Vos TOC aquariophile

Démarré par Guillermo51, 05 03 08, 12:09 PM

ardberg

moi quand j´ai rien a faire ......je bulle               :jesorsd:

ElTofi

En plus de contaminer mes collègues (9 contaminations effectives avec installation de bac à domicile en 2 ans  :*ll*: ) je m'occupe, entre autres choses, d'une petite station de neutralisation des eaux de rejets chimiques sur notre site. Alors, les explicatifs sur pH, osmose inverse, adoucisseur, bactéries nitrifiantes, bactéries anaérobies ça y va pas mal...

En plus, on a des monstrueux bassins de rétention à ciel ouvert pour les eaux d'extinction ou pluviales... Il m'arrive assez régulièrement d'entraîner dans mes délires aquariophiles une "demi-oreille attentive" (jolie expression Uma) et compatissante... après quelques minutes, l'oreille compatissante devient souvent un peu effrayée...

Sans compter tous les comparatifs en matière de comportements humains "territoriaux" : le p'tit jeune apprenti qui tente d'impressionner une mignonne à la cafétéria (je le compare à un Apistogramma qui fait une parade amoureuse), les conflits à peine masqués entre chefs du même rang (je les compare à de grosses Ventouses qui se battent pour un même tube ou un bout de courgette)...

des malades, j'vous dis  :fou: :sifflets:

Umanimo

J'appelle ma fille "mon alevin" :*ll*:

Et je fais des comparaisons avec les poissons à tout bout de champ ou je donne des exemples se rapportant aux poissons. Ou j'en parle dès que je trouve une demi oreille attentive. Ou je veux installer des bacs partout où je passe (pas réussi dans mon boulot actuel, patron trop radin :colere: ).

Suis assez atteinte, je crois  :fou:

:uma:

Guillermo51

salut,
je sais pas si comme moi vous avez des "TOC" aquariophile, des petites manies...

Moi par exemple quand je suis devant mon aquarium je passe mon temps à compter mes poissons, bien entendu je vérifie si j'ai bien compté... (nooooon j'ai pas peur d'en predre un  :-( )

Autre chose l'autre jour en bossant de la chimie je tombe sur la fameuse formule des gaz parfait Pierre Vivante=nRT...  :fou: (normalement c'est Pression x Volume = nRT), sans compter les chapitres sur l'osmose et le pH où je comparais tout à l'aquario...

et vous avez vous des troubles aquariophiles?