole de poisson alors !
En tout cas, pour moi il ne ressemble à rien et est même plutôt moche.

cuong

Citation de: Cyberfish le 06 03 08, 21:31 PM
Ce n'est pas plutôt un montage photo ? On dirait un mix de melanoteania avec un leeri.

Je ne crois pas. Un membre du forum vietnamien en possède.

Autres photos :

Cyberfish

Ce n'est pas plutôt un montage photo ? On dirait un mix de melanoteania avec un leeri.

Storel

je ne préfère pas donner ce que je pense!!!!!!

un leeri ballon il ne manquais plus que ça!!!!!