Photo de mon bac aide pour modification

Démarré par Sof56, 02 03 08, 18:56 PM

orb

Un truc un peu dans ce style  :sifflets:

MAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!! OUNN ALLLTISTO !!!! :-D

Donc, en gros : les côtés du sol sont plus hauts, pour pas être plats, et surtout pour donner de l'importance au volume des massifs ; le "centre", plus bas, légèrement creusé, accentue cet effet visuel.
On peut éventuellement déterminer un point de fuite, qui sera surement ce petit chemin vallonné...

:merci:

Sof56

J'ai pas tout saisis quant à la partie parlant de creuser.. Sinon pour le reste c'est ok merci pour cette explication je n'ai plus de Seachem pensez-vous que recouvrir de Flora-Base peut poser un probleme ?

++

orb

Salut.

Va falloir bouturer sec !!!  :-p
C'est dommage qu'il soit proportionné de cette manière (très peu profond, mais très haut)... :-/

Je pense qu'il faudrait créer une bonne pente, afin de donner plus de profondeur au bac ; un bon 5cm de différence entre l'avant et l'arrière serait pas mal, je pense.

Du coup, les plantes arrières se retrouvent vite plus hautes que celles de devant, ce qui crée du volume, tout en limitant la largeur des massifs.
Ensuite, si tu laisses une partie du sol visible (entre les deux massifs), tu pourrais la creuser un peu (plus bas que le reste du sol), afin de tricher sur la hauteur réelle du sol sous les massifs.

Le but final étant de remplir ce volume en hauteur sans trop tasser les plantes.

En espérant être compréhensible...

Squirrel

Bonsoir, as tu fait un plan de plantation avant de te lancer?

filou95

Citation de: Sof56 le 02 03 08, 18:56 PM
cela fait pas mal de temps que je souhaite obtenir un beau bac planté mais j'éprouve pas mal de difficultés à le concevoir

Tout pareil , et là ton bac a 2 semaines, laisse pousser, gère les algues, attends un équilibre qui demandera au moins 6 mois voire plus, repique au fur et à mesure de la pousse et de l'inspiration et ça viendra.

Sof56

Sof56

Salut,

Voici les raisons pour lesquelles je souhaite faire appel à votre aide: Je possède ce bac ci-joint en photo, mon but premier était de concevoir une plantation triangulaire ce que j'ai fais mais l'association des plantes tant part leurs tailles que leurs couleurs ne pu fournir l'effet recherché... Après réflexion je souhaite remodeler le bac pour obtenir une plantation en concave... Sachant que je souhaite obtenir une scission avec d'un cote un massif vert et de l'autre un massif rouge, j'avais comme idée d'intégrer de L'HZ à gauche et une plante type Rotala Macrandra à droite... Je  souhaite changer la disposition mais néanmoins conserver la Nesea pedicellata qui à l'air de pousser correctement, de garder la Rotala Mayaca et la ludwigia Arcuata. Du reste tout les conseils sont bon à prendre les ajouts de plantes que vous pouvez me conseiller .. Je veux également intégrer de la glosso...

Pour pouvoir jauger  la crédibilité  de mes associations ou les vôtres voici mes paramètres plus bas:

Bac Rio 125 : 80*30*50
Eclairage: 2*28 en T5 ( un tube juwel à 4000 kelvin et un autre de 9000 kelvin) + 2 * 18 watts ( soit 36 watts en Gro-Lux) = 92 watts avec réflecteurs
Sol : Seachem Flourite brown
Co2 : Dennerle bouteille 80 grammes avec diffuseur pot en céramique ( Gamme Cristal dennerle)
Filtration : Eheim 2232 avec mousse bleue et nouilles en céramiques rejet avec canne en verre sous la surface
Fertilisation : Dans les mois à venir du bac car n'ayant que 2 semaines de mise en eau et l'apparition des filamenteuses se faisant je ne souhaite pas encore fertiliser.
Paramètres : Actuellement à 15 dgh malgrès mes ajouts d'eau osmosée alors que mon eau de conduite est à 10 dgh, je souhaite néanmoins les abaisser à 6 dgh.

Merci pour l'aide que tout le monde pourra m'apporter, je suis un peu en détresse car cela fait pas mal de temps que je souhaite obtenir un beau bac planté mais j'éprouve pas mal de difficultés à le concevoir

Bonne soirée