@Notho : visiblement, pour le moment ça se passe bien. J'ai introduit les 2 couples en même temps dans le bac pour essayer d'éviter les conflits. Ils se coursent un peu( histoire que chacun établisse son territoire j'imagine...), mais pas d'agressivité manifeste. Et au moment des repas, tout le monde arrive à se nourrir, j'ai vérifié.
Pour la nourriture, j'ai surtout du congelé ( artémias, vers de vase rouge, moule hachée, et épinards) et je fais aussi éclore des oeufs d'artémias. J'ai aussi de la nourriture sèche. A priori, ils ont l'air de d'apprécier tous les genres.
Une autre petite question : soit je ne cherche pas bien, soit ils ne vendent pas beaucoup de nourriture vivante en magasins. Vous avez des fournisseurs????
Merci pour les infos sur la tourbe, je prends bonnes notes.
@Cyberfish : En fait, il s'agit d'un bac mis en route pour mes enfants à la base. Lorsque j'ai fait l'acquisition du mien ( orienté guppy), ils m'ont harcelé pour en avoir un à eux ( ce qui n'a pas été pour me déplaire

). Du coup, le décor, ce sont eux qui ont choisi, il va donc falloir que je fasse avec.
Pour la filtration tu me conseillerais quoi en sachant 1) qu'elle n'est pas réglabe et 2) qu'après avoir investi dans 2 bac en 3 mois plus les poissons, les produits, les plantes et le reste....si je dépense un centime de plus, mon mari demande le divorce

Alors est-ce que je l'arrête????
Enfin, pour la repro, je ne veux pas me lancer dans de l'élevage, mais je voudrais au moins une fois découvrir et faire découvrir aux enfants la ponte, l'éclosion etc...D'où ma préférence pour l'incubation sur tourbe ca visiblement une fois les oeufs prêts, ça va très vite quand on les remet dans l'eau. On pourra donc être présent et assister au spectacle. Aprsè ça, je laisserais faire la nature et advienne que pourra...Manquerais plus que j'ai besoin d'un aquarium plus grand ( ou d'un autre) pour faire face à une surpopulation lol...
Et j'ai aussi un petit bac de 25-30l actuellement hors d'eau qui a servi il y a quelques années à hébergé deux PR ( honte sur moi...je sais...mais à l'époque je ne savais pas...), dont je pourrais m'en servir le temps de pouvoir savoir qui est qui...à supposer que j'en sois capable...
Pour finir et me documenter encore un peu, je vais aller visiter les liens que tu m'as donné.
En tout cas, merci à vous pour toutes ces infos qui vont m'être d'une grande utilité. Et je reviendrais bien sûr vous donner des news de l'évolution de mon bac et certainement vous poser d'autres question ( je vois déjà la première pointée le bout de son nez...lol)