En plus de contaminer mes collègues (9 contaminations effectives avec installation de bac à domicile en 2 ans :*ll*: ) je m'occupe, entre autres choses, d'une petite station de neutralisation des eaux de rejets chimiques sur notre site. Alors, les explicatifs sur pH, osmose inverse, adoucisseur, bactéries nitrifiantes, bactéries anaérobies ça y va pas mal...
En plus, on a des monstrueux bassins de rétention à ciel ouvert pour les eaux d'extinction ou pluviales... Il m'arrive assez régulièrement d'entraîner dans mes délires aquariophiles une "demi-oreille attentive" (jolie expression Uma) et compatissante... après quelques minutes, l'oreille compatissante devient souvent un peu effrayée...
Sans compter tous les comparatifs en matière de comportements humains "territoriaux" : le p'tit jeune apprenti qui tente d'impressionner une mignonne à la cafétéria (je le compare à un Apistogramma qui fait une parade amoureuse), les conflits à peine masqués entre chefs du même rang (je les compare à de grosses Ventouses qui se battent pour un même tube ou un bout de courgette)...
des malades, j'vous dis