Comment réamorcer un Rena Filstar XP ?

Démarré par dimitri82170, 04 03 08, 16:07 PM

Cyberfish

Ca ressemble un peu à ce que je fais avec mon filtre : je rempli la cuve avec l'eau du bac, l'alimentation en eau étant bouchée à l'entrée du filtre. Puis je referme le tout et je connecte pour que le siphon se réamorce et je force encore la chose en rebranchant l'alim.
Et si ça ne suffit pas, mon filtre dispose encore d'une pompe mais je l'utilise rarement.

ElTofi

Salut,

En fait, il s'agit d'amorcer un mouvement de siphon. Si ta cuve est vide (à la première utilisation ou après un nettoyage), et que tes tubes d'amenée (vers le filtre) et de remontée (vers le bac) sont vides, c'est super facile. Tu procèdes comme décrit par Jmb30 et ça marche...

après un nettoyage, souvent, les tubes d'amenée et de remontée sont pleins. Il suffit de vider le tube de remontée pour que le poids de la colonne d'eau sur ce tube n'empêche pas l'amorce du siphon.

Tu peux par exemple commencer le siphon en plaçant ton tube de remontée dans un bidon, à hauteur de sol. L'eau contenue dans le tube de remontée va s'écouler dans ton bidon, entraîner avec elle un mouvement d'air qui suffira à remplir ton tube d'amenée et amorcer le siphon.

Une fois le filtre et les 2 tubes pleins, tu replaces ton tube de remontée et tu branches... tadaaaaaaaa  :-D

me suis-je bien fait comprendre ?

jmb30

Bonjour à tous,

Perso, j'ai une xp3 et je fais comme ça: soulève le levier du connecteur rapide(comme si tu voulais nettoyer le filtre) de façon à ce que l'eau ne rentre plus dans le filtre. Dévisse le bouchon de la canne d'aspiration et mets l'entonnoir à la place. Remplis le tuyau d'eau par l'entonnoir jusqu'a la base de la canne d'aspiration. Revisse bien le bouchon sur la canne d'aspiration. Abaisse le levier du connecteur rapide. Le filtre doit se remplir tout seul. Une fois le filtre rempli, attends 2 minutes que les masses se chargent d'eau et branche la prise de courant.
Normalement, ta pompe doit repartir. :pint:

@+

jmb30

Cyberfish

Essaye aussi de mettre un peu de ponctuation dans tes phrases pour que ça nous aide un peu à te comprendre et surtout à te venir en aide.
Maintenant je ne connais pas ce modèle mais en même temps, je pense qu'il faut déjà faire en sorte de remplir la cuve du filtre. Ensuite tu rebranche et tu espère que ça reprend comme ça. Sinon, difficile de dire sans connaitre le matos car certains filtres sont équipés de pompe de réamorçage et d'autres non.

Julien

Merci d'éditer le titre pour le mettre en minuscule :merci:

dimitri82170

je vien de netiyer mon filtr rena et je n arrive pas a réamorcer la pompe un peu d aide me serai utile merci d avance ps je n"est pa de notice